Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire du sport avec un genou" déglingué "
J
21 mars 2018 21:05
Salam walaykoum

Je voudrais savoir s'il était possible de faire du sport (des exercices types fitness /cardio/ des abdos /gainage/ travail cuisses et fessiers ect ... )malgré un genou un peu faible?

Quand je dis faible c est genre qui craque assez souvent douloureux par moment qui même se plie sous le poids par moment.

Est ce que parmi les sportifs y en a qui ont ce soucis mais qui parviennent à travailler quand même ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/18 22:51 par Jnafo.
21 mars 2018 21:07
Wa3leyk Salam,

Consulte un kiné, oma derch jnafo ! sinon mchiti fiha
Citation
Jnafo a écrit:
Salam walaykoum

Je voudrais savoir s'il était possible de faire du sport (des exercices types fitness /cardio/ des abdos /gainage/ travail cuisses et fessiers ect ... )malgré un genou un peu faible?

Quand je dis faible c est genre qui craque assez souvent douloureux par moment qui même se plie sous le poids par moment.

Est ce que parmi les sportifs t en a qui ce soucis mais qui parviennent à travailler quand même ?
21 mars 2018 21:08
Je pense qu'il te faut un avis médical... d'un professionel
J
21 mars 2018 21:09
Non parce qu un kiné fera rien pour le problème
J
21 mars 2018 21:11
Oui je sais que c est toujours mieux l avis d un pro mais la je demande pas si je oeux faire du sport mais j aimerai savoir sils y en a qui ont un soucis de ce genre au genou au ailleirs mais malgré ça font du sport
21 mars 2018 21:19
Bah je ne vais pas t'être d'une grande aide mais oui je connais deux filles qui ont un problème de genou, et malheureusement elle ne pratique pas de sports.


Citation
Jnafo a écrit:
Oui je sais que c est toujours mieux l avis d un pro mais la je demande pas si je oeux faire du sport mais j aimerai savoir sils y en a qui ont un soucis de ce genre au genou au ailleirs mais malgré ça font du sport
21 mars 2018 21:20
Wa Alaykoum Salam Wa RahmatuLlah,

Essaye de consulter pour ton genou.
Sinon pour le sport essaye de faire des exercices où tes genoux ne sont pas trop sollicités et ne force pas.

Tu te lance dans le sport ? Tu souhaite perdre du poid, dessiner ton corps ?
La marche c'est très bon, le vélo ça peut être pas mal je pense si tu le fais en douceur et la natation.
Parcontre la course évite, montée d'escaliers aussi.
Pour le renforcement musculaire évite tous les exercices qui te font utiliser les genoux, mais tu peux faire des pompes, travailler les bras, les abdos, fessier (sauf squat)...

Bon courage mais consulte !
Des fois les problèmes aux genoux/ pieds sont à cause du poids.
J
21 mars 2018 23:02
Consulter c'est déjà fait il ya un miment déjà mais ce moment là je ne faisais pas de sport.

Oui alors le sqwar j évite complètement car le le demain genou gonflé et douleurs pas possible

La course je ne pensais pas que ça ferais de mal et monter d escaliers je vue au max même si j'aime bien pour les mollets ca fait du bien.

L origine est inconnue le médecin m a dit . Ce n est pas le poids car quand j'ai toujours ete mince ca a commencer jetais jeune et j'avais déjà des douleurs en plus ce n est qu a un seul genou pour les soucis dut aux poids ça force sur les deux genoux normalement.


Oui je me lance dans le sport jessaie de me motiver je cherche des exercices de musculation et gainage. Je ne veux pas perdre de poids forcément c est plus pour sculpter la silhouette avoir un corps ferme en fait et j'ai roi jours aimer le sport comme moyen de me " défouler " et d évacuer je fais du sport thérapeutique j'aime sporter quand je déprime ou trop de stress dans la journée ou même quand j'ai passé une journée chargée.
Le seul soucis est ce genou qui me dérange par moment.
J'ai peur qu il y ai des conséquences ça ne fait pas toujours mal non plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook