Que faire ce soir ?
salut les filles,
avez vous des idées de soupes ou potages, je reçois ma belle famille et je veux pas faire de harira..

aicha! help!
Salam sweetcamelia
alors en ce moment moi j'ai arreté la hrira et je suis passée à la soupe de légumes dans laquelle j'ai mis :
haricot beurre
brocolis
courgettes
petits pois
carootes
tomates
pomme de terre
oignons

j'ai mis tout ca dans la cocotte, une fois les légumes cuits j'ai passé au mixeur et j'ai ajouté de l'eau de la cuisson qui'l restait ds la cocotte (pas tout hein) tu verras selon la consistance que tu veux donner
Ensuite tu mets tes épices : sel, poivre ail, piment doux et fort gingembre huile dolive un peu de tomate concentrée, tu laissse porter à ébulition et voilà c'est pret
si tu veux tu peux ajouter des vermicelle, cheveux d'ange, belboula, mhamssa, lssan eterr.....

voila winking smiley
merci kamar eleil.
sinon d'autres idées soupes asiatiques?
Salam sweetcamelia

La dernière fois moi je l'ai faite toute simple car manque d'ingredient

j'ai mis à cuire dans de l'eau des pomme de terre epluché et coupe en petit morceaux avec des carottes pareille epluché et coupe en petit morceau du sel du poivre

une fois cui, j'ai mis au mixeur puis ajouter un peu d'eau de cuisson j'ai mis sur le feu avec une noix de beurre et un fromage vache kiri

sur la table j'ai posé une petite assiette avec du fromage rapé pour en rajouter selon les gouts de chacun

voila

Après la pluie, le beau temps !
Bonjour,

voici une recette inratable

Bricks au thon OU BRIWATES

Temps :

Temps de préparation : 30 mn
Temps de cuisson : 3 mn par brick

Ingrédients :

4 pommes de terre moyennes

1 oignon moyen

1 boîte de thon à l’huile

1/2 bouquet de persil plat

1 œuf

4 cuillères à soupe de gruyère râpé

jusqu'à 12 feuilles de brick

une pincée de sel et une pincée de poivre

facultatif : quelques câpres ou une dizaine d’olives vertes coupées en rondelles

Préparation :

- faire bouiller les pommes de terre, les éplucher et les écraser grossièrement en purée (avec une fourchette de préférence),

- hacher votre oignon le faire revenir à feu doux dans deux cuillères à soupe d'huile : cinq petites minutes, y rajouter le thon en miette, le sel, le poivre, et le persil finement ciselé, facultatif les câpres ou les olives vertes, puis continuer la cuisson à feu doux.

- Retirer votre mélange du feu et le verser dans un saladier sur la purée de pommes de terre, y ajouter l’œuf, et le gruyère râpé.

- bien mélanger la farce.

Pliage et friture :

Plier deux extrémités d'une feuille de brick, y mettre un peu de farce et enrouler vos bricks comme de gros nems.

Frire les bricks à la poêle dans de l'huile chaude
pendant 2 à 3 mn de
chaque côté jusqu'à ce qu'elles dorent.

Faire égoutter les bricks sur du papier absorbant,

Puis servir sur un lit de salade décoré de rondelles de citron.

Vive l'amitié entre les peuples et les pays de tous les continents!!

Lala Meimouna