Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ce soir ?
n
9 septembre 2008 13:42
salam les filles smiling smiley

pour aujourd'hui, ça sera du rapide car à 18h mon fils a entrainement de foot et ensuite on va vite l'inscrire au cour de piano inchaalah ....donc je dois m'organiser pour que tout soit pret pour notre retour inchaalah pour qu'on est au moins quelques choses à mettre sous la dent grinning smiley

donc tarte au pommes qui est au four et une tourte que je vais préparer maintenant .

bonne aprés midi avec un trés beau soleil thumbs up
O
9 septembre 2008 16:19
Citation
aicha a écrit:
salam Ouzala Je vais faire des potatoes [lauracuisine.free.fr]

[www.yabiladi.com]

Je lave mes pm sans les éplucher, je les coupe dans la longueur en quatre si elle son petite, beaucoup plus si elle sont grosse et je l’es sèche.
je les met dans une bassine ou marmite a grand fond !J’ai un peu améliorée la recette depuis l’an dernier je met du piccalilli en plus de la moutarde de l’ail de l’échalote râpée beaucoup de paprika fort et doux, de l’origan, et des herbes de Provende, réduit en poudre deux cuillères de farine et deux cuillère d’huile d’olive par kilo de pommes de terre je sale poivre je mélange bien, l’étale mes potatoes sur une plaque a four recouverte de papier sulfurisé bien huiler et je passe au four en surveille la cuisson


hummmm tu m'a donné envie Aicha Bessaha thumbs up
Après la pluie, le beau temps !
f
10 septembre 2008 09:45
Salam haléikom Chef

J'aimerai avoir quelques conseil de recette bien consistante surtous délicieuses
et pas trop difficilles à faire pour moi, c'est pour me faire plaisir pour le Ftor
durant ce mois sacré du Ramadan.

merci et Bon Ramadan à tous et toutes Welcome


Abdel....
« Ce qui embellit le désert, c’est qu’il cache un puits quelque part. »
O
10 septembre 2008 10:27
Salam,ce soir je fais un break harira car franchement le ventre en prend uncoup
Dc ce sera Baghrirs farcis,gratins de choux fleurs et kefta grillées.
Sinon café au lait et viennoiseries
Al hamdoulilah c suffisant
s
10 septembre 2008 11:08
Citation
OMEYMA a écrit:
Salam,ce soir je fais un break harira car franchement le ventre en prend uncoup
Dc ce sera Baghrirs farcis,gratins de choux fleurs et kefta grillées.
Sinon café au lait et viennoiseries
Al hamdoulilah c suffisant

Salam omeyma,

Ta raison la harira donne un coup dur a l'estomac , moi franchement je prefere la soupe au legumes que la harira vu que j'ai un estomac super fragil, j'ai bu la harira que 2 jours pdt ce ramadan ... Meme si je l'adore sad smiley

EN ce qui me concerne inchalah pour le ftour :

Jus d'avocat
Dattes et figues seches
Briouattes aux amandes
La soupe
Des oeufs durs au cumin et sel
des nems

Pour le diner :
Un tajine de poulet au petits pois et carottes inchalah
yaourts et melon

Miam miam vivement le ftour grinning smiley
O
10 septembre 2008 11:14
Salam arleykom

Hier soir c'etait :

harira
café
pain aux raisins
gauffre choco

et le diner
tajine agneau pomme de terre champignons

ben franchement je me suis fatiguée à faire le tajine pour rien on était trop balloné on a rien mangé

Je pense que je vais arreter de faire la harira parce que ca bourre trop et après tout ce que tu as envi de mangé tu le mange pas sad smiley
Après la pluie, le beau temps !
s
10 septembre 2008 11:24
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom

Hier soir c'etait :

harira
café
pain aux raisins
gauffre choco

et le diner
tajine agneau pomme de terre champignons

ben franchement je me suis fatiguée à faire le tajine pour rien on était trop balloné on a rien mangé

Je pense que je vais arreter de faire la harira parce que ca bourre trop et après tout ce que tu as envi de mangé tu le mange pas sad smiley

Ah oui c ca le probleme de la harira en plus vu que les heures de mangé sont rapprochés alors ca n'aide pas sad smiley
s
10 septembre 2008 11:48
salam les filles!!!
moi hier j'ai fait "hessewa de balboula" au lieu du harrira!! pour moi je trouve que c mieux mais pr mon mari je ne pense pas!!! il m'a rien dit mais il n'en a bu q'un bol, alors que d'hab il prend deux (des ptits bols!!)
en plus, de puis debut ramadan, chaque jr il y avait hrirra, alors k'hier il y avait lehessewia, mon mari a eu sa mere au tél et son frere sur msn, et tous les deux lui ont demandé s'il y avait hrirra pr lftour!! biensur il a dit non et moi j'ai été perplexe!!!
h
10 septembre 2008 13:35
salam

une question les filles, comment vous fetes pour manger tout ca.
Moi une fois que j'ai mangé harira, oeuf, dattes, the, msemn ou beignets ou pizza, je ne peux plus manger autre chose.
Une fois j'avais fait le diner mais on ne l'a meme pas touché. J'ai l'impression qu'on mange avec les yeux.
10 septembre 2008 15:27
salam hajiba smiling smileyje suis dans le même cas que toi 3 dattes un petit verre de lait un petit café avec un petit morceau de msamen un bol de harira sans pain que je n'arrive parfois a plus finir et c'est tout sad smiley par contre je boit beaucoup toute la soirée et une bonne partie de la nuit.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
10 septembre 2008 15:43
salut les filles,
avez vous des idées de soupes ou potages, je reçois ma belle famille et je veux pas faire de harira..

aicha! help!
k
10 septembre 2008 15:54
Salam sweetcamelia
alors en ce moment moi j'ai arreté la hrira et je suis passée à la soupe de légumes dans laquelle j'ai mis :
haricot beurre
brocolis
courgettes
petits pois
carootes
tomates
pomme de terre
oignons

j'ai mis tout ca dans la cocotte, une fois les légumes cuits j'ai passé au mixeur et j'ai ajouté de l'eau de la cuisson qui'l restait ds la cocotte (pas tout hein) tu verras selon la consistance que tu veux donner
Ensuite tu mets tes épices : sel, poivre ail, piment doux et fort gingembre huile dolive un peu de tomate concentrée, tu laissse porter à ébulition et voilà c'est pret
si tu veux tu peux ajouter des vermicelle, cheveux d'ange, belboula, mhamssa, lssan eterr.....

voila winking smiley
p
10 septembre 2008 16:21
merci kamar eleil.
sinon d'autres idées soupes asiatiques?
O
10 septembre 2008 17:00
Salam sweetcamelia

La dernière fois moi je l'ai faite toute simple car manque d'ingredient

j'ai mis à cuire dans de l'eau des pomme de terre epluché et coupe en petit morceaux avec des carottes pareille epluché et coupe en petit morceau du sel du poivre

une fois cui, j'ai mis au mixeur puis ajouter un peu d'eau de cuisson j'ai mis sur le feu avec une noix de beurre et un fromage vache kiri

sur la table j'ai posé une petite assiette avec du fromage rapé pour en rajouter selon les gouts de chacun

voila
Après la pluie, le beau temps !
M
10 septembre 2008 18:41
Bonjour,

voici une recette inratable


Bricks au thon OU BRIWATES

Temps :

Temps de préparation : 30 mn
Temps de cuisson : 3 mn par brick

Ingrédients :

4 pommes de terre moyennes

1 oignon moyen

1 boîte de thon à l’huile

1/2 bouquet de persil plat

1 œuf

4 cuillères à soupe de gruyère râpé

jusqu'à 12 feuilles de brick

une pincée de sel et une pincée de poivre

facultatif : quelques câpres ou une dizaine d’olives vertes coupées en rondelles



Préparation :


- faire bouiller les pommes de terre, les éplucher et les écraser grossièrement en purée (avec une fourchette de préférence),

- hacher votre oignon le faire revenir à feu doux dans deux cuillères à soupe d'huile : cinq petites minutes, y rajouter le thon en miette, le sel, le poivre, et le persil finement ciselé, facultatif les câpres ou les olives vertes, puis continuer la cuisson à feu doux.

- Retirer votre mélange du feu et le verser dans un saladier sur la purée de pommes de terre, y ajouter l’œuf, et le gruyère râpé.

- bien mélanger la farce.


Pliage et friture :

Plier deux extrémités d'une feuille de brick, y mettre un peu de farce et enrouler vos bricks comme de gros nems.


Frire les bricks à la poêle dans de l'huile chaude
pendant 2 à 3 mn de
chaque côté jusqu'à ce qu'elles dorent.

Faire égoutter les bricks sur du papier absorbant,



Puis servir sur un lit de salade décoré de rondelles de citron.
Vive l'amitié entre les peuples et les pays de tous les continents!!Lala Meimouna
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook