Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire en cas de situation irrégulière
f
9 juillet 2012 10:32
Salam j'ai une amie qui est marié civilement avec un sans papier elle ne possède que la carte de résident de 10 ans

actuellement elle est enceinte elle aimerait savoir quoi faire pour qu'il puisse avoir ses papiers merci d'avance
h
9 juillet 2012 11:20
Avec une carte de résident sa va etre un peut difficile, domage quelle n'est pas la nationalité française , mais bon tout dépend de la durée de mariage et de la présence en france , si il l'a des preuve de sa présence en france sa seré un avantage !! Il va y avoir de nouvelles circulaire , au sujet de la famille et de la présence en france , et plein d'autre .., SI ta plus d'infos vient me voir par pv !! Bon courage ne faut jamais baissé les bras !
f
9 juillet 2012 15:21
Merci Hanounit pour ta réponse je t'ai envoyé un mp

Pas d'autres réponses svp ? Les démarches à faire sont lesquelles ? Doit il quitter le territoire français ?
9 juillet 2012 18:01
salam alaikom
je suis dans le méme cas
je suis sans papiers depuis janvier
et je suis marié avec un marocain qui vi en france depuis 12ans il a une carte de 10ans(malheureusement il a jamais eu l'idée de demander la nationalité avant. sa auré été meiux)
donc apres cherher les informatiosn partou. les associations et préfécture et partou....
on a trouvé la meilleur solution c'est de rentré au maroc et que lui dépose un dossier de regroupement familial
par contre je réste ici sans que personne ne le sache. juska je reçoi a l'adresse de mes parents au maroc la date de rdv de test de français. et apres je vais par l'espagne. j'espér inchallah que sa soi pas trop long
f
9 juillet 2012 19:16
Salam help sos merci pour ta réponse donc le mieux c'est qu'il retourne en Algérie et fasse un regroupement familial c'est sa ?
9 juillet 2012 19:44
ya pas mieux comme solutionssad smiley
et c'est a toi de deposer le dossier de regroupement familial a OFII il fo ke ton salair soi egal ou plus de smick durant les dérniers 12 mois
et que t'a un logement superieur de 24m caré
et que lui il a jamais été signalé
et de toute façon j'entend que le regroupement en algéri est moin compliké qu'au maroc. allah y3awn
nous on vas pas faire le regroupement mtn car mon mari n'a pas 12 bultain de salair supérieur de smick. juska octobre inchallah
f
9 juillet 2012 19:49
Lah y sehel 3lik bon courage et merci pour ta réponse . C pas pour moi c'est pour une amie qui demande de l'aide .
9 juillet 2012 19:49
il fo sbér
moi je déprime quand je pense que je vais me séparé de mon mari
j'espér just que sa dépasse pas les 6 mois
ca y en a qui en eu l'avi favorabl ou bout de 5 mois
et y en a apres 1 an et demi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/12 19:55 par help sos.
f
9 juillet 2012 19:55
Nan mais ce post ne me concerne pas ce n'est pas pour moi je suis marocaine moi de nationalité française
n
9 juillet 2012 21:16
La loi actuelle veut que le mari de ta copine rentre au maroc et que sa femme depose un dossier de regroupement familiale a l ofii pres de chez elle
Pour que le dossier de regroupement soit validé par l ofii il faut qu elle remplisse toutes les conditions demandee (salaire, logement etc) donc avant que monsieur retourne dans son pays il faut que madame s assure qu elle reunit toutes les conditions
f
9 juillet 2012 21:19
Merci Nardjess super gentille d'avoir répondu ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook