Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où faire du shopping à petit prix à Lyon?
14 août 2013 13:47
Bonjour

Je suis de Casablanca et je vais bientôt à Lyon incha'allah pour 8 jours. c'est un déplacement pour boulot mais j'aimerai en profiter aussi pour faire du shopping smiling smiley.
Je serai au 3ème arrondissement à rue de la villette (Commune Villeurbanne je pense)
Connaissez vous des endroits dans les environs où je peux acheter des vêtements,des chaussures,.... pas cher, à petit prix?
Question trafic, y a t il des itinéraires ou des plans de quartier à suivre comme pour Paris (http://www.ratp.fr/) pour se déplacer?
Question sécurité,jusqu'à quelle heure je peux me déplacer sans problème (je finis le boulot à 17H30)
les magasins ouvrent le dimanche?

Merci d'avance pour votre aide.
t
14 août 2013 14:44
Salam

Alors dans le 3ème tu as le centre commercial de la part dieu pas très loin de rue de la villette. Après tu as rue de la république mais il faut prendre le metro.

Et niveau prix faut voir quel budget tu as

Le quartier arabe est à la guillotière, tu peux y aller en tramway ou en métro. Voici le lien : www.tcl.fr/

Les magasins sont fermés le dimanche. Question sécurité ne reste pas trop tard la nuit et surtout si tu es toute seule.

Voila A+
15 août 2013 13:00
Merci beaucoup tetouani pour toutes ces infos,c'est trop gentil thumbs up

J'ai pu localiser via google maps le centre commercial de la part dieu (c'est pas loin effectivement je peux aller à pied)
et pour la rue de la république j'ai vu sur le site TCL que je dois prendre le bus "C3" depuis Thiers - Lafayette et descendre à Cordeliers
mais pour le quartier arabe j'ai pas trouvé.
Bon pour dimanche je crois que je vais faire Lyon le grand tour winking smiley

Merci encore une fois
t
15 août 2013 18:17
Sala

Pas de souci. Bonne promenade. Pour le quartier arabe tu prend le tramay T1 direction perrache arret guillotière.
A+
16 août 2013 23:35
Super winking smiley
Mille merci pour ton aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook