Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire une sauce tomate maison ?
B
12 novembre 2015 21:01
Je suis nul en cuisine et j'en ai marre des sauces tomate industrielles qui n'ont aucun gout et sont fades sad smiley

Comment ça se passe pour une sauce tomate maison ? Je peux remplacer les tomates par du double concentré en conserve ?

Merci.
n
12 novembre 2015 21:03
Bah si tu veux une vraie sauce tomate maison il fait surtout utiliser de la tomate fraîche ...
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Je suis nul en cuisine et j'en ai marre des sauces tomate industrielles qui n'ont aucun gout et sont fades sad smiley

Comment ça se passe pour une sauce tomate maison ? Je peux remplacer les tomates par du double concentré en conserve ?

Merci.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
12 novembre 2015 21:29
Pour faire une bonne sauce tomate y te faut tes tomate fraîche biensur.
Dans une poêle faire revenir de huile un oignon couper en petit dès faire revenir 5 min
Le temp tu épluché tes tomates au moins 4 tu les râpé sur les oignons dans ta poêle tu doit obtenir du jus .
Ensuite tu met 1 pince de sel
Du paprika
Du poivre
Un pince ail
Et du persil coriandre et tu laisse mijoter 1 à 15 min.
Voilà ta une sauce maison.surper bonne .
B
12 novembre 2015 23:51
Merci pour ta recette je pensais pas que c'était aussi simple, il va donc falloir que je m'achète quelques tomates...

En attendant, vous pensez pas que ça peut aller avec des doubles concentrés parce que j'en ai chez moi.
Citation
oumhana a écrit:
Pour faire une bonne sauce tomate y te faut tes tomate fraîche biensur.
Dans une poêle faire revenir de huile un oignon couper en petit dès faire revenir 5 min
Le temp tu épluché tes tomates au moins 4 tu les râpé sur les oignons dans ta poêle tu doit obtenir du jus .
Ensuite tu met 1 pince de sel
Du paprika
Du poivre
Un pince ail
Et du persil coriandre et tu laisse mijoter 1 à 15 min.
Voilà ta une sauce maison.surper bonne .
n
13 novembre 2015 00:00
Elle t'obsede à ce point tes boîtes de tomates double concentrés?
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Merci pour ta recette je pensais pas que c'était aussi simple, il va donc falloir que je m'achète quelques tomates...

En attendant, vous pensez pas que ça peut aller avec des doubles concentrés parce que j'en ai chez moi.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
c
13 novembre 2015 00:03
LOL MDR
Citation
nabildeluxe a écrit:
Elle t'obsede à ce point tes boîtes de tomates double concentrés?
13 novembre 2015 00:04
salam la recette de oumhana thumbs up et tu peux remplacer la coriandre par du thym,du laurier,l'origan et du basilic pour faire une sauce italienne smiling smiley
sinon tu peu aussi utiliser du concentré de tomate !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
13 novembre 2015 00:05
bah tu prends une sauce , une tomate, une maison


jsuis morte, jdis naporte kawak quand jsuis fatiguée lol Are you crazyOh

Bonne nuitBirthday

perplexe

Nan en fait va sur marmiton !! c est si simple (alors !!!!..)eye rolling smiley
c
13 novembre 2015 00:07
LOL LEfEUFOLLET

"" il va donc falloir que je m'achète quelques tomates...""

bah oui , ce serait mieux Oups MDR

Citation
LeFeuFollet a écrit:
Merci pour ta recette je pensais pas que c'était aussi simple, il va donc falloir que je m'achète quelques tomates...

En attendant, vous pensez pas que ça peut aller avec des doubles concentrés parce que j'en ai chez moi.
c
13 novembre 2015 00:10
Sinon jvois pas trop.......grinning smileytongue sticking out smileyconfused smiley

C'était pas un hâchi-bourguignon q' tu voulais faire ??moody smileyIllSOS
B
13 novembre 2015 00:11
J'ai que ça chez moi aujourd'hui en attendant que je fasse les courses c'est pour ça j'en parlais grinning smiley

J'crois j'ai du basilic et du paprika j'vais tester je verrai bien, merci
Citation
nabildeluxe a écrit:
Elle t'obsede à ce point tes boîtes de tomates double concentrés?
c
13 novembre 2015 00:13
Bon viens "bouffer" chez moi, ca ira plus vite......HeuBye jrigole hein.....


Nan sérieux va sur marmiton et tu tapes "sauce tomate" et evidemment achetes des tomates Oups, en même temps c'est mieux....ptdr ou mets des champignons à la placegrinning smileytongue sticking out smiley toi qui voit.......smiling smileymoody smiley

Ben j'aurai bien rigolé avant de me coucher tiens !!!

Bonne nuit....Bye
n
13 novembre 2015 00:13
Petite astuce : fais revenir ton concentré de tomate à l'huile d'olive avant de mettre l'eau...


Avoue ta un rencard ? Tu lui prépare le dîner ?
Citation
LeFeuFollet a écrit:
J'ai que ça chez moi aujourd'hui en attendant que je fasse les courses c'est pour ça j'en parlais grinning smiley

J'crois j'ai du basilic et du paprika j'vais tester je verrai bien, merci
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
13 novembre 2015 00:15
Oui oui tu peut le goût sera pas comme si c était des tomate fraîche tu dépanne le temp que tu en acheté hi hi tu peut rajouter à ma sauce des épicé et surtout du coulis de tomate aussi .
Bonne dégustation. Y a pas mieu que de le faire soit même c'est simple rapide et super bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook