Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire si on ne s'est pas réveiller au Fajr?
y
29 décembre 2009 12:19
SALAM ALIKOUM
je voulais savoir s'il y avait un moyen de ratraper ma faute vis a vis d'ALLAH soubhanna wa ta3la car en fait je me suis réveiller 1 heure avant le Fajr car j'ai mal régler mon réveil et je me suis dit j' allais me recoucher un petit peu mais na3ll shaytan je me suis reveiller après le lever du soleil et je m'en veux car encore le sheitan m'a encore eu et j'arette pas d'y penser.
Est ce que je risque un dur chatiment pour avoir manqué ma prière car la veille mon intention etait de me lever pour faire la salat mais le shaytan est constament la pour nous détournner.
Quelqun peut m'aider pour etre mieux appliqué que ce soit dans la salat et la vie de tous les jours
BARAKALLAH OUFIKOUM
f
29 décembre 2009 14:09
Salam alikoum ma soeur

Voila un petit rappel qui pourra t'aider inchAllah

La prière de fajr et une priére trés importante que beaucoup de personnes négligent


Celui ou celle qui retarde la prière du Fajr, est considéré comme un pécheur désobéissant:
Il a été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari qu'il a été dit :
" ô messager d'Allah, untel a dormi jusqu'à ce que vienne le matin. "
Donc le prophète (Sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
" Shaytan a uriné dans ses oreilles. "


Voila quelque hadiths sur le mérite de la prière de Fajr faite a l'heure :

Qays: Jârir ben 'Abd-ul-Lâh m'a dit:"Une nuit, nous étions chez le Prophète (sallahalli wa salam) qui regarda la pleine lune et dit: "Certainement, vous verrez votre Seigneur comme vous êtes en train de voir cette lune. Vous ne trouverez aucune peine à Le voir...[donc] si vous pouvez ne pas être empêchés d'accomplir certaines prières avant le lever du soleil et avant son coucher, faites-le! Il récita ensuite:..."Célèbre les louanges de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher."

D'après Abu Bakr ben Abu Mûsa, son père dit: Le Messager de Dieu (sallal alli wa salam) a dit: "Celui qui fait les deux prières situées aux deux moments frais (il s'agit des prieres de fajr et 'asr) entrera dans le Paradis

Zouhayr Ibn 'Omàra (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Jamais n'entrera en Enfer quelqu'un qui a prié avant le lever du soleil \et avant son coucher». (Les prières de l'aube et de l'après-midi). (Rapporté par Moslem)


Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «II y a parmi vous des Anges qui se relayent de nuit et de jour. Ils se retrouvent tous à la prière de l'aube et à celle de l'après-midi. Puis ceux qui ont passé la nuit parmi vous montent au ciel et Dieu leur demande (et II sait mieux qu'eux ce qui est en eux-mêmes): «Dans quel état avez-vous quitté Mes humbles adorateurs?» Les Anges disent: «Nous les avons quittés alors qu'ils étaient en prière et, quand nous arrivâmes parmi eux, ils étaient en prière». (ura)

Maintenant je vais vous montrer une vidéo qui vous fera réfléchir inchAllah

[www.dailymotion.com]

Allah y hdina inchAllah


Fatiha
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
p
29 décembre 2009 14:13
salam


si tu es habitué a se lever prier al fagr et que ca s'est arrivé juste occasionnellement ,allah sait que dans ton intention tu voulaiss juste se coucher un peu et se lever aprés pr faire la priére
donc ca arrive ,allah ghafour ra7im
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
m
29 décembre 2009 14:40
salem,

mais dans le cas ou l on a mannqué cette priére peut on la rattrapé aprés le lever du soleil?

baraka Allah fikom pr la réponse

salem
y
29 décembre 2009 15:42
moi on m'a dit la vie c'est un "long combat de boxe" entre nous et le shaytan des fois on lui met des coups: dès qu'on se prosterne devant ALLAH swt, le shaytan pleure et parfois c'est lui qui nous met des coups comme par ex qu'on se reveille pas a l'heure du Fajr ou qu'il nous distait pendant la salat bref je vous apprend rien si ce n'est qu'il faut rester toujours debouts malgré les coups et se reprendre a chaque instants pour adorer DIEU l'éxalté soit il pour tous les bienfaits qu'ALLAH SWT nous a donner gracieusement sur terre.
p
30 décembre 2009 00:19
Citation
mimishlha a écrit:
salem,

mais dans le cas ou l on a mannqué cette priére peut on la rattrapé aprés le lever du soleil?

baraka Allah fikom pr la réponse

salem

normalement la priére de al fagr doit etre prier a son heure exact ;c une priére trés importannte et al ajr diyalha kbir and lah

si un jour on l'a pas prié dans son heure ,on poura la ratrapper dés qu'on se reveille
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
m
31 décembre 2009 02:02
baraka Allah o fik pour ta réponse

moi on m'a dit que lorsque l heure de fajr était passé
et que le soleil s'était levé il était trop tard
pour la prier

je peux te demander de traduire ce que tu as mis en arabe stp

Braka Allah ofik


salem

Citation
nour islam a écrit:
Citation
mimishlha a écrit:
salem,

mais dans le cas ou l on a mannqué cette priére peut on la rattrapé aprés le lever du soleil?

baraka Allah fikom pr la réponse

salem

normalement la priére de al fagr doit etre prier a son heure exact ;c une priére trés importannte et al ajr diyalha kbir and lah
si un jour on l'a pas prié dans son heure ,on poura la ratrapper dés qu'on se reveille
p
31 décembre 2009 03:01
Citation
mimishlha a écrit:
baraka Allah o fik pour ta réponse

moi on m'a dit que lorsque l heure de fajr était passé
et que le soleil s'était levé il était trop tard
pour la prier

je peux te demander de traduire ce que tu as mis en arabe stp

Braka Allah ofik


salem

Citation
nour islam a écrit:
Citation
mimishlha a écrit:
salem,

mais dans le cas ou l on a mannqué cette priére peut on la rattrapé aprés le lever du soleil?

baraka Allah fikom pr la réponse

salem

normalement la priére de al fagr doit etre prier a son heure exact ;c une priére trés importannte et al ajr diyalha kbir and lah
si un jour on l'a pas prié dans son heure ,on poura la ratrapper dés qu'on se reveille


oui pr la traduction j'ai dis que si on prit al fagr a son heure et on suit par la priere de al sboh son ajr c a d la recompense c trés grande d'allah

si on se reveille pr al fagr on prie al fagr et aprés on prie al sobh mais le ratrrapage de al fagr ; si je me reveille pas je ratrape pas al fagr parcque c deja passé donc je prie juste al sobh
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
R
Rtb
17 septembre 2022 11:38
Salamalekoum sava faire 2 joure que je me suis pas reveilier pour sobh une foix j ai eu problem de telephone ils etait pas a l heur une 2iem foix mon tel c etein alor que y avez de la batteries escque notre seigneur me pardonner psk jme leve d habitude m c et 2joure la ie m arrive que des souci de telephone
K
23 avril 2023 12:09
Celui qui a oublier car il s’est endormi, ne commet pas de pécher et doit la rattraper dès qu’il s’en souvient, Allah est le plus miséricordieux’
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook