Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du mal à faire salat Al fajr
m
21 avril 2012 12:07
salam aleykum;

Je n'arrive pas à me lver pour la prière de Al fajr plus exactement je me lever a l'heure même et je vois qu'il manque 10 min pour la prière puis je me rendors et j'oublis complètement Qu'Allah maudit a Shaitan. Vraiment quand je rate l'heure de prière de al fajr je me sens mal j'ai le regret qui m'envahi.

Quelle conseil me donner barak lahu fikoum !
n
ng5
21 avril 2012 16:04
Asalama aleykum !

Tout ce qu'on peux te dire , c'est soit te coucher tot si c'est pas deja le cas , ensuite mettre ton reveil et sortir du lit DES QU IL SONNE , le coup du "je dort encore 5 min" c'est un GRAND PANNEAU , car deja meme si tu dort juste 5 min tu sera pas plus en forme pour autant et surtout on dort rarement que 5 min.. la derniere fois j'me suis dit "Allez je ferme les yeux juste 30 secondes.." resultat j'ai dormi 25 min.. Et maudire le Sheitan c'est une chose , mais des l'instant où comme tu dis tu te leve a l'heure et que tu te rendort, a ce moment la c'est ta reponsabilité , c'est toi qui pris la decision de dormir alors que la priere etait dans 10 min , tu as etait negligeante vis a vis d'ALLAH Azawajel , sache que le sheitan ne fait qu'appeller les gens a desobeir , il leurs "propose" si tu prefere mais apres choisir de l'ecouter et désobéir ou repousser ses insufflation ne dépend que de la volonté de la personne.

Et si malgres tout ca , il t'arrive de la manquer empresse toi de la faire des que tu te reveil , qu'ALLAH Azawajel te facilite ma soeur winking smiley
s
21 avril 2012 16:06
Salam alayk Oukhti,

Lorsque tu te lève même 10 minutes avant ne te rendors pas vas faire tes abutions et fait les deux courtes rakats (surrérogatoires mais très recommandéewinking smiley avant al fajr tu sais 10 minutes passent très vite, juste le temps pour te lever et faire tes ablutions winking smiley parfois ça m'arrive aussi de vouloir rester allongée car j'ai un peu de temps avant la prière mais je me motive en me disant que si je reste allongée il me faudra moins de 2 minutes pour retomber dans un sommeil profondwinking smiley

Qu'Allah nous aide winking smiley Amiiiiinnneeeee

Salam alayk Oukhtiwinking smiley
n
ng5
21 avril 2012 16:27
Attention okhti les deux rakaat sunna c'est a partir de l'heure du fajr et pas 10 min avant l'heure. A la mosquee par exemple ces 2 rakaat se font apres l'adhan ( entre l'adhan et l'iquama).
Priere 10 min avant du fajr ca entre dans les priere nocturne.
s
21 avril 2012 16:42
Citation
ng5 a écrit:
Attention okhti les deux rakaat sunna c'est a partir de l'heure du fajr et pas 10 min avant l'heure. A la mosquee par exemple ces 2 rakaat se font apres l'adhan ( entre l'adhan et l'iquama).
Priere 10 min avant du fajr ca entre dans les priere nocturne.

Salama alayk

Ou la c'est vrai ça!!! j'ai toujours pensé qu'on pouvait avant l'heure de fajr, je vais tout de meme me renseigner!! en tout les cas barak Allah ou fik pour cette correctionwinking smiley

Et désolée Manassa d'avoir peut etre dit des bétises

Ce qui n'empeche que tu peux faire deux rakats qiyam layl winking smiley c'est bon ng5 c'est correct ce que j'écriswinking smiley
m
21 avril 2012 17:37
Salam aleykum
Baraka Allah wa Jazzakumu Allahu kheiran merci beaucoup pour les réponses smiling smiley
d
22 avril 2012 13:00
Citation
ng5 a écrit:
Attention okhti les deux rakaat sunna c'est a partir de l'heure du fajr et pas 10 min avant l'heure. A la mosquee par exemple ces 2 rakaat se font apres l'adhan ( entre l'adhan et l'iquama).
Priere 10 min avant du fajr ca entre dans les priere nocturne.

je confirme.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
h
22 avril 2012 22:25
Salam!
Voici une vidéo qui peu t'aider!
[www.youtube.com]
m
23 avril 2012 20:13
Barak Lahu fikoum ^^
8 mai 2012 02:14
Oh pour moi c pareil!!!
C'st trop la misère de se lever, je mets le reveil; le reveil du portable, dans le salon j'ai l'horloge avec le adan qui s'actionne avant chaque prière mais rien à faire, j'ai trop la flemme!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook