Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la route ensemble vers le Maroc
E
29 janvier 2015 09:47
Salam alaykoum
Je cherche une famille qui partent au Maroc en voiture pour faire la route ensemble .je l ai jamais fais .toujours je part tout seul
Ma date c est le 15 juillet de mouscron en Belgique et je passe par Paris bourdeau Bayonne burgos madrid Malaga algeciras
Bien à vous
29 janvier 2015 21:55
Salam aleycoum
ca sera aussi ma premiere mais Paris Sète Tanger Kenitra. Depart le 31 juillet au soir inchAllah
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
G
20 février 2015 10:42
je vous propose de prendre la toute qui passe par salamanca. Bcp plus rapide, cette route est vraiment superbe. Ca t'évite Madrid et ses embouteillage et elle est gratuite.

Personnellement, je la prends la nuit. Je roule un peu vite pour éviter de trop fatiguer les petit. Cela me prend 7 heures pour faire l'espagne depuis la frontière française. Soyez prudent qd même, roulez à votre rythme et selon votre voiture. Surtout, si fatigué arrêtez vous. Des hotêls et des stations, il y en a partout.

Il y a une partie un peu déserte après valladolid mais c'est comme après madrid. il y a de route et toutes les 30 km il y a forcement une station.

Voila, bonnes vacances d'ici la.
9 mars 2015 20:40
salam Givehelp
j'aimerais bien que vous m'expliquez comment vous faite pour mettre que sept heures pour relier la frontière franco-espagnole pays basque (Biriatou) à Algeciras ?,et si on suit l’itinéraire que vous avez proposé à Abo Adam cela fait presque 1116 km !!!!!!!, et si on vous croit ,vous roulez à 160 km/h sans arrêt ? sans faire de plein , sans besoin naturel ?
je suis un professionnel de la route et j'ai plus de 2 millions de km de route ds le compteur de ma vie (plus de 20 ans de taxi Parisien) et je roule que ds des grandes voitures allemandes , l'actuel est la dernière Mercedes classe S , et pour moi faire plus de 6 ou 7 heures sans arrêt c que du bonheur , j'oserais jamais dire ce que vous avez dit ! impossible , surtout la nuit et surtout avec des enfants.et pourtant je connais très bien cette route (Salamanca), je l'ai fait une quinzaine de fois .
je crois que l’intérêt de ce forum c'est de s’entraider et d’échanger les expériences, les vraies pas les inventés , on a pas besoin d"étaler ses (fausses)exploits ,sachant que ds ce forum il y'a des gents qui débutent dans leurs aventures et ils ont besoin des gents qu'ils leurs disent la vérité.
Allah ihdik
m
10 mars 2015 11:06
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire!comment il fait pour ne mettre que 7 h????
Je passe aussi par Salamanque et on prend une nuit a l'hôtel ibis de valladolid pour se reposer.ce n'est pas une course et la nuit est faite pour dormir,se doucher,prier dans un endroit propre.
En plus les enfants aiment trop l'hôtel et profitent ainsi de leurs vacances.
Une question au posteur:vous voulez partir le 15 juillet sachant que l'aid sera le 16 ou le 17?
10 mars 2015 20:20
salam mimi
je suis tout a fait d'accord avec vous , la route c'est une grande responsabilité , je prends toujours l’hôtel Regio à Salamanca , super avec piscine ,il y'a un camping Regio juste à coté,pour l’itinéraire par Salamanca à mon humble avis est mieux que celui de Madrid , mais vous savez c'est une question de choix et de gout et d'habitude ,les gens préfèrent passer par Madrid juste pour les aires de repos réservé aux Marocains ,mais je suis persuadé que le jour ou ils essaient la route par Salamanca , ils vont aimer.
et si j'ai un conseil à donner , n'oublier pas que les vacances commencent toujours du moment ou vous partez de chez vous , profitez de la route , et n'oubliez pas que vous voyagez pas seul ,il y'a les enfants , ils supportent moins les aléas de la route , prenez votre temps , arrêtez vous souvent,respectez le code de la route ,l'Espagne et comme le Maroc , vitesse limité à 120 KM,
trik salama
G
11 mars 2015 10:08
Bonjour,
Vous avez raison et merci de votre remarques. Loin de moi l'idée de vous présenter mes exploits de route, je voulais partager avec le posteur l'idée que la route de Salamanca est rapide et bien confortable comparé à Madrid.

Il faut surtout rester prudent sur la route et rouler à son rythme.

Juste une remarque qd même, ce n'est pas parce qu’on roule vite qu'on a forcement plus de risque d'accident. En allemagne, la vitesse est illimitée et ils n'ont pas pour autant plus d'accident que sur les routes française à vitesse limitée. Rouler doucement et s'endormir et plus dangereux que rouler vite et rester éveillé.

La route de France jusqu'à Algeciras fait environ 1100km. à 160 km cela est possible de la faire en 7 heures avec un court arrêt pour faire un plein. Sur cette route vous risquez de rencontrer bcp de portugais qui rentre au pays dans des BMW roulant à 200km.

Encore une fois, la route reste dangereuse et il faut rester extrêmement prudent. Surtout bien se reposer avant de prendre la route et ne négliger pas l'état mécanique de votre voiture avant de commencer l’aventure.

Bonnes vacances à toutes et à tous.
k
11 mars 2015 10:28
Soyons prudent, le but n'étant pas d’être le plus rapide mais d'arriver en bonne santé. Ils m'arrivent de dépasser les limites de vitesse mais juste en Espagne. Et comme je ne pars pas charger, avec ma femme et ma fille, chacun sa valise, notre glacière et un carton de cadeau en audi A4 je peux rouler serein. En cas de fatigue je m’arrête toujours dans un hôtel Ibis à la nueva condomina sur Murcia, surtout pour ma fille et ma femme, la route j'y suis habitué. Donc prudence surtout pour ceux qui chargent et évitont de nous mettre en danger, j'ai déjà vu un accident sous mes yeux et ça choque. Enfin tranquille sur la route et départ insh'allah pour ma famille et moi en septembre.
a
11 mars 2015 12:31
salam
je suis d'accord avec ceux qui disent d'aller à allure modérée, surtout quand on a des enfants
il faut prendre en compte l'état, la puissance de la voiture certes, mais je pense avant tout qu'il vaut veiller au bien-être de sa femme (pour les hommes conducteurs) et de ses enfants

et la route fait partie aussi des vacances

allah ihefedkoume ou ihefdna jami3in
s
11 mars 2015 19:26
juste une petite question svp.

A quoi cela sert de rouler vite pour faire la traversée de l'espagne en seulement 7heures?

fatigue des enfants ou inconscience?

Ce que je veux dire c'est que j'entends bien ce que vous voulais dire mais quand on regarde le temps que mettait nos parents sur l route, sans parlai des conditions, je me dit que 5heures de plus ca n fait pas plus de mal.
Surtout que mes meilleurs souvenirs de vacance c'etait la route, les rencontres, la joie etc...
a
12 mars 2015 08:16
Citation
samsung38 a écrit:
juste une petite question svp.

A quoi cela sert de rouler vite pour faire la traversée de l'espagne en seulement 7heures?

fatigue des enfants ou inconscience?

Ce que je veux dire c'est que j'entends bien ce que vous voulais dire mais quand on regarde le temps que mettait nos parents sur l route, sans parlai des conditions, je me dit que 5heures de plus ca n fait pas plus de mal.
Surtout que mes meilleurs souvenirs de vacance c'etait la route, les rencontres, la joie etc...


Salam
ça sert à rien bien entendu mais j'ai déjà entendu des personnes qui me disent j'ai fait tant d'heures moody smiley à croire qu'il faut battre un record
non faut aller à son rythme et au rythme de ceux qui nous accompagnent
tu as raison les meilleurs souvenirs de vacances ce fut avec nos parents , la route était longue mais qu'Est-ce qu'on rigolait
bonne ambiance et convivialité avec les autres vacanciers sur la route
je tire mon chapeau à mon papa meskine , les voitures que l'on avait j'avoue un peu chargées et routes pas top surtout vers Murcia, Granada, et une fois on a pris Alméria , trop de virages en descente
enfin la belle époque
Mais ne soyons pas nostalgique profitons aussi maintenant avec nos familles respectives les notres à présent

bien à tous
a
12 mars 2015 11:44
Salam
La vie est plus important que la vitesse c ,est quoi perdre deux ou trois heures et arriver a bond port.les enfants sont les plus beaux cadeaux qui soit .
Moi je roule 300km et une heure de repos et encore 300km comme cela jusqu'au Maroc car c les vacances perdre une journée c rien et une fois au Maroc profite
C beau de regarder les paysages et discuter avec des marocain quand on fait le plein oui d attendre au port et sur le bateau
m
12 mars 2015 23:17
N'oubliez pas que depuis l'année dernière si on est flaché sur les autoroute espagnoles on reçoit l'amende en France!fini le temps ou on se disait que les radars étaient juste pour les espagnols!
s
13 mars 2015 21:54
Salem Mimi

Je crois cette année je vais tenter la route de Salamanca. En passant la nuit a Valladolid tu arrives vers qu'elle heure a Algesiras ?

Ton hotel ibis a t'il un parking fermé ?

merci d'avance pour tes reponses
E
14 mars 2015 11:36
Salam l hotel ibis y a un parking securise mais j ai découvert un autre hotel que tu peux mettre ta voiture dans un garage et tu rentre a la chambre via le garage
14 mars 2015 17:54
salam tous le monde
cher ami souleym, je suis sûr que tu va aimer la route par Salamanca ,pour l’hôtel ibis Valladolid je l'ai jamais pris , mais une fois et ça remonte à longtemps , je voulais le prendre , mais j'ai fait juste un petit tour autour de l’hôtel , ça ma pas plu, c dans un quartier industriel, beaucoup de camions , pour le parking je crois il y'a un juste à l’extérieur pas gardé , si tu veux je peux te donner des petites astuces sur la route par salamanca ,
i
14 mars 2015 22:36
Salemo 3alaykoum

Au retour l'année dernière nous avons pris la route de Salamanca et nous avons vraiment apprécié (mieux que celle par Madrid) bcp moins de monde sur les route ect...

J'aimerai avoir des adresses Hotel avc parking sécurisé pour cette année pour l'aller et retour in sha Allah

Merci a vous
E
14 mars 2015 23:07
Hôtel emporio mij
Autovia valladolid palencia salida 112 a cigales cabezon de pisuerga 47260 valladolid
Gps 41 44'34.9"N 4 39'46.2" W
r
15 mars 2015 07:29
Salam, j'apporte mon témoignages également, l'autoroute via Salamanca elle est très fluide, pour ceux qui disposent d'un régulateur de vitesse, vous laissez votre voiture rouler à 120 kmh jusqu'à Algeciras. L'autoroute est très fluide, elle est propre etc... et bien sur arrêtez vous tout les 2 heures même si vous êtes pas fatigué mais pensez à votre sécurité et surtout à votre femme et enfants.
m
15 mars 2015 12:50
Salam alikoum
L'hôtel ibis de valladolid a un parking sécurisé:il est en extérieur mais il faut passer une barrière de sécurité avec gardien pour y acceder(en fait cette barrière est faite pour sécuriser les entrepôts et ibis y a accès.
L'hôtel est confortable pas cher, calme et pas loin de la autovia.
Nous l'avons pris au retour et en redémarrant le matin a 9h nous avons mis si les souvenirs sont bons une douzaine d'heures pour arriver a Paris.
(Je crois qu'il y avait 8 ou 9 heures depuis algeciras)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook