Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire au retour de la nafssa a la maison???
d
3 juin 2012 16:40
Selem alikoum alikoum les filles

voila j'aimerai savoir que doit on faire lorsque une femme vient de mettre au monde un bb a son retour a la maison avec le nouveau né?
qu'avez vous fait aux femmes de votre entourages ,soeurs, cousines amies a leur retour ??
ou vos belles mere comment vous on t'elle accueilli?

barakallawfikoum pour votre participation!winking smiley
b
3 juin 2012 16:53
Alikoum salem,

Alors moi à mon retour de maternité, je me suis faite chouchouter par ma maman, mes soeurs, mes tantes, el hamdoulillah.

Surtout ma maman, qui m'a énormément soulager, Allah y hfadha.

Elle me préparait de bons petits plats, pour me remettre en forme, elle me préparait des plats pour avoir du lait (car j'allaite). Elle m'a préparé une bonne rfissa (obligatoire pour une nfissa).

Elle s'occupait de ma fille, lui changer la couche, lui douchait. Ça me permettait de me reposer, de prendre mon temps pour mes douches.

Mais le plus important pour une nfissa c'est de reprendre des forces, donc de bien manger.

Donc pour accueillir une femme qui vient d'accoucher, ce serait avec un bon plat de rfissa. smiling smiley
d
3 juin 2012 16:57
selem alikoum ma soeur

mabrouk alik!smiling smiley
merci pour ta reponse pour
rfissa c obliger et c tellement bon qon ne peut s'en passer lol

bon courage a toi ouhkty et prens soin de ta fille winking smiley
I
4 juin 2012 22:52
Personnellement quand j'accoucherais Incha'allah mon seul souhait et de me retrouver avec Mon mari et ma ptite fille!
Celui qui voudra nous rendre visite la porte sera toujours ouverte comme toujours!
Mais je n'ai pas envi qu'on m'envahisse!

Je veux m'en sortir toute seule, prendre le temps de faire connaissance avec elle même si je suis fatigué!

Bon j'ai l'habitude des enfants car c'est aussi mon métier donc je n'ai pas peur, je n'apprehende pas
b
4 juin 2012 23:38
Salem inspiration, c'est ce que je me disais aussi, que j'avais besoin que de mon mari. Et en fin de compte non, avec la fatigue de l'accouchement, le manque de sommeil, manque de vitamine, j'allaitAis en plus, j'avais besoin de reprendre des forces, malgre que mon mari etait la, atentionner et tout, ce n'etait pas de ca dont j'avais besoin, j'avais besoin de ma maman. Pourtant je ne recevais aucune visites! Après chacune et ce dont elle a envie...
h
5 juin 2012 19:51
salam;

surtout éviter de manger trop de rfissa ; ça provoque une forte constipation crying(
pour moi au contraire j ai passé par une forte dépression après mon retour à la maison ; ma mère a passé qu une seule journée avec moi ; elle travaillait et je suis dans une autre ville loin d'elle ; le 2 eme je jour après mon rentrée à la maison je me suis retrouvée qu'avec mon mari et une fille qui m'aidait ; on a fais des nuits blanches la premiere semaine moi et mon mari pour s'occuper de mon fils surtout on étais en plein janvier ; il faisait trés froid ;
juste une semaine après je me suis retrouvé avec la famille de mon mari pour fêter sbou3; ils sont originaire de fes ; ils ne font pas rfissa ; ils ont d'autre habitudes ; ils font la soupe de pijons avec mssakhen; œufs beldi; polets; viande d 'agneau ; .... j'avais de la chance puisque ma mère avant de partir m'a fait un plat de rfissa je l a goutté comeme smiling smiley
mais j étais tout le temps triste ; je me suis retrouvé toute seule avec mon fils dans ma chambre durant toute la journée ; car mon mari et sa famille étaient en pleine préparation pour fêter le sbou3 ; et même ce dernier je l ai pas bien passer car j'ai pas trouvé ma mère et mon père à coté de moi ; comme je l'ai déjà dit; ils travaillaient ;et ils était très difficile pour eux de rester avec moi
le résultat de ce manque de famille ; c'est que j'ai pas trouvé quelqu un pour m'aider et encourager d'allaiter mon fils ; ce derniers qui a refusé de prendre le sein; et comme j'étais trop déprimé j'ai laissé tombé et j'ai pas pu l allaité malgré que j'avais du lait qui coule comme un robinet; mais hamdolillah 3ala kolli hal ;
c'etais une expérience inoubliable
5 juin 2012 21:23
salam aaleukoum
moi a mon retour de la clinique le lendemain 8h20 j étais avec bb a l ecole pour accompagner mes ainés et aussi a 11h20 13h20 et 16h20 sans parler du centre aéré etudes.... mon mari n a pus prendre son congé parental que un mois apres l accouchement (a cause de son employeur)
j etais seule a tout faire mais avec l aide de dieu hamdoulilaih tout c bien passer (mes parents et mes soeurs habite a 5 minutes de chez moi)
hamdoulilaih aala kouli hal
mon mari m aidait quand il etait a la maison
5 juin 2012 21:51
mais franchement c pas grave parce que c nous qui les avons voulu donc c a nous de nous en occuper
j en veux pas a ma famille ils sont comme sa
mais je suis fiere de ma debrouiller seuls a vec mon mari biensur
je m angerais de la rfissa au maroc cette ete inchallah dans ma belle famille
6 juin 2012 11:42
Salam

Mon ex mari n'ayant pas assuré à l'accouchement. J'ai eu les parents avec moi. Mon père un homme formidable que je ne remercierais jamais assez, et ma mère pareil elle m'a fait une rfissa mémorable.

Mes sœurs étaient avec moi aussi mais sans pour autant tous les uns et les autres nous étouffer.

Mais le
Plus beau souvenir reste celui de mon père car ma fille était sa 1ère petite fille et il s'est donné à fond meskine. Tous les jours mdrrrr il allait acheter un truc de peur que nous manquions de quelquechose.

Quant à ma mère bah je l'ai beaucoup impliquée aussi dans la décoration de la chambre. Et je me rappellerais du plus cadeau que ma fille ait eu c'est une calligraphie crée par sa grand mère.

Sinon tous aux petits soins et beaucoup de liberté du côté de ma mère qui me "reprenait" pas toutes les secondes. J'avoue qu'ils ont été mes rocs
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
6 juin 2012 11:43
Assisté pardon pas assure mdrrrr désolée pour la faute.

Mon ex belle mère une fois l'an petite aunmaroc la accueillie comme une reine et amdulilah c'est toujours le cas même avec un divorce
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
21 décembre 2014 23:27
une nafssa ne doit pas rencontré une autres nafssa pour quoi en dit sa ; es que il y a un lien dans l'islam qui dit sa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook