Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire respecter en couple : 9afza et mtowra
p
24 mai 2014 13:38
Salemoualikoum,
Comment font les femmes pour être respectées, adulées par leur mari? Est ce qu'il faut être mtowra pour ça? Si oui, comment devenir débrouillarde, maligne et ainsi attirer le respect de son mari? Mon mari me respecte mais il n'est pas assez aux petits soins avec moi, il bâcle les relations intimes, il ne me consulte pas souvent pour avoir mon avis. Quel est le secret de ces femmes, qui ont cinq voire dix ans de moins que moi et obtiennent tout ce qu'elles désirent? Est ce que la beauté et être plus jeune que son mari joue sur les relations, le mari étant avec une femme plus jeune a plus l'instinct de protection et plus peur de la perdre?
A
24 mai 2014 13:44
salam


bonne question , à laquelle il y a bcp de réponses ....


je reviens plus tard là jsuis sur mobile c galère d'écrire sleeping
24 mai 2014 13:46
Les hommes ne sont pas tous pareil, les femmes ne sont pas toutes pareil! à vouloir faire absolument comme les autres risque de créer des tentions dans ton couple !
p
24 mai 2014 13:46
Angelina j'en conclus que tu considères en faire partie? J'attends ta réponse avec impatience.
p
24 mai 2014 13:48
Citation
Serviteur911 a écrit:
Les hommes ne sont pas tous pareil, les femmes ne sont pas toutes pareil! à vouloir faire absolument comme les autres risque de créer des tentions dans ton couple !

Il doit bien exister des paramètres qui font qu'un homme fonde sur une femme et soit indifférent à une autre? Le même homme va être plus poli et délicat avec une telle, et ingrat avec une autre, y'a bien une raison quelque part. Est ce qu'il faut avoir les cheveux et la peau lisse?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/14 13:49 par phuketgirl.
24 mai 2014 14:03
Citation
phuketgirl a écrit:
Citation
Serviteur911 a écrit:
Les hommes ne sont pas tous pareil, les femmes ne sont pas toutes pareil! à vouloir faire absolument comme les autres risque de créer des tentions dans ton couple !

Il doit bien exister des paramètres qui font qu'un homme fonde sur une femme et soit indifférent à une autre? Le même homme va être plus poli et délicat avec une telle, et ingrat avec une autre, y'a bien une raison quelque part. Est ce qu'il faut avoir les cheveux et la peau lisse?
Nous ne fonctionnons pas tous de la même de la même façon, personnellement si je "fonds" pour une femme c'est pour ses qualités morales plus que physiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/14 14:04 par Serviteur911.
p
24 mai 2014 14:04
Citation
Serviteur911 a écrit:
Citation
phuketgirl a écrit:
Citation
Serviteur911 a écrit:
Les hommes ne sont pas tous pareil, les femmes ne sont pas toutes pareil! à vouloir faire absolument comme les autres risque de créer des tentions dans ton couple !

Il doit bien exister des paramètres qui font qu'un homme fonde sur une femme et soit indifférent à une autre? Le même homme va être plus poli et délicat avec une telle, et ingrat avec une autre, y'a bien une raison quelque part. Est ce qu'il faut avoir les cheveux et la peau lisse?
Nous ne fonctionnons pas tous de la même de la même façon, personnellement si je "fonds" pour une femme c'est pour ses qualités morales plus que physiques.


Merci, tu peux dire ces qualités qui te font fondre ?
24 mai 2014 14:10
Citation
phuketgirl a écrit:
Citation
Serviteur911 a écrit:
Citation
phuketgirl a écrit:
Citation
Serviteur911 a écrit:
Les hommes ne sont pas tous pareil, les femmes ne sont pas toutes pareil! à vouloir faire absolument comme les autres risque de créer des tentions dans ton couple !

Il doit bien exister des paramètres qui font qu'un homme fonde sur une femme et soit indifférent à une autre? Le même homme va être plus poli et délicat avec une telle, et ingrat avec une autre, y'a bien une raison quelque part. Est ce qu'il faut avoir les cheveux et la peau lisse?
Nous ne fonctionnons pas tous de la même de la même façon, personnellement si je "fonds" pour une femme c'est pour ses qualités morales plus que physiques.


Merci, tu peux dire ces qualités qui te font fondre ?
D'abord il faut qu'elle craint "vraiment" ALLAH, si elle a ça elle a toutes les qualités ou presque!
P
24 mai 2014 14:11
Salam Oualikoum ma sœur

D'un point de vue marketing et commercial, lorsqu'un couple va dans un magasin, le vendeur s'adresse toujours à la femme car c'est elle qui décide dans le couple (pour ce qui est achats, plaisir etc c'est elle qui a le dernier mot je veux dire..)















Depuis combien de temps es-tu mariée ?
24 mai 2014 14:12
Citation
Serviteur911 a écrit:
Citation
phuketgirl a écrit:
Citation
Serviteur911 a écrit:
Citation
phuketgirl a écrit:
Citation
Serviteur911 a écrit:
Les hommes ne sont pas tous pareil, les femmes ne sont pas toutes pareil! à vouloir faire absolument comme les autres risque de créer des tentions dans ton couple !

Il doit bien exister des paramètres qui font qu'un homme fonde sur une femme et soit indifférent à une autre? Le même homme va être plus poli et délicat avec une telle, et ingrat avec une autre, y'a bien une raison quelque part. Est ce qu'il faut avoir les cheveux et la peau lisse?
Nous ne fonctionnons pas tous de la même de la même façon, personnellement si je "fonds" pour une femme c'est pour ses qualités morales plus que physiques.


Merci, tu peux dire ces qualités qui te font fondre ?
D'abord il faut qu'elle craint "vraiment" ALLAH, si elle a ça elle a toutes les qualités ou presque!

Et si elle belle c'est la cerise sur le gateau grinning smiley
24 mai 2014 14:27
Etablir des relations d'égalité et de respect mutuel...perplexe
s
24 mai 2014 14:31
moi je pense que c'est un tout, déjà le couples doit etre complice.
C'est mieux si la femme est un peu fragile, pas fragile dans le sens nul ou faible, non plutôt douce, tendre.
je pense que les hommes aimes les femmes douces, câlines, déjà sa c'est une bonne chose.
car une femme qui parle fort, qui soulève les voitures, et qui court partout sa fais peur, le mec ce dit "mais je sert a quoi en faite", donc il faut unpeu montrer a l'homme qu'il sert au sein de la famille et qu'on a besoin de lui, il sera heureux de savoir qu'il est utile.

pleins d'autres exemples mais tous dépend des hommes.
les plus dur laisse la femme tous faire, ne prete pas attention a elle n'y a ses désirs que ce soit intimes ou dans la vie normal.

tous depend, tu ne peux pas regarder les autres couples et comparer a toi, car vous êtes diffèrent.

pour finir si tu es croyante demande de l'aide a dieu;
24 mai 2014 14:32
Citation
phuketgirl a écrit:
Salemoualikoum,
Comment font les femmes pour être respectées, adulées par leur mari? Est ce qu'il faut être mtowra pour ça? Si oui, comment devenir débrouillarde, maligne et ainsi attirer le respect de son mari? Mon mari me respecte mais il n'est pas assez aux petits soins avec moi, il bâcle les relations intimes, il ne me consulte pas souvent pour avoir mon avis. Quel est le secret de ces femmes, qui ont cinq voire dix ans de moins que moi et obtiennent tout ce qu'elles désirent? Est ce que la beauté et être plus jeune que son mari joue sur les relations, le mari étant avec une femme plus jeune a plus l'instinct de protection et plus peur de la perdre?
Il ne faut pas tout mélanger ..un homme peut respecter son épouse et être un piètre amant...A elle de ne pas se livrer n'mporte comment et de se montrer exigeante.
24 mai 2014 14:45
si on connaissit la réponse a ta question
les divorces n existeraient pas
A
24 mai 2014 14:53
Citation
phuketgirl a écrit:
Angelina j'en conclus que tu considères en faire partie? J'attends ta réponse avec impatience.




si tu parles de ses femmes qui ont leur maris à leurs pieds mdr non je n'en fais pas partie ptdr


mais je tente de construire une relation saine avec mon mari et tout comme toi je trouve que le respect est primordial dans un couple


je pourrais écrire des pages et des pages sur ce sujet lol


mais je vais commencer étape par étape...


pour pouvoir être respecter par son conjoint il faut avant tout ce respecter sois même ensuite respecter son conjoint


c donc prendre le temps de l'écouter, de lui demander son avis, et de tenter de le comprendre vraiment et pas faire semblant ptdr

le respect c le point 1


comme l'a dit "serviteur 911" nous sommes différents il n'y a pas d'attitude précises à avoir



donc moi je me comporte comme j'aimerais qu'on se comporte avec moi, je veux pour mon frère musulman ce que je souhaite pour moi (hadith)

exemple: si je veux de l'affection j'en donne en retour , je veux de la gentillesse j'en donne aussi, j'ais envie qu'on me laisse faire une sieste tranquille je laisse mon mari faire une sieste même si ca m'arrange pas lol, je fais tout pour ne pas le réveiller

quand je suis malade j'aime qu'on me bichonne donc je fais pareil avec lui

voilà certains te diront que tu as beau faire de bonnes actions l'autre ne réagis pas à son tour de la même manière

mais le respect et l'amour dans un mariage ca se construit sur la durée!!!!

la patience est primordiale

c pas en un an que tu vas avoir un mari qui est aux petits soin pour toi No no




il ya bcp d'autres points c long long long


j'ais peur de partir dans mon speech et de vous endormir sleeping
m
24 mai 2014 15:30
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
phuketgirl a écrit:
Angelina j'en conclus que tu considères en faire partie? J'attends ta réponse avec impatience.




si tu parles de ses femmes qui ont leur maris à leurs pieds mdr non je n'en fais pas partie ptdr


mais je tente de construire une relation saine avec mon mari et tout comme toi je trouve que le respect est primordial dans un couple


je pourrais écrire des pages et des pages sur ce sujet lol


mais je vais commencer étape par étape...


pour pouvoir être respecter par son conjoint il faut avant tout ce respecter sois même ensuite respecter son conjoint


c donc prendre le temps de l'écouter, de lui demander son avis, et de tenter de le comprendre vraiment et pas faire semblant ptdr

le respect c le point 1


comme l'a dit "serviteur 911" nous sommes différents il n'y a pas d'attitude précises à avoir



donc moi je me comporte comme j'aimerais qu'on se comporte avec moi, je veux pour mon frère musulman ce que je souhaite pour moi (hadith)

exemple: si je veux de l'affection j'en donne en retour , je veux de la gentillesse j'en donne aussi, j'ais envie qu'on me laisse faire une sieste tranquille je laisse mon mari faire une sieste même si ca m'arrange pas lol, je fais tout pour ne pas le réveiller

quand je suis malade j'aime qu'on me bichonne donc je fais pareil avec lui

voilà certains te diront que tu as beau faire de bonnes actions l'autre ne réagis pas à son tour de la même manière

mais le respect et l'amour dans un mariage ca se construit sur la durée!!!!

la patience est primordiale

c pas en un an que tu vas avoir un mari qui est aux petits soin pour toi No no




il ya bcp d'autres points c long long long


j'ais peur de partir dans mon speech et de vous endormir sleeping

Oh non Angela tu peux y aller, j'ai toujours aimé te lire, tu es toujours de très bons conseils mascha Allah smiling smiley.
24 mai 2014 15:39
moi je voudrai pas dire mais j ai l impression
que chercher a savoir ce que les hommes veulent c'est une lutte sans fin
moi y a longtemps que j ai arrêtai d essayer de comprendre
je me cocentre sur moi parce qu honnètement j ai pas l énergie
pour chercher a comprendre ce qui se passe dans leurs tronche de cake
24 mai 2014 15:57
salam ,

Bof faut pas chercher ca doit pas exister sur le long terme ce genre d'homme

En général , l'homme est tout doux tout gentillet , aux petits soins dans les débuts puis une fois la femme convoitée acquise , la routine s'installe et l'homme devient moins attentionné que dans les débuts

Le prince charmant n'existe que dans les contes de fées .grinning smiley
y
24 mai 2014 16:00
Je me méfie des hommes qui adulent leur femme surtout quand c'est en public.........

Tu dis que ton mari te respecte alhamdoulillah........je pense que ce que tu cherchec c'est qu'il soit plus attentionné tout simplement..........c'est illusoire de croire que ton mari va etre a fond les patates sur toi tout le temps.

Je ne suis pas du tout convaincu que les belles femmes sont plus respectées que les autres .........

Tu soulèves plusieurs aspects :

Concernant le fait qu'il ne te demande pas ton avis: si tu es au début de ton mariage j'aurais tendance a dire que c'est normal.........ca se travaille et ca se construit tout en diplomatie biensur........apprendre a suggérer et non pas a imposer sinon il risque de se braquer .........petit a petit il s'habituera et il viendra de lui meme te demander ton avis.



Concernant les relations intimes: il faut que tu puisses en discuter avec lui sans l'accuser ou lui reprocher son baclage dirons nousconfused smiley.
Il faudrait aussi que tu apprennes a le guider et a montrer ce qui te plait........tu es actrice des moments intimes et au lieu de subir il vaut mieux participerwinking smiley

De manière générale, essaie de cultiver le mystère, la subtilité et la féminité........évite d'etre sur son dos et comme l'a souligné une yabie valorise le .
24 mai 2014 16:22
j avoue que je pense comme yasmine
les belles femmes ne sont pas plus considérés que les autres
c'est un leurre
les gens comprenent pas que les hommes isl sont d une nature égocentrique
enfin bref elles vont se réveiller un jour ou pas
le phyqique n a rien a voir la dedans
t a cas regarder les tops models ou les célébrités elles ne font que passer de mec en mec
donc ouai bof
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook