Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se faire respecter
f
10 février 2012 23:55
bonjour a tous les lecteurs

j'aimerais savoir comment vous les femmes vous faites pour vous faire respecter par votre belle-famille
s
11 février 2012 01:13
toujours être franche, tous en étant respectueuse.

et surtous montrer tous de suite qui on est, sais pas la peine de leurs faire plaisir en etant une personne qui les aranges,.
tous faire pour leurs plaires a eviter, moi avec ma belle famille si un truc me plait pas je le fais pas, dés le depart ke montre qui je suis comme sa ils m'ont de suite respecter et surtous respecter mes choix, ma façon d evivre etc.......
S
11 février 2012 01:36
Il faut être distante afin de tout bien analyser! il faut leur montrer que tu as une bouche et que tu sais l'utiliser; que tu es du genre à dire ce que tu penses!! sois vraie! ne vas pas chez eux toutes les semaines! 1 fois par mois qq heures, c'est amplement suffisant! il faut rester aimable, polie, bent nnass et surtout surtout ne jamais raconter tes projets, tes voyages, tes week ends!! gardez votre vie privée pour vous et crois moi tu seras toujours respectée!! bonne chance!!
s
11 février 2012 01:46
ouai c'est vrai, tu peux parler de toi mais raconte pas ta vie de couple ou même personnelle, les gens sont curieux font style qu'il s'interesse a toi en realité c'est pour te critiquer et faire des histoires.

moi je dit soit pas bavarde, parle inteligamment et pas pour rien.
11 février 2012 10:23
salam

je vis un peu la meme chose que toi c surtout par rapport à une de mes bs , donc oui crois moi ne cherche pas à faire plaisir si tu es gentille endurcit toi un peu, espace les rencontres, dis ce que tu as à dire!!!
N
11 février 2012 12:35
Oui c'est vRai il faut être distante et dire l'essentiel
Moi j'ete toujours la a faire se qu'il veut, a tout faire pour leur faire plaisir, aux petits soins, bref c'est pour ca que ma belle mere a ose me dire des choses qui font plus que mal qu'aucun etranger m'a dit!, alors mieux vaut être distante et pour la visite ne pas depasser 2a3 heures une fois par mois comme a dit la posteuse

Moi, mon Mari ete pour beaucoup aussi a raconter tout se qu'on fait, nos projets, il raconte meme quand je me coupe le doight en feasant a manger, mdr....

Aujourdhui que je n'appele plus ma bm a dit qu'ils veulent plus m'accueuillir chez eux..., Mais je m'en fou, j'ai regagner ma dugnite

Alors soit distante autant que tu puisse l'etre, Mais ne manque pas a tes devoirs envers ta bf

Bon courage
11 février 2012 13:51
Salam,

C'est fou ce que les posts sur les belles-mères (belle-famille) fusent, LOL
Beaucoup préconisent de se montrer fermes et distantes ... Je pense que cela dépend.

Moi, j'ai 3 belles-sœurs et si elles pouvaient passer ts les jours elles le feraient.
Sérieux, elles viennent quasiment tous les 2/3 jours et ts les we, limite, c'est moi qui ai
envie de dire " restez chez vouuuuus " ptdr
Pas trop de conseils à donner car pas de belle-mère
Mais, en tout cas, ne jamais manquer de respect, quelque soit la situation
Allah ihdi ljami3




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/12 13:52 par dulcinée.
g
12 février 2012 13:49
Il faut rester soi-même, et ne pas changé pour plaire aux autres !

J'ai 2 belle-soeurs (les épouses de mes frères) et je suis la seule fille et hamdoullah on s'entend très bien, ma mère se comporte très bien avec elles et ne fait pas de différences entre les 2, sachant qu'il y'en a une du maroc, et une de france.
On ne se mèle jamais de leurs projets, après tout c'est leur vie !
Moi j'ai pas eu cette chance-là ! Tant mieu pour elles ! Je les aime et les considère comme mes soeurs !

Elles insistent même auprès de mes frères pour passé les weekends chez mes parents avec les gosses et tout !!Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook