Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire rentrer sa belle mère du maroc
k
25 juin 2014 10:30
Salam tout le monde !!

Je vais bientot me marier inshaAllah mais j'ai deux petites questions:

Voila après notre mariage, nous souhaitons ramener ma belle mère du maroc pour qu'elle vive avec nous mais je ne sais pas quelles sont les démarches Heu

Elle est malade en ce moment, en attendant je voulais lui offrir une mutuelle marocaine pour qu'elle puisse faire ses soins en attendant qu'elle nous rejoigne...

Aidez-moi s'il vous plait !!!! crying(
k
25 juin 2014 10:32
Ma deuxième question est la suivante: quelle est la mutuelle qui prend en charge les soins des particuliers? elle est mère au foyer
k
26 juin 2014 00:00
Personne???? moody smiley
26 juin 2014 09:23
Salam

Je crois qu'il manque beaucoup d'informations.
surtout il faut savoir si ton mari est Français? et toi même?
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
k
27 juin 2014 08:24
Citation
touchable a écrit:
Salam

Je crois qu'il manque beaucoup d'informations.
surtout il faut savoir si ton mari est Français? et toi même?

Mon futur mari n'est pas français, il a la nationalité marocaine mais moi oui je suis naturalisée
27 juin 2014 15:04
Citation
khmissiya a écrit:
Citation
touchable a écrit:
Salam

Je crois qu'il manque beaucoup d'informations.
surtout il faut savoir si ton mari est Français? et toi même?

Mon futur mari n'est pas français, il a la nationalité marocaine mais moi oui je suis naturalisée

Bonjour,

Pour répondre à vos questions :

1) vous ne pourrez pas faire venir votre belle mère avec vous au retour de vos congés, cela suppose que vous demandiez un visa pour ascendant de français. Et pour que le visa soit éventuellement accepté, vous devriez justifier d'une prise en charge (envoi d'argent) mensuel, sur une période de 2 ans.

2) Pour un visa pour soin, il faudra justifier que les soins dont votre belle mère a besoins, ne peuvent pas être suivis au Maroc. Pour avoir cette attestation de soins impossible au maroc, il faut la demander au Ministère de la Santé, sans compter les autres conditions a prendre en compte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook