Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire rembourser les travaux de rénovation maison
c
21 août 2023 23:19
Salam aleykoum

Je souhaite savoir comment se faire rembourser les travaux de rénovation de la maison. Il faut savoir que je n y habite pas. Je souhaite en faire une SCI . Les factures doivent dater de quand et aupres de qui je peux demander un remboursement ? Je vous remercie. Barakallah oufikoum.
21 août 2023 23:27
Wa alaykoum Salam,

Rembourser des travaux ?
Tu parles de travaux d’isolation thermique peut-être ? Dans ce cas tu peux jeter un œil sur les sites de l’Ademe et de l’Anah.

Si tu parles de mettre à louer le bien, tu crées du déficit foncier que tu peux déduire des impôts à venir mais condition que tu appliques un loyer social, conventionné il me semble avec l’Anah. S’ajoutent à cela différentes aides régionales selon l’emplacement du projet.

Par contre, il me semble que certaines aides doivent être demandées avant les travaux et non après.
A
21 août 2023 23:28
Comment te faire rembourser ?

Si c’est ta résidence principale, tu peux monter un dossier de renovation globale avec l’Anah ou Soliha Renov .

[soliha-renov.fr]

Mais tu ne te feras jamais rembourser des travaux que tu as fait par toi même ou même des entreprises sans avoir eu leur aval sur des entreprises RGE .
a
21 août 2023 23:40
salam

les remboursements des travaux de rénovation énergétique sont une grosse arnaque qui permet seulement aux rge de gonfler leurs tarifs
22 août 2023 09:10
Bonjour

Renseignes toi auprès des services des impôts.
Une amie à moi avait acheté une veille maison, elle a déclaré toutes ses factures travaux aux services des impôts.
Par contre il faut bien fournir les factures.
p
22 août 2023 15:20
Pour avoir une aide de l'état il faut passer par des entreprises agréés si tu fais tes travaux toi même ça ne fonctionne pas !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook