Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire rembourser ou pas
a
11 mai 2016 00:22
Ya 3,4jours jai prêter une paire de lunette de soleil a une de mes copine( de confiance ) , rien d'anormal pour l'instant
Brf aujourdhui vers mes coup de 18 h jlui demande si c possible qu'elle me les ramene et la elle me dit que sa soeur les A prises et les a perdu et qu'elle est désolée qu'elle va me rembourser ....
Coup de massu , elle mOnt coûter assez chers ses lunettes (375€)

J'ai mal au coeurs lol mais voila j'avais taffer pour les acheter ....
Et le pire dans tous ca sac que ma copine à grâve des problèmes d'argents et taff mais A beaucoup de charges à payer sa MERE , Brf elle a pleins de problèmes

Ducoup je ne sais pas quoi faire , Jme suis dit je vais lui demander la Moitier mais je sais que sa fais tjr aussi chère et qu'elle n'aura pas les moyens

crying(
S
11 mai 2016 00:26
Salam,

Ca a rien a faire dans cette section.

Mais patiente et efface sa dette. Allah te récompensera par beaucoup plus qu'une paire de lunette.
S
11 mai 2016 00:28
À ta place je ne lui demanderais pas de rembourser, surtout si c'est une amie de confiance (ce n'est que mon avis).

Même si elles ont coûté cher ce n'est que du matériel, et je pense que tu n'en a pas absolument besoin.
I
11 mai 2016 00:49
Ton amie est visiblement de bonne foi
Annule sa dette Allah swt t'en récompensera inshaallah

Et toi aussi quelle idée de prêter des lunettes aussi chères Are you crazy
11 mai 2016 01:04
Fais jouer sa responsabilite civile. Ca lui coutera rien et tu seras rembourser. Elle dit qu elle s est assise dessus et qu elles sont cassees.
D
11 mai 2016 02:41
Et puis quoi encore?? C'est comme ça que les gens prennent leurs aises par la suite. Ça commence par des lunettes... Même si tu vas pardonner par la suite, il faut d'abord demander la somme entière pour qu'elle comprenne que ça t'embête et que ça t'a coûté hyper cher. Et il faut qu'elle te rendre la faveur autrement (services divers....)
11 mai 2016 06:16
Bonjour

Si c'était ton amie qui les avait perdues je ne demanderais pas le remboursement même si élles ont super chère.
Mais la C est da sœur..., prêter ce qui ne nous appartient pas je trouve ca incorrecte.
on doit prendre soin de ce qu'on nous prête
M
11 mai 2016 07:14
Si je perdais quelque chose qui appartenait a une amie proche je me sentirais hyper mal et je lui rembourserais tout peu importe ce qu il m en coute...

C est quoi ces gens qui n ont pas les moyens qui prennent des choses qui ne leur appartiennent pas et qui en plus se permettent de les perdre ?!

Desolé elle n avait pas a les donner a sa soeur et elle n avait pas a les perdre !

T es son amie tu penses à elle mais elle aussi aurait du penser a toi et ne pas perdre tes affaires !
11 mai 2016 07:28
C'est un signe des temps...Cette désinvolture cette irresponsabilité érigée en principe.
Limite selon certaines personnes elle a prêté et est trp c....si on ne lui rend pas ses lunettes elle n'a qu'à aller se faire voir!
T
11 mai 2016 08:22
Ça aurait été ton amie, j'entends par là ta vraie amie, elle t'aurait proposé elle meme de te les rembourser ou aurait compensé la perte de tes lunettes... Probleme d'argent ou pas.

La clairement elle s'en fout, au moins tu sais comment elle est.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook