Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la religion a moitié...
L
1 février 2007 16:47
Salam aleikoum


J'avais une question a poser.
D'un coté j'ai souvent entendu dire les gens (souvent les non pratiquants) : "Si c'est pour pratiquer à moitié ça sert à rien, quand on s'y met on fait tout"

Et d'un autre coté : "Il est impossible de tout mettre en application dessuite. Il faut y aller petit a petit"


Personnellement je penche pour la deuxième solution...
"Fait un pas vers Allah et il en ferra 2 vers toi"


J'ai le cas de quelqu'un autour de moi qui aimerai commencer la prière (entre autre) mais n'est pas sur de pouvoir l'assumer etc...

Sa copine lui dit quand elle prie de venir la faire avec lui, que ça ne peut que faire du bien mais il lui répond que c'est pas bien de la faire une fois comme ça sans rien après...
Moi en tout cas je pense que même cette prière ne compte pas, sa ne peut surement pas conter comme une mauvaise (-> haram)


Je lui ai conseillé de commencé par une prière par jour, ou 2, ou comme elle le sent...
Car c'est en priant que l'envie nous vient, et la prière écarte des pechers.
Peut etre qu'en priant même qu'une fois par jour, cette personne va réaliser des choses et va décider de s'y mettre réellement.
En tout cas c'est comme ça que je voit les choses.


Qu'es ce qu'il serait bon de faire pour cette personne ?

- Commencer la prière (même si ce n'est qu'une fois par jour pour commencer..) en sachant que de faire 1 prière par jour n'est peut etre pas valable mais le coeur et l'intention y est et c'est toujours mieux que de ne rien faire...

- Ou ne rien faire et attendre de se sentir pret pour commencer les 5 prières d'un coup ??


Je parle de la prière parce que c'est un cas autour de moi, mais c'est valable pour pleins de choses.
- Est-il mieux de commencer par petit pour augmenter ?
- Ou placer la barre haute directement ?


Merci d'apporter les dallil avec vos réponses smiling smiley


Barak'Allahou fikoum...
Le prophète (saws) a dit : [b]« Le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse »[/b] (Hadith Sahih Muslim 8, n° 3465)
I
1 février 2007 19:36
UP smiling smiley

Personne n'a d'information sur ce sujet ?
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
s
7 février 2007 11:55
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook