Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire rebriller le cuir verni?
f
21 août 2011 10:24
Bonjour

Pour cirer ou plutôt raviver le cuir verni sacs/chaussures etc...quelles sont vos astuces?
21 août 2011 10:37
Bonjour gemia,

Pour les sièges de ma voiture j'utilise le lait de toilette pour raviver et éviter les craquellements...

En fait je crois que n'importe quelle matière grasse ferait l'affaire mais la particularité du lait de toilette c'est qu'il ne te laissera pas de taches avec le contact de tes vêtements etc.

N.B : il faut d'abord bien dépoussièrer à sec bien sûr !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/11 10:57 par INOF.
f
21 août 2011 10:47
et faire briller?
21 août 2011 10:56
aussi...ça va de soi, un cuir bien entretenu et bien nourri, rebrille grinning smiley
f
21 août 2011 10:59
Certains me conseillent de vaporiser avec du produit pour vitre puis de le frotter avec un essuie tout!
21 août 2011 11:08
Oh lààà le lave-vitres c'est un peu agressif non ? On le voit rien qu'au contact avec les mains : ça désèche la peau si on ne mets pas de gants !

Et puis dans le lave-vitres il y a un bon pourcentage d'eau et l'eau et le cuir ça ne fait pas bon ménage.

Peut-être que le résultat immédiat est satisfaisant mais à long terme je ne pense pas que ce soit bénéfique...
21 août 2011 11:17
salam gemia smiling smiley le lait de toilette pour bébé marche bien en plus cela sent bon mais tu peut aussi te servir de l’intérieur d'une peau de banane thumbs up en faite cela nourrie le cuir mais pour le faire briller il faut tout simplement frotter winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook