Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire le ramadan seul loin de sa famille
f
1 octobre 2006 11:38
salam aleykoum ramadan moubarak,je voudrai savoir si beaucoup de frère et soueur sont dans le meme cas ke moi,c'est à dire de ce retrouver seul le soir aprè une grosse journée de taf pour le ftor?
S
1 octobre 2006 12:08
moi je suis dans le meme cas que toi depuis 3 ans je vis loin de ma famille et quand vient le ramadan c'est encore plus dur que d'habitude, si je pouvais je ferais la route tou les jours pour rentrer ftor avec eux, comme je suis toute seule et qu'il n'y a pas de mosquée là où je suis j'arrive même pas à manger
f
1 octobre 2006 12:12
al hamdolilah y'a une mosquée là ou je sui mè il è assez rare ke j'arrive ché moi à l'heure du ftor,heureusemen ke je rentre le week end ché mè paren autremen je serai encor plus malheureu
y
1 octobre 2006 13:14
Citation
fassi49 a écrit:
salam aleykoum ramadan moubarak,je voudrai savoir si beaucoup de frère et soueur sont dans le meme cas ke moi,c'est à dire de ce retrouver seul le soir aprè une grosse journée de taf pour le ftor?


mari toi smiling smiley tu sera moin seul
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
f
1 octobre 2006 13:20
y faudrai la trouver la femme ki accepte un mari absent toute la journée,ki par à 7h30 le matin é ki rentre le soir pa avan 20h voir meme 21h30 é ki pense ka 1chose arrivé le week end cé de rentrer voir cè parent, si tu en connai une fai moi signe...lol.
n
1 octobre 2006 13:56
Citation
yabila a écrit:
Citation
fassi49 a écrit:
salam aleykoum ramadan moubarak,je voudrai savoir si beaucoup de frère et soueur sont dans le meme cas ke moi,c'est à dire de ce retrouver seul le soir aprè une grosse journée de taf pour le ftor?


mari toi smiling smiley tu sera moin seul

mdrrr solution a tous les problemes le mariage

aleikoum salam et moubarak ramadan a toi aussi mon frere
on est pas mal malheureusement dans ce cas mais on s'habitus c clair que l'ambiance n'est pas la mme
mais kheir inchallah
la ou tu est y'a pas d'autres musulmans avec qui tu pourrais eventuellement ftor fais pas comme moi ne reste pas seul
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
n
1 octobre 2006 14:08
Citation
fassi49 a écrit:
y faudrai la trouver la femme ki accepte un mari absent toute la journée,ki par à 7h30 le matin é ki rentre le soir pa avan 20h voir meme 21h30 é ki pense ka 1chose arrivé le week end cé de rentrer voir cè parent, si tu en connai une fai moi signe...lol.

il te suffit de trouver uen femme qui bosse toute la journée et le week end vous vous mettez d'accord et c chacun chez ses parents lol
allez une femme comme ca ca peut se trouver
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
f
1 octobre 2006 14:34
merci pour cette reponse, elle me remonte un peu le moral,je sui dan une ville ou y'a pa tro de jeune muslim,en plus je ne connai personne ça fai ke 1ans ke j'y sui é je né pa le temp de faire dè rencontre,é pour la femme je compte sur toi pour m'en trouver une...lol
n
1 octobre 2006 14:39
Citation
fassi49 a écrit:
merci pour cette reponse, elle me remonte un peu le moral,je sui dan une ville ou y'a pa tro de jeune muslim,en plus je ne connai personne ça fai ke 1ans ke j'y sui é je né pa le temp de faire dè rencontre,é pour la femme je compte sur toi pour m'en trouver une...lol

mdrrr
t'inkiete y'a pleins de gens ici qui peuvent t'aider a trouver la perle rare

t'es d'ou exactement sans indiscrétion? t'es un gars c plus facile pour toi de faire connaissance (c que mon avis)
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
f
1 octobre 2006 14:41
je sui d'une petite ville de 50000 mille habitant ki s'appel laval é toi?
n
1 octobre 2006 14:50
laval je connais y'a pas mal d'arabes la bas tu devrai faire pas mal de rencontre
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
f
1 octobre 2006 15:02
mai kan tu connai pas cé pa eviden en plus y'en a pa tan ke ché moi là ou j'habite,et toi tu t'organise commen pour ton ftor?
n
1 octobre 2006 15:32
enfait tu est originaire de cholet ( j'l'ai vu sur ton profil) et tu bosse a laval c clair qu'y a moins de musulman a laval qu'a cholet
et bien moi ecoute je galere un peu je suis assez reserve donc je ne parle pas beaucoup aux gens d'ici (qui n'est pas ma ville natale) je connais des soeurs mais elles passe leur ftors avec leur parents donc je me prepare mon petit ftor pour moi toute seule en regardant la parabol lol
j'essais de retourner chez ma mere quant je peux histoire de sentir un peu de chaleur humaine lol

qu'en je te disait de ne pas faire comme moi c parce que moi j'ai pris cette sale habitude et finalement je fais avec et ne cherche pas a remedier a cette situation
limite je suis devenue insociale sad smiley
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
f
1 octobre 2006 15:44
moi aussi je sui assez reservé é je ne peu pa m'incruster chè lè gen com ça,toi tu a de la chance de connaitre dè amie à toi pour discuter meme si tu ftor pa avec elle,moi rien du tt je connai personne,cé boulo maison mosquée kan je peu é dodo,tu ma pa di de kel ville tu étai?
n
1 octobre 2006 15:49
pres de chez toi Angers

les soeurs je ne les voient qu etres rarement a la mosquée elles sont leurs occupations
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
f
1 octobre 2006 16:04
le monde è petit sobhanallah,angers cé plu gran déja, y'a combien de mosquée là bas?à cholet y'en a 4 don une turque,à laval y'en ke 2 é cé divisé marocain d'1 coté é algérien de l'autre
1 octobre 2006 16:13
Ohh tu me rappelle mes années de solitude et où en plus je ne savais rien faire niveau cuisine.
Mon ftour se composé de café et croissant, j'ai le souvenir d'une table, vide est triste.

Avec le temps, j'ai appris à me débrouiller en cuisine et à faire la harira,je la faisait une à deux fois dans le mois; l'a boire seule c'est pas l'extase.
Avec le temps, je me suis fais des amis et on s'arrangés pour se retrouver pour la rupture, soit chez les uns et les autres (chose qui était rare, car on bossait) soit chez la famille de l'une des personnes (rare aussi) et bien souvent dans des cafés, juste histoire de n'être seul et après le café on se faisait un resto.


Aujourd'hui, hamdoulillah je me débrouille assez bien en cuisine et ne suis jamais seule au ftour ou presquesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/06 16:15 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
y
1 octobre 2006 16:24
Citation
fassi49 a écrit:
y faudrai la trouver la femme ki accepte un mari absent toute la journée,ki par à 7h30 le matin é ki rentre le soir pa avan 20h voir meme 21h30 é ki pense ka 1chose arrivé le week end cé de rentrer voir cè parent, si tu en connai une fai moi signe...lol.

va dans le forum vie de couple tu trouvera ton bohneurwinking smiley

en plus elle sont trés chrmante smiling smiley


courage
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
f
1 octobre 2006 16:28
ben moi mon ftor è assez complè san excè bien sur car ma maman allah y khaliha ly me prepare quelque pla pour tenir la semaine é en plus je ne mange pa tro,le plu dur cé la solitude,merci pour ton message
f
1 octobre 2006 16:30
merci du conseil cè sympa,je te fai signe si je la trouve comme je veu...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook