Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire le ramadan en etant enceinte???
n
10 avril 2015 23:35
selem alikoum.

je suis enceinte de 6 mois et quel que jours et le ramadan approche a grand pas serte on y est pas encore mais le temps passe vite et on s'y approche rapidement. je dois accoucher en plain mois du ramadan plus précisément le 7 juillet inchallah.

de moi même je souhaiterais faire le ramadan mais mon gynécologue me dit non car il peut y avoir des risque pour le bébé.
cependant il ya trois ans de sa ma sœur étant enceinte de 6 mois a fait le ramadan entièrement est tout c'est très bien passer.
je souhaiterez avoir quel que avis ou témoignage de personne qui son passer par ma situation car je suis en plain questionnement!!!!!

es que je peut faire le ramadan?
si je ne le fait pas que dois je faire en retour?
rattraper les jours non jeuner ou autre?
je suis en plain lecture du coran en ce moment et je ne suis pas encore dans le chapitre ou il parle des obligation ou autre de la femme enceinte et j'ai entendu dire que pendants le ramadan il était interdit d allaiter le bébé si non sa couper le jeune cette information est elle vrai?

barakallah ou fikoum et je vous remerci d'avance de vos réponse et/ ou de vos conseille....
M
11 avril 2015 00:08
Salam
Ya 2 ans jai jeunee le mois entier j'étais enceinte dans 6eme mois je me sentais capable jai essayer les premiers jours et ca c tres bien Hamdolilah, mon gygy voulait pas non plus mais jai suis mon instinct winking smiley
Pour l'allaitement ca coupe pas le jeune c faux winking smiley je l'ai fais l'année derniere en allaitant mon bb il avait 8 mois smiling smiley
Cette année je serais dans mon 7eme mois lors du ramadan je compte le faire incha Allah qu'Allah nous donne la force amine smiling smiley

Dans ton cas tu seras dans le 9ème mois essai 2/3 jours pour voir et toi seule peut savoir si tu es capable de le faire ou ps winking smiley
EEM
11 avril 2015 02:04
Salam alaykoum

Je me pose la même question, je serais au 5eme mois et avec les journées longues et très chaudes pour cette année, je ne sais pas si ce sera un bien. Je m'inquiete surtout pour les risques de deshydratation

Je n'ai pas encore pris de décision, mais ca m'embeterai de ne pas le faire. Ca dépend vraiment des femmes, de leur constitution et de leur environnement. Celles qui le passeront à dormir avec un climatiseur ne sont pas égales à celles qui sortiront travailler sous la chaleur au bled.

J'ai entendu que les risques sont l'asséchement du liquide amniotique

Je ne pense pas que les réponses à tes questions Nahila soit dans le Coran, mais plutôt dans la sounna, si je ne me trompe pas
11 avril 2015 09:37
Salam alaykoum
félicitations à vous toutes.
Au ramadan dernier j'étais dans mon 5eme ou 6eme mois et j'ai jeûné que 3 jours les deux premiers jours ça allait mais le 3eme jour j'ai eu un malaise et ma gyneco me l'a formellement interdit problème de déshydratation et manque de fer. Personnellement je culpabilisais énormément je ne mangeais rien de la journée mais je buvais beaucoup au moins 2l.
Pour répondre à ta question si tu ne fais mas le ramadan tu dois le rattraper dans l'année si tu es en bonne santé.
L'allaitement n'annule pas le jeûne mais dans ton cas la question ne se pose pas si tu accouches en plein mois de ramadan tu ne pourras pas jeûner à cause des lochies.
11 avril 2015 12:55
Salem aleycoum,

Ya 2 ans comme maman comblee j'ai jeuner tt le ramadan al hamdoulilah ! On se suivait tte les deux car nous etions des novembrette 2013 !

Bref y'a just un jour ou jetai pa tres bien et la jai pa hesite a manger !

Au passage je bossai et c'est vrai que la journee tu la sen pa trop paser ! Je macordai ausi une petite sieste pendan ma pause du midi lol ! Et une autre en rentran car mine de rien avk la chaleur tu es vite fatiguee je trouve !

Lanne dapres jai aussi jeuner malgres que jallaitai ma fille et sa c vrm't bien passer aussi.

Je me forcer a boire beaucoup 2l d'eau apres magrheb et je mangeai bien avan le fajr !

Fait le comme tu le sens sinon 1 jr sur 2 avan laccouchement come sa tu naura pa le mois entier a ratraper !

Toi seul conai tes limite !

Bonne fin de grossesse et allah i fekek 3la kheir !
11 avril 2015 13:57
Salama3likom ,

Je te souhaite une belle grossesse a terme avec un bebe pieux en bonne santé inchallah .

Pour mes deux grossesses j'ai jeûner en entier , c'était le premier trimestre pour les deux .

Dans mon entourage aucune n'ai pas jeûner étant enceinte . Après chacune ait ce qu'elle veut . Si tu as peur ou que tu ne te sens pas capable , ne le fais pas . Allah o 3alam
A
12 avril 2015 21:50
salem toute mes felicitation pour ta grossesses !!! l'année dernier jetai enceinte de 6mois et jai rater 5jours de ramadan car des maux de tete ! sinon le reste du mois tout ces bien passer mon médecin ne ma la pas déconseiller par contre ma conseiller juste de boire en cas de forte chaleur !
fait le comme tu le sans ! ne mais pas le bb en danger si ton médecin de la déconseiller écoute le !!
E
13 avril 2015 00:01
Moi ma tante a jeûner a 6 mois et a perdu son bébé malheureusement tout dépend de ton destin et de la volonté de Dieu ...
13 avril 2015 20:12
salam,
j'ai fait ramadan pour mes 2 grossesses alors que gygy m'avait dit de pas le faire, pour bb 1 j'était en début de grossesse et pour bb2 plus de 6 mois, et machallah mes 2 enfants sont nés sans soucis, la seule chose c'est que si tu sens que tu ne vas pas tenir le coup vu que les journées sont longues tu peut rattraper ramadan après, mais c'est toi qui doit voir si tu supportera ou pas
i
21 mai 2015 23:32
Salamwa3leykom

Je suis enceinte de mon premier bébé j ai 29 ans et pour ce ramadan 2015 je me poser la question si je devais faire le ramadan ou pas vu que je serai à 2 mois de grossesse inchallah et est ce que cela pose un problème pour le bb
De plus je suis anémique

Merci de me répondre salem
21 mai 2015 23:57
islampure salam
Ben je dirais consulte ton médecin pour voir si tout va bien dans ton ventrou, et si tu te sens capable , fais le , si au cours de la journée tu vois que tu as vraiment du mal, à cause de la chaleur , la faim, ou et la soif ben tu arrêtes!!

Mais si tout va bien, fais le bien sur, et il n'y aucun risque pour bébé car bébé a déjà sa réserve bien garder, tkt pas!!

Le premier jour risque d'être difficile mais après tu t'y feras et ton bébé aussi^^

Et puis l'hamdollah à l'heure du ftor t'auras une bonne hrira bien riche qui t'attendras avec une petite assiette de salou également très riche et sans oublier les dattes et l'eau!! Ça ne vous fera que du bien à toi et à ton bibou et même physiquement!!
n
22 mai 2015 10:41
Salam a toute
Je me posais aussi cette question ! Je vais faire comme vous essayer de jeuner si jamais je me sens mal je coupe, sinon je continue smiling smiley

Et pour celles qui avaient l'habitude des prières de tarawih le soir, vous vous sentez d'y aller en étant enceinte?
O
23 mai 2015 10:36
Salam, lorsque jetais enceinte de mon fils je nai pas fais le ramadan car je fesai des malaise tous les jours, ma gyneco ma mis en garde au cas ou je tomberai sur mon ventre Allah y Stor.

Pour ma deuxieme grossesse jai jeune mais jetais au tout debut je savais pas que jetais enceinte.

Essaye si tu en capable ou pas. Allah nous a permi de rattraper alors te prend pas la tete.
B
23 mai 2015 19:29
salamo alaikoum les soeurs
je suis contente de trouver ce sujet
ma question a moi c st est c qu il y a des risque pour le bébé quand on jeune étant donnée qu il prend dans nos reserves
j aimerais vraiment essayer de le faire !
si j ai bien comprit c st juste si on se sent mal qu il faut eviter?
O
24 mai 2015 11:01
Salam

Bintou je ne saurai te repondre mais si tu es vuctime de malaise tu peux tjrs le rattraper, les journee sont longue.

Apres je sais pas vraiment il y en a beaucoup pour qui ca se passe bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook