Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas faire Ramadan
1 avril 2016 08:58
Salam Aleykoum,

Cette année, j'ai décidé de ne pas faire Ramadan. C'est un choix personnel car je ne ressens pas l'envie de faire le Ramadan et aussi parce que ma foi envers l'islam diminue. Cependant, j'ai peur que mes parents découvrent ça car mes parents sont très pratiquants et s'ils découvrent que je ne fais pas Ramadan, je vais me disputer avec eux et je n'ai pas envie de ça car l'ambiance à la maison va être plombée durant des jours. D'abord, j'avais pensé leur annoncer que je ne ferai pas le Ramadan mais par après, je me suis dis qu'il fallait mieux que je ne leur dis pas ça et que je mange en cachette durant cette période. J'ai 18 ans donc je vis toujours chez mes parents et je sais que ça ne sera pas facile de leur cacher ça. Je suis perdu. Que dois-je faire ?
2
5 avril 2016 23:12
Waalikoum slm,

Juste une chose à te dire, qu'Allah te guide...
6 avril 2016 00:59
Arleykoum salam, tu as plus peur de décevoir tes parents car risque de dispute à la maison que de désobéir à ton Créateur qui est Allah ??? Poses toi les bonnes questions...
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
6 avril 2016 01:40
Que fais tu pour raffermir ta foi?
Pourquoi a telle diminué?
Fais tu tes prières? Est ce seulement le ramadan que tu comptes ne pas faire tout en continuant de prier?
g
6 avril 2016 01:44
Salam Aleykoum

Sais-tu pourquoi doit-on faire leRamadan ? Connais-tu les bénéfices ?
Si non, je peux te donner une vidéo, peut-être que tu changeras d'avis
C'est en ne faisant pas le Ramadan que ta foi va davantage diminuer... c'est comme la prière ne lâche pas.
c
6 avril 2016 01:46
T'es perdu ça c'est bien vrai......
9 avril 2016 12:41
Je vais ajouter que ceux et celles qui font le ramadan sans faire salât vous êtes pas mieux que lui et si vous faites vos salât juste pendant le ramadan, vous n'êtes toujours pas mieux que lui.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
22 avril 2016 11:51
Vous êtes majeur. Assumez
26 avril 2016 08:28
ask guidance from allah.

you will regret later...
26 avril 2016 14:57
J'ai 18 ans, c'est normal que je demande conseil car je rentre seulement dans la vie. J'habite toujours chez mes parents donc je ne suis pas libre de faire ce que je veux et c'est bien pour ça que je demande ce que je dois faire pour qu'il n'y ait pas de tensions avec mes parents.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous êtes majeur. Assumez
B
26 avril 2016 20:02
Salem
Faycel tu es jeune et tu as 18 ans mashallah .

Ne crois tu pas que tu joue avec la religion la ?

Tu ne sais pas tu dois battre shytane .

Tu as de doute du coran ? C'est normal dans le sens ou shytane t'influence et comme tu n'a pas de science sa fait qu'empirer.

L'islam il a était envoyer dans le sens ou la plupart croiyer et croient encore que jésus est dieu ou fils de dieu dieu parle de sa dans le sain coran.

N'aie aucun doute comme dieu nous la dit c'est un livre qu'il ya aucun doute.

Faycel quoi que tu fasse si tu penses être heureu en sortant de l'islam tu ne saura jamais heureux et le retour est vers Allah et il t'informer de ce que tu dis.

J'ai vu ou tu intervenez et inciter (pour moi c'est sa) les autres à ne pas croire en une seul religion et que l'islam n'est pas la religion du monde .

Tout le monde a des doute un moment mais faut essayer d'ignorer car c'est shytane .
Que dieu nous guide tous.

Puisque tes parents sont pratiquants sont censés t'expliquer et te guider sans jugement alors parle leurs ne jette pas ton âme en enfer .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 20:27 par BismiAllah Wa Salem.
I
IEF
26 avril 2016 23:17
السلام عليكم

Ton cas est donc semblable à ceux qui se convertissent.

Le mieux, c'est que ces derniers te conseillent incha'Allah.

وَإِن جَاهَدَاكَ عَلَى أَن تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلا تُطِعْهُمَا وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفًا



« Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur »



Qu'Allah te facilite.
Citation
Fayçal-0909 a écrit:
J'ai 18 ans, c'est normal que je demande conseil car je rentre seulement dans la vie. J'habite toujours chez mes parents donc je ne suis pas libre de faire ce que je veux et c'est bien pour ça que je demande ce que je dois faire pour qu'il n'y ait pas de tensions avec mes parents.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
28 avril 2016 00:23
Salam Aleykoum,

Je te remercie de m'avoir répondu. Effectivement, j'ai d'énormes doutes sur le Coran et pour tout te dire, j'ai l'intention de me convertir à une autre religion. Quand je vois ce qu'il se passe dans l'ummat, quand je vois l'intolérance ou la fermeture d'esprit de beaucoup de musulmans, ça ne m'encourage pas non plus à rester dans l'islam. Mes parents sont certes très pratiquants mais ils ne voient pas que ma foi en l'islam a disparu car je fais semblant de pratiquer l'islam.
Citation
BismiAllah Wa Salem a écrit:
Salem
Faycel tu es jeune et tu as 18 ans mashallah .

Ne crois tu pas que tu joue avec la religion la ?

Tu ne sais pas tu dois battre shytane .

Tu as de doute du coran ? C'est normal dans le sens ou shytane t'influence et comme tu n'a pas de science sa fait qu'empirer.

L'islam il a était envoyer dans le sens ou la plupart croiyer et croient encore que jésus est dieu ou fils de dieu dieu parle de sa dans le sain coran.

N'aie aucun doute comme dieu nous la dit c'est un livre qu'il ya aucun doute.

Faycel quoi que tu fasse si tu penses être heureu en sortant de l'islam tu ne saura jamais heureux et le retour est vers Allah et il t'informer de ce que tu dis.

J'ai vu ou tu intervenez et inciter (pour moi c'est sa) les autres à ne pas croire en une seul religion et que l'islam n'est pas la religion du monde .

Tout le monde a des doute un moment mais faut essayer d'ignorer car c'est shytane .
Que dieu nous guide tous.

Puisque tes parents sont pratiquants sont censés t'expliquer et te guider sans jugement alors parle leurs ne jette pas ton âme en enfer .
H
28 avril 2016 00:38
Salam Aleykoum,

Où trouves-tu de l'intolérance de la part des musulmans ?
« À vous votre religion et à moi la mienne.» (Coran 109:6)
I
IEF
28 avril 2016 00:42
السلام عليكم

Dans ce cas c'est le comportement de 'hommes qui te degoutent et non les principes de l'Islam.

Il faut savoir faire la différence entre Les Valeurs d'Allah et celles de Ses Créatures, Le Créateurs et Ses Serviteurs, Le Parfait: et l'être faible etc ....

Je ne tolère pas bien évidemment le comportement blamable que tu as cité mais il est important de mettre une ligne entre l'Islam et le comportement des musulmans.

Et cette intolérance, ce manque de respect etc ... tu le trouveras dans TOUTES les communautés, crois-moi !! Car les autres communautés sont également composés d'Hommes faibles.


En tout cas, médite sur ce que je viens de te dire.


السلام عليكم

Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je te remercie de m'avoir répondu. Effectivement, j'ai d'énormes doutes sur le Coran et pour tout te dire, j'ai l'intention de me convertir à une autre religion. Quand je vois ce qu'il se passe dans l'ummat, quand je vois l'intolérance ou la fermeture d'esprit de beaucoup de musulmans, ça ne m'encourage pas non plus à rester dans l'islam. Mes parents sont certes très pratiquants mais ils ne voient pas que ma foi en l'islam a disparu car je fais semblant de pratiquer l'islam.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
28 avril 2016 00:52
Ce verset n'a pas influencer ma façon de voir l'islam parce que c'est logique que chacun aie sa religion. Il y a de nombreux versets qui m'ont fait douter de l'islam, notamment celui qui dit qu'il n'est pas permis d'imiter les mécréants surtout quand on sait que beaucoup de choses que nous faisons ou que nous avons viennent des mécréants. Un exemple : les mécréants ont inventé l'ordinateur et sont les premiers à s'en être servi mais nous aussi on s'en sert maintenant. C'est juste un exemple parmi tant d'autres. Peut-être que je pousse le raisonnement un peu loin mais bon c'est quand-même logique ce que je dis.
Citation
Nissrine. a écrit:
Salam Aleykoum,

Où trouves-tu de l'intolérance de la part des musulmans ?
« À vous votre religion et à moi la mienne.» (Coran 109:6)
H
28 avril 2016 00:56
Évidement que ce verset ne t'influence pas puisque tu ne portes plus l'islam dans ton coeur. Lorsque l'on dit qu'il n'est pas permis de suivre le comportement d'un mécréant, c'est par exemple, commettre des péchés : fornication, alcool et j'en passe. Pourquoi me donnes-tu comme exemple l'ordinateur.. je ne vois pas trop la logique.
Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Ce verset n'a pas influencer ma façon de voir l'islam parce que c'est logique que chacun aie sa religion. Il y a de nombreux versets qui m'ont fait douter de l'islam, notamment celui qui dit qu'il n'est pas permis d'imiter les mécréants surtout quand on sait que beaucoup de choses que nous faisons ou que nous avons viennent des mécréants. Un exemple : les mécréants ont inventé l'ordinateur et sont les premiers à s'en être servi mais nous aussi on s'en sert maintenant. C'est juste un exemple parmi tant d'autres. Peut-être que je pousse le raisonnement un peu loin mais bon c'est quand-même logique ce que je dis.
28 avril 2016 01:21
L'ordinateur pourrait être considéré comme une innovation et l'innovation s'est interdit dans l'islam. Pour citer un autre exemple, il est interdit de participer aux fêtes des mécréants mais participer à leurs fêtes ne veut pas dire qu'on renie Allah. Pour ma part, je fête chaque année le Nouvel An chinois à ce n'est pas ça qui a remis ma foi en l'islam en question.
Citation
Nissrine. a écrit:
Évidement que ce verset ne t'influence pas puisque tu ne portes plus l'islam dans ton coeur. Lorsque l'on dit qu'il n'est pas permis de suivre le comportement d'un mécréant, c'est par exemple, commettre des péchés : fornication, alcool et j'en passe. Pourquoi me donnes-tu comme exemple l'ordinateur.. je ne vois pas trop la logique.
H
28 avril 2016 01:44
Il y a plusieurs sortes d'innovation : obligatoires, interdites, permises, blamables et recommandées. Ton exemple avec l'ordinateur, c'est une innovation permise.. c'est un bien matériel moderne.
Ce qui est interdit de fêter, c'est par exemple, Noël et pâques puisque c'est à titre religieux et que cela n'appartient pas à notre religion. Pour ce qui est de fêter le nouvel an chinois, c'est traditionnel et non pas dans le domaine religieux.
Citation
Fayçal-0909 a écrit:
L'ordinateur pourrait être considéré comme une innovation et l'innovation s'est interdit dans l'islam. Pour citer un autre exemple, il est interdit de participer aux fêtes des mécréants mais participer à leurs fêtes ne veut pas dire qu'on renie Allah. Pour ma part, je fête chaque année le Nouvel An chinois à ce n'est pas ça qui a remis ma foi en l'islam en question.
B
28 avril 2016 08:13
Salem
Faycel malheureusement tu fait parti des personnes qui croient les médias .

Les médias ne cessent de montrer les musulmans et sa aussi c'est par mis les signes .

Mais jamais ils montrent les autres.

Les autres qui tuent au noms de dieu sont loin d'être des musulmans en aucun cas faut tuer .

En tout cas tu es envahi pas weswes shytane aodo bileh mais va à la mosquer ya pas mieux que l'islam.

Ne joue pas avec ta vie .

Tu va vivre quoi ? On va dire 99 ans et le retour est vers dieu que lui dira tu ?

Ressaisir toi et va à la mosquée.
Arrête avec nouvel an chinois tu part loin la.

Allah yehdina.

Tu n'a pas de science arrête de définir certain verset qui veulent absolument pas dire ce que tu dit .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook