Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dur de se faire une raison...
s
1 octobre 2009 21:37
c'est dur de se faire une raisons quand tous est fini, surtout quand tu aime toujours cette personne!!
il y a rien de pire que daimer une personne qui elle ne veut plus de toi! sa fé malll...
Je suis sorti 2 ans ac un garçon, lui d'origine marocaine musulman et moi française catholik..mon premier amour et lui aussi d'ailleur mais malheuresment toutes les belles choses ont une fins, il ma quittés, entre son coeur ou sa raison il a pris sa raisons, il sais bien que tous les deux on aura pas d'avenirs pcq je ne suis pas musulmane alors il prefere me kitté mtn ke plus plus tard pour ne pas me faire souffrir mais bon le mal et deja fait..c'est domage de se kitté pour une religions je n'arrive pas a me faire de raisons mais lui s'en ai fai une depui lgtps bon ..je c'est qu'il ne veux pas allé contre la volonté de ses parents et jme souviens qu'il ma dit si je reste ac toi moi jai plus de famille et je c'est que la famille c'est sacré!!! alors j'essaye de me mettre a sa place mais c'est pas evident jme dit quil aurait pu essayer o moin assumé koi et pas faire le lache!jorais pu me sacrifier moi pour lui tellemnt ke jlmm mé voila c la vie fo jpasse a otre choses meme si c'est dur.. je c'est quil ma sincerement aimé mé pa otan ke mwa jlm pcq sinon on serais encore ensemble, on aurais pu essayer de franchir toute ses barrieres j'aurais tellment voulu, mé malheruezement c pa reciprok ..en tt k jespere kil moubliera jamais car c'étais telment fort entre nous 2 bon c vrai ke jlui en ai fai voir de toute lé couleur lol...
s
1 octobre 2009 23:29
Salut , c'est dur jcomprend et tn histoire est triste , si il taime comme tu l'aime , il reviendra inchalla
s
2 octobre 2009 07:54
j'aimerais tellement mais bon sa decisions est deja prise..on aurait deja du se kitté depuis longtemps mé a chake fois je persiste tjrs en train de le chamboulé pour quil revienne me voir, il me dit c tou oublie moi zap moi il é obliger defoi detre mechan telement jcomprnd pas lol pcq jsui tetue grave mé bn o bout dun moment jarive tjrs a arrivé a mes fins et il revens car jlui manke mais cé pa une solutions on avance pas dc voila mais là c bel et bien fini, il a changé son numm cétais la seule solution pour ke jle zape mé c pa pour sa ke jlé oublier jlm tjr otant mais on oublie pas on prend lhabitude c tou!
h
2 octobre 2009 11:55
a mon avis, il t'a pas aimé,parce que si c'était le cas, il aurait continué avec toi
d'ailleurs notre religion n'interdit pas ce genre de mariage, et comme tu dis que t'étais prête a sacrifier tout pour lui, alors il avait aucune raison de te faire ça.
mais laisse moi te dire ma chère que tu lui plaisais c'est tout, et quand il a vu que ça pourrai se développer entre vous et que ça deviendrai encore plus grand, il a laissé tomber

a mon avis c'est toi qui dois le repousser cette fois-ci si jamais il essaie de reprendre contact avec toi puis te quitter encore sans aucune explication convaincante.

vous mettez fin à ça tout simplement smiling smiley
L
2 octobre 2009 14:32
Citation
hmhm a écrit:
a mon avis, il t'a pas aimé,parce que si c'était le cas, il aurait continué avec toi
d'ailleurs notre religion n'interdit pas ce genre de mariage
, et comme tu dis que t'étais prête a sacrifier tout pour lui, alors il avait aucune raison de te faire ça.
mais laisse moi te dire ma chère que tu lui plaisais c'est tout, et quand il a vu que ça pourrai se développer entre vous et que ça deviendrai encore plus grand, il a laissé tomber

a mon avis c'est toi qui dois le repousser cette fois-ci si jamais il essaie de reprendre contact avec toi puis te quitter encore sans aucune explication convaincante.

vous mettez fin à ça tout simplement smiling smiley

Salam,

Je suis pas d'accord avec toi. De nos jours c'est difficile d'élever un enfant dans les valeurs de la religion. Imagines que tu sois un homme. Comment éduquer des enfants dans la religion alors que la mere est a coté en train de leur donner l'exemple inverse? Comment éduquer sa fille a se vetir de facon pas racoleuse alors que la mere trouve ca normal? Comment dire a son fils de ne pas aller tourner de trop pres autour des filles alors que la mere trouve ca normal? Pendant le ramadan, tu feras le jeune, tu diras a tes fils de faire le jeune, et a coté la mere sera en train de manger du porc et de boire de la biere. Honnetement c'est intenable. Et puis meme sur le fond: comment tu peux dire a ton enfant qu'il y a un seul dieu alors que la mere chaque fin de semaine va a la messe pour prier trois divinités?

Au final, l'éducation des enfants sera ratée, et il y aura des disputes sans fins entre les deux parents.

En fait je pense que auparavant, je veux dire au 7 siecle et dans les siecles suivants, le christianisme était moins éloigné de l'islam que maintenant, d'ailleurs a l'époque il y avait des chrétiens qui se convertissaient. Maintenant j'ai l'impression qu'il y a un trop gros écart entre les deux, et que ca n'est plus vraiment pratiquable de se marier avec une non musulmane.

Mais je peux me tromper.
s
2 octobre 2009 18:02
oui hmhm ptet ktu a raisons mais de me dire kil ma pa aimé c fo pcq il a étais trés tres ataché a moi mais malheurzen c sentiment lui on fait peur et il a preferé prendre ses distances ac moi ac le tps il sé fai une raison mais c pas la religions ki lui interdit c la famille jpense kil veu pa etre rejeté par sa famille..ken jvoi ke ces 5 soeuirs sont marié ac d bledard et son frere ki va marier o bled et lui ac une française ?? nn jcroi pa
h
2 octobre 2009 19:20
Citation
siana62 a écrit:
oui hmhm ptet ktu a raisons mais de me dire kil ma pa aimé c fo pcq il a étais trés tres ataché a moi mais malheurzen c sentiment lui on fait peur et il a preferé prendre ses distances ac moi ac le tps il sé fai une raison mais c pas la religions ki lui interdit c la famille jpense kil veu pa etre rejeté par sa famille..ken jvoi ke ces 5 soeuirs sont marié ac d bledard et son frere ki va marier o bled et lui ac une française ?? nn jcroi pa

oui voila, que ça soit la famille ou la religion, tu l'a dis toi meme, il s'est fait une raison sur laquelle il reviendra pas
a quoi bon se casser la tête
oublie, ça sera difficile, mais tu y arrivera
courage ma chérethumbs up
h
2 octobre 2009 19:26
Citation
LeVraiPersonne a écrit:

Salam,

Je suis pas d'accord avec toi. De nos jours c'est difficile d'élever un enfant dans les valeurs de la religion. Imagines que tu sois un homme. Comment éduquer des enfants dans la religion alors que la mere est a coté en train de leur donner l'exemple inverse? Comment éduquer sa fille a se vetir de facon pas racoleuse alors que la mere trouve ca normal? Comment dire a son fils de ne pas aller tourner de trop pres autour des filles alors que la mere trouve ca normal? Pendant le ramadan, tu feras le jeune, tu diras a tes fils de faire le jeune, et a coté la mere sera en train de manger du porc et de boire de la biere. Honnetement c'est intenable. Et puis meme sur le fond: comment tu peux dire a ton enfant qu'il y a un seul dieu alors que la mere chaque fin de semaine va a la messe pour prier trois divinités?

Au final, l'éducation des enfants sera ratée, et il y aura des disputes sans fins entre les deux parents.

En fait je pense que auparavant, je veux dire au 7 siecle et dans les siecles suivants, le christianisme était moins éloigné de l'islam que maintenant, d'ailleurs a l'époque il y avait des chrétiens qui se convertissaient. Maintenant j'ai l'impression qu'il y a un trop gros écart entre les deux, et que ca n'est plus vraiment pratiquable de se marier avec une non musulmane.

Mais je peux me tromper.

je suis tt a fai daccord avec toi, et j'ai pas dis le contraire
mais lui il n'a pas donner ça comme raison, si non elle était prete a changer pour lui
je ne suis pas entrain de le pénaliser,il a ses raisons bien sur
s
2 octobre 2009 20:08
oui jai pa le choix toute façon fo ke jloublie ke jpasse a autre chose mais c trop dur jariv pa a lfaire sortir de ma tete et dire k'avent il couré aprés moi é jmenfiché dluii é oué la rou el tourne mtn c moi ki court aprés lui lol fin bon on sé pa ske lavenir reserve je laisse faire le tps...
2 octobre 2009 21:47
Citation
sonya81 a écrit:
Salut , c'est dur jcomprend et tn histoire est triste , si il taime comme tu l'aime , il reviendra inchalla

tu dis ca pour la rassurer ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
2 octobre 2009 22:16
C'est vraiment triste ton histoire!
Mais essaye d'aller de l'avant. Sois forte et avance. Facile à dire, mais bon, il faut bien tourner la page un jour!

Je pense que c'est meiux pour vous deux d'en être rester là. Sache que tu aurais pu y perdre beaucoup à vouloir casser toutes les barrières. Ta blessure aurais pu être bien pire que celle dont tu souffre aujourd'hui, bien pire crois moi.

Laisse le temps faire son oeuvre, tu trouvera le bonheur.
d
2 octobre 2009 22:31
Sache que tu aurais pu y perdre beaucoup à vouloir casser toutes les barrières. Ta blessure aurais pu être bien pire que celle dont tu souffre aujourd'hui, bien pire crois moi.



ooohh oui dit al hamdoulilahDieu merci, car tu aurais pu y laisser tes plumes dans cette histoire.C'est bête à dire mais moins on se mélange mieux cela se passe.
s
3 octobre 2009 09:53
oui c ptet un mal pour un bien kil a fait sa mé bn jlm tellmen c dur de passé a otre chose ..vs entendez koi par dire ke sa aurais pu etre bien pire !!!?
s
3 octobre 2009 12:33
merci pour ton message..je comprend mieux, c'est vrai que je pense qu'a mon amour pour lui mais pas o consekence ki peu il i avoir aprés, c'est sur je sais pas cmt sa aurai pu se presenté mais j'aurais o moin voulu essayer mé bref c la vie malheuezmen lamour parfoi sa sufit pas, puis jai pas le choix jsuiis bien obliger de tourné la page jespere k'un jour jtrouverais mon bonheur ailleurs mais cetais lui mon bonheur et dme dire kune fille prendra ma place me fait super mal, elle aura bcp dchance....
3 octobre 2009 14:52
Tu comprend maintenant ce qu'il y a de pire!

Ne t'inquiete pas tu trouvera surement celui qui te fera oublier tout ça!!! Bientot ce ne sera qu'un movais souvenir!!winking smiley
s
4 octobre 2009 12:04
j'espere mais bon je sais que jpourais jamais l'oublier vu cmt jlé dans la peau ce mec!!! je sais vous allez me dire mais tu vera ac le tps tu va rencontr qq1 et tu loubliera mais mon amr a tellement étais fort pour lui ke c impossible d'oublier...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook