Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand on a tout essayé?
M
26 septembre 2015 13:39
Salam alaikoum ça fait 10 ans que j'aurais tout essayé: connaissances d'amis, la famille, le bled, etc... Je sais j'ai que 29 ans mais que faire quand on se dit que le mariage ne nous est peut-être pas destiné.
Comment réagir en tant qu'homme?
26 septembre 2015 14:01
salam faire des douas, tu en fais ?
je pense que Dieu aime nous voir lui demander les choses sincèrement et avec vulnérabilité
r
26 septembre 2015 14:04
Salam aleykoum

fais bcp de douas, cesse les péchés et aie confiance

n'hésite pas à faire roqya et hijama

si tu n'as rien alhamdoulilah, mais il est possible d'avoir un blocage sur le mariage a cause de sorcellerie ou maladie occulte

Dis toi bien que ton destin est déja écrit depuis longtmps

qu'Allah t'accorde une femme pieuse
r
26 septembre 2015 14:08
Que faire ?

S'interroger sur est-ce que quelqu'un nous a fait du sihr, c'est ce que je vois en premier car je suis marocaine (toi aussi) et ce genre de pratique est très répandue au Maroc! (beaucoup plus qu'on ne se l'imagine).
z
26 septembre 2015 14:16
Tu veux dire quoi quand tu dis avoir tout essayé ?
C est que tu es très exigent pour qu aucune des personnes que tu as rencontrées ne te plaisent. Peux-être mets tu la "barre trop haut" !!!
T es-tu remis en question après tous ces échecs ? Ou bien préférés-tu penser que le problème vient d elles !!!
Tu dis avoir mis 10 ans à rechercher activement l âme soeur.
On dit souvent : c est au moment ou je ne m attendais à rien que cela m est arrivé...
Alors patience
Et puis tu vas pas te précipiter sous pretexte que tu as 29 ans.
Courage !!!
n
26 septembre 2015 16:02
Salam,

Multiplie les activités et engages toi dans celles qui pourraient être propices à de nouvelles rencontres ou rencontres indirectes (nouveaux amis donc nouveau réseau)...culture sport associations etc
M
26 septembre 2015 16:26
Alaikoum Salam warahmatollah.
Aid moubarak Allah i rfirlana inchaAllah.saha o lehna.

Oui je fais des dou3a, sincèrement inchaAllah mais je sais pas ce que ça veut dire avec vulnérabilité.
Je fais des péchés mais je me repends, qu'Allah m'exauce.

La confiance ouiun moment j'étais au plus bas mais je sais que cest une clé pour l'éxaucement et que le musulman doit pas se décourager. J'ai confiance inchaAllah. Juste je sais pas comment réagir si mon destin est de ne pas avoir d'épouse. Je me pose la question.

Faire uneroqya? Je sais pas.et c'est quoi hijama? Pourquoi ça n'a jamais fonctionne c'est parce qu'en général oui je cherche une attirance au minimum ou alors j'ai été trahi ou alors la personnes faisait passer pour ce qu'elle n'était pas et le masque tombait quand je faisais salat istikhara ou alors la femme était déjà demandé où mariée etc etc...maktoub. Mais je pense pas avoir de démon amoureuse car je ressens aucune gêne hamdolillah dans ma pratique et de manière générale. Enfin. J'habite en France pas au Maroc.

Je mettais au départ barre très haut mais aujourd'hui je suis pas bien difficile franchement je me suis beaucoup remis en question jessaie d'avoir un meilleur comportement même comme ça
ça je e trouve pas ou plutôt j'ai l'impression que plus je vieillis et moins il y a de possibilité. Je me vois mal demander une femme de 18 ans...

Merci pour vos réponses.
d
26 septembre 2015 17:17
salam alikoum

écoute cette roquia jusque au bout


je dis pas que t'as un truc mais ca coute rien d'essayer, ca prends moins d'une heure
M
26 septembre 2015 18:02
Salam,

Tu dis t'être remis en question, ca veut donc dire que tu sais ce que tu veux, ce que tu ne veux pas...?! Je pense que d'être clair et précis la dessus est important parce que parfois on finit par oublier ce qu'on cherche.
M
26 septembre 2015 18:04
Et puis je pense que la clé de la réussite est de la patience et de la perséverance.
M
26 septembre 2015 18:06
Salam,

Je ne pense pas que l'on puisse avoir tout essayé donc il faut encore persévérer inchAllah et ne pas désespérer même si c'est difficile, et parfois, on trouve quand on s'y attends pas smiling smiley
n
26 septembre 2015 18:12
Salam,
tu peux arrêter de me liker STP j'aime pas ça ça montre une forme d'attirance envers moi car les femmes ne doivent à mon sens pas liker les hommes...Je peux te donner le numéro de ma mère si tu veux...
Citation
MeHam a écrit:
Salam,

Je ne pense pas que l'on puisse avoir tout essayé donc il faut encore persévérer inchAllah et ne pas désespérer même si c'est difficile, et parfois, on trouve quand on s'y attends pas smiling smiley
M
26 septembre 2015 18:24
ptdr

Non, sans façon, je like des propos, et non les personnes, il m'arrive d'avoir des débats avec certaines d'entre elles car je ne suis pas d'accord avec leurs propos et de mettre j'aime juste après à un autre de leurs posts.

Et parfois, je réponds/like sans même savoir si s'agit d'un homme ou d'une femme (combien de fois je me suis trompée à ce propos d'ailleurs ...)

Bref, je ne likerais plus tes propos. Et pour ta maman, sans façon, déjà d'une part je préfère demander l'autorisation au père (autant faire ça bien, non ?), et ensuite, je ne suis pas intéressée.

Mais, bon sinon, c'est un peu bizarre de venir me critiquer puis de me proposer ça.



Citation
nesstea a écrit:
Salam,
tu peux arrêter de me liker STP j'aime pas ça ça montre une forme d'attirance envers moi car les femmes ne doivent à mon sens pas liker les hommes...Je peux te donner le numéro de ma mère si tu veux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/15 18:32 par MeHam.
n
26 septembre 2015 18:27
Salam,

Je suis un homme plein de contradiction dsl, mais tu as raison la sagesse parle tu dois être avocate vu ton plaidoyer perplexe Sinon mon père il n'est plus joignable depuis un petit moment Allahirahmo...
Citation
MeHam a écrit:
ptdr

Non, sans façon, je like des propos, et non les personnes, il m'arrive d'avoir des débats avec certaines d'entre elles car je ne suis pas d'accord avec leurs propos et de mettre j'aime juste après à un autre de leurs posts.

Et parfois, je réponds/like sans même savoir si s'agit d'un homme ou d'une femme (combien de fois je me suis trompé à ce propos d'ailleurs ...)

Bref, je ne likerais plus. Et pour ta maman, sans façon, déjà d'une part je préfère demander l'autorisation au père (autant faire ça bien, non ?), et ensuite, je ne suis pas intéressée.

Mais, bon sinon, c'est un peu bizarre de venir me critiquer puis de me proposer ça.
w
26 septembre 2015 18:29
Are you crazyAre you crazyAre you crazyAre you crazyAre you crazyAre you crazy

Citation
nesstea a écrit:
Salam,
tu peux arrêter de me liker STP j'aime pas ça ça montre une forme d'attirance envers moi car les femmes ne doivent à mon sens pas liker les hommes...Je peux te donner le numéro de ma mère si tu veux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/15 18:30 par welkom88.
26 septembre 2015 18:30
très bien alors si tu fais des douas cela va arriver, Dieu choisit le bon moment pour chaque chose qui arrive dans notre vie car il connaît notre avenir, il donne chaque chose en son bon moment, il faut se rappeler cela et continuer les démarches licites.






Citation
Musulmaroc a écrit:
Alaikoum Salam warahmatollah.
Aid moubarak Allah i rfirlana inchaAllah.saha o lehna.

Oui je fais des dou3a, sincèrement inchaAllah mais je sais pas ce que ça veut dire avec vulnérabilité.
Je fais des péchés mais je me repends, qu'Allah m'exauce.

La confiance ouiun moment j'étais au plus bas mais je sais que cest une clé pour l'éxaucement et que le musulman doit pas se décourager. J'ai confiance inchaAllah. Juste je sais pas comment réagir si mon destin est de ne pas avoir d'épouse. Je me pose la question.

Faire uneroqya? Je sais pas.et c'est quoi hijama? Pourquoi ça n'a jamais fonctionne c'est parce qu'en général oui je cherche une attirance au minimum ou alors j'ai été trahi ou alors la personnes faisait passer pour ce qu'elle n'était pas et le masque tombait quand je faisais salat istikhara ou alors la femme était déjà demandé où mariée etc etc...maktoub. Mais je pense pas avoir de démon amoureuse car je ressens aucune gêne hamdolillah dans ma pratique et de manière générale. Enfin. J'habite en France pas au Maroc.

Je mettais au départ barre très haut mais aujourd'hui je suis pas bien difficile franchement je me suis beaucoup remis en question jessaie d'avoir un meilleur comportement même comme ça
ça je e trouve pas ou plutôt j'ai l'impression que plus je vieillis et moins il y a de possibilité. Je me vois mal demander une femme de 18 ans...

Merci pour vos réponses.
s
26 septembre 2015 18:39
ptdrrrrr
Citation
nesstea a écrit:
Salam,
tu peux arrêter de me liker STP j'aime pas ça ça montre une forme d'attirance envers moi car les femmes ne doivent à mon sens pas liker les hommes...Je peux te donner le numéro de ma mère si tu veux...
26 septembre 2015 18:39
Y a pas que le jinn amoureux qui bloque y'a le destin ,le fait d'être exigent sens sinon se rende compte.Et surtout le mauvais œil , une arme diabolique qui importune les croyants au plus haut point.
M
26 septembre 2015 18:42
Surtout attention à pas le liker hein ptdr
Citation
sarah621 a écrit:
ptdrrrrr
s
26 septembre 2015 18:44
ptdrptdr un parano !!!!! sur yabiladi il devrait mettre un groupe pour les psychopathe
Citation
MeHam a écrit:
Surtout attention à pas le liker hein ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook