Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand son mari ne prie plus et boit ?
X
25 mai 2011 15:30
Salam alikoum chers soeurs et frères,

J'aimerais avoir votre avis sur une situation. La situation est la suivante : que doit faire la femme dont le mari boit et ne pries plus? Avant le mariage ce dernier disait etre un bon musulman et accomplir ses devoirs mais une fois mariée la femme s'est rendue compte qu'il mentait, buvait, ne priait pas. Que doit elle faire dans ce cas?
m
25 mai 2011 15:40
bah elle devarit essayer de le remettre dans le droit chemin avant qu'il ne devient dépendant de l'alcool!!!! il faut pour qu'elle donne l'exemple......elle ne peut pas exiger à son mari de prier si elle même ne prie pas!!!!! il faut qu'elle lui montre les bien faits de la religion sur la conscience moral!!!! il faut qu'elle l'aide!!!! s'il boit c'est pour une raison particulière!!!!
X
25 mai 2011 16:04
Justement c'est tout l'inverse, elle prie, lui montre lui rappelles les bienfaits d'Allah et que nous sommes ici bas pour être éprouver mais rien n'y fait. De plus, il l'a rend coupable de tout alors que ce n'est absolument pas vrai il veut juste la culpabiliser. Pourquoi me direz vous? jjustement c'est incompréhensible. Il lui a avoué récemment qu'il buvait à l'occasion (comme il dit) avant de la connaitre....elle n'était pas au courant la pauvre. Elle subit ses insultes et ses menaces, il l'a déjà frappé et lui a dit qu'il la considérait comme divorcée à ses yeux...elle ne sait vraiement plus comment lui parler et a chaque fois qu'elle lui parle de l'islam il refuse toute communication...et oui elle ne lui a absolument rien fait! il a toujours pensé qu'elle l'abandonnerait un jour où l'autre alors qu'elle n'arretait pas de le rassurer et qu'il ne s'agissait que des sussurements de chaytan mais rien n'y fait. Elle est completement abattue...je suis triste pour elle et ne sait comment l'aider...elle a essayé de faire intervenir quelqu'un de sa famille à lui pour lui parler mais ça n'a rien changé.
Comment les gens peuvent en arriver là?????
X
25 mai 2011 16:16
24 lectures et seulement une seule réponse ...c'est bien triste
m
25 mai 2011 16:17
je ne sais quoi te conseiller.....peut être doit-elle demander avis à un imam!!!!!
X
25 mai 2011 16:21
shoukran mimicari!
25 mai 2011 16:22
salam



tu lui a parlé ?, pour savoir pourquoi il bois pourquoi ne prie pas ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
25 mai 2011 16:44
un homme qui boit c'est qu'il y a des raisons à çà.....ta copine n'est pas trop dépensière? n'a t-il pas de problème financier? n'a-t-il pas de probléme familiaux? çà expliquerait son comportement vis à vis de sa femme? elle doit la considerer comme un sac à taper dessus pour soulager et extérioriser ses entiments!!!! il n'a pas le droit de réagir ainsi avec elle, certes elle est patiente mais elle ne peut vivre comme çà avec un mari qui lui manque de respect et lui porte peu d'estime!!!! en tt cas la plupart ici te diront de conseiller à ta copine de divorcer moi je dis que ta copine doit croire en l'espoir qu'il change un jour (qui espèrons pas trop tard) en tt cas elle doit demander conseil à klkun qui connait la religion et qui lui sera de bon conseil ou alors qu'elle demande à son mari de m'accompagner pour une séance de thérapie de couple!!!!
z
25 mai 2011 17:45
Citation
malikabenn a écrit:
Justement c'est tout l'inverse, elle prie, lui montre lui rappelles les bienfaits d'Allah et que nous sommes ici bas pour être éprouver mais rien n'y fait. De plus, il l'a rend coupable de tout alors que ce n'est absolument pas vrai il veut juste la culpabiliser. Pourquoi me direz vous? jjustement c'est incompréhensible. Il lui a avoué récemment qu'il buvait à l'occasion (comme il dit) avant de la connaitre....elle n'était pas au courant la pauvre. Elle subit ses insultes et ses menaces, il l'a déjà frappé et lui a dit qu'il la considérait comme divorcée à ses yeux...elle ne sait vraiement plus comment lui parler et a chaque fois qu'elle lui parle de l'islam il refuse toute communication...et oui elle ne lui a absolument rien fait! il a toujours pensé qu'elle l'abandonnerait un jour où l'autre alors qu'elle n'arretait pas de le rassurer et qu'il ne s'agissait que des sussurements de chaytan mais rien n'y fait. Elle est completement abattue...je suis triste pour elle et ne sait comment l'aider...elle a essayé de faire intervenir quelqu'un de sa famille à lui pour lui parler mais ça n'a rien changé.
Comment les gens peuvent en arriver là?????

Salam,

Franchement je vais parler comme si j'étais dans la situation de la sœur , déjà la consommation de l'alcool et de ne pas prier est déjà un problème en soi mais alors en plus ajouter à cela de la violence verbale et physique alors là question ici à ce poser c'est qu'attendre d'un tel époux ?

Je trouve cette femme patiente et qu'Allah swt la récompense , mais il faut savoir qu'elle a des droits dont celui d'être bien traitée dans son foyer et d'être aux cotés d'un chef de famille digne de ce nom.

Elle essayer la communication , walou , elle a essayer de faire intervenir quelqu'un walou , il faut maintenant penser à prendre une décision sérieuse , cette femme ne mérite nullement ce qu'elle vit , je conseil rarement le divorce mais parfois c'est la seule solution qu'il reste.

Qu'elle tente vraiment une dernière fois de dialoguer avec son époux, de faire intervenir une dernière fois une personne qui pourra raisonner cet homme , s'il s'engage à améliorer les conditions et montre qu'il veut changer aucun mal a rester auprès de lui et le soutenir afin de revenir sur le bon chemin. Mais s'il s'entête et ne souhaite faire aucun effort alors là il n'y a plus rien a attendre.
m
25 mai 2011 19:04
il faut une discussion franche d'adultes.Il y a pas de solution miracle.
s
25 mai 2011 19:32
Citation
malikabenn a écrit:
Salam alikoum chers soeurs et frères,

J'aimerais avoir votre avis sur une situation. La situation est la suivante : que doit faire la femme dont le mari boit et ne pries plus? Avant le mariage ce dernier disait etre un bon musulman et accomplir ses devoirs mais une fois mariée la femme s'est rendue compte qu'il mentait, buvait, ne priait pas. Que doit elle faire dans ce cas?

bonsoir
il va rendre compte le Jour "J" c'est son affaire de tant plus notre destinée et notre avenir est entre les mains D'ALLAH C'est lui qui décide et c'est lui qui nous guide vers le bon ou vers le mal non?
je hais l'hypocrisie
A
26 mai 2011 18:28
Salam,

Des doua3, beaucoup de doua3, qu'Allah le guide.
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook