Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire quand ma fille me tape une crise svp!!!
o
3 janvier 2012 21:20
salam les mamans!!!!!!!!!!!!!!!!!!



ma fille de 17 mois me tape des crise kan je lui dit non ou kan je lui enleve un truk des mains par exemple! sad smiley je sai pa commen faire pour kel arete de faire c caprices surtou g peur pour elle car el se jette par terre é se tape la tete contre le par terre é c brutal

vous aurié une métode a me donné pour kel comprenne ke jaime pa sa é kel ARETE sa tout de suite Oh

merci
I
3 janvier 2012 21:46
Salam ma soeur, je suis dans le meme cas que toi ma fille a le meme age que la tienne, moi elle me fait peur l autre jour j ai refuser un truc pareil elle fait des crises pas possibles elle pleure jusqua en vomir meme des fois, mais moi je la laisse je lui explique que ce qu elle fait c pas bien et je la punit, elle aime pas aller dans son parc donc quand elle depase les limites je lui dit d arreter sinon je la punit et si elle continue je lui dit punition et hop au parc , je tassure elle on comprend dinc apres elle arete mais je te conseille de lui expliquer que t pas contente et quelle sera puni, je pense que c lage ou il nous teste et faut leur instaurer des limites c bon pour leur education et ne pas culpabiliser c pour leur bien , aussi la mienne crie a tue tete pour rien c fatiguant allah i aounek
S
3 janvier 2012 22:08
je ne suis pas maman mais je tiens juste a vous feliciter car vous faites le travail le plus dur et le plus noble au monde, qu Allah protege vos enfants et les guide!
I
3 janvier 2012 22:21
Amine et merci sherazade, oui c un travail a plein temp mais ya des moments de bonheur aussi hougbalik inchalah bisou merci pour ton message
z
3 janvier 2012 22:47
Citation
oumou'asma a écrit:
salam les mamans!!!!!!!!!!!!!!!!!!



ma fille de 17 mois me tape des crise kan je lui dit non ou kan je lui enleve un truk des mains par exemple! sad smiley je sai pa commen faire pour kel arete de faire c caprices surtou g peur pour elle car el se jette par terre é se tape la tete contre le par terre é c brutal

vous aurié une métode a me donné pour kel comprenne ke jaime pa sa é kel ARETE sa tout de suite Oh

merci

Salam Alaykoum,

Moi je te conseil de lui expliquer pourquoi c'est "non".

Il ne faut pas retirer un objet des mains d'un enfant ,c'est un conseil pris à la PMI et cela marche en tout cas pour moi cela a été le cas.

Tu lui demande de remettre l'objet à sa place ou de te le donner en main propre et lui dire que ceci on joue pas avec ou que c'est dangereux.Tu lui explique pourquoi elle ne dois pas le prendre et pourquoi elle doit te le rendre.

Quand tu lui arrache des mains cela l'énerve , nous aussi on n'aime pas qu'on nous arrache quelque chose qu'on a entre les mains.smiling smiley
11 janvier 2012 01:41
SALAM AALEYKOUM
moi ma fille a 3 ans et demis et fait des crises aussi comme les votres c du a sa jalousie elle a eu un ptit frere ya 4 mois bientot et je fais beaucoup d effort pour na pas m emporeter parce des fois cGrrrrelle tape tres fort des pied en pleurant et criant alors sur le coup je la laisse faire son cirque e des qu elle se calme un peu je lui explique que ce qu elle a fait c pas bien je la puni un peu ......c un passage car ma fille ainée aussi a la naissance de sa soeur c etait pareil et c vite passer
3
11 janvier 2012 11:40
salam,


mettez vous a la place de vos enfants, ca veut dire qu on vous retire un objet de la main en disant que vous ne pouvez pas l'avoir, on on vous dit non pour quelque chose alors que pour vous, c tt a fait normal d'avoir cette chose là.

la solution la seule et la radicale, c avant de retirer un objet de la main de votre enfant c de commencer par expliquer pourquoi non... et pourquoi il ne peut pas avoir cette chose... et surtt ne vous contredisez pas... genre aujourd hui tu peux jouer avec la cuillère et demain non ... ca les perturbe et ne savent plus ce qu'ils peuvent faire et ce qu ils ne peuvent pas...


je sais que c pas facile, mais vous y arriver, le résultat sera un peu long a venir, mais vous allez finir par arriver, c pour votre bien et celui de votre bibou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook