Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand
f
9 septembre 2006 20:10
Mon ex belle famille ( je dis ex car divorcer) s'amuse a nous humilier devant les gens ou le voisinage??

J'explique ca fait bientot 2ans que je suis séparée et un an que je suis divorcée, j'habite ds le mm quartier qu'eux.
Je comprendrais que l'on s'en prennen a moi mais a mes parents je ne peux pas. mon ex belle mere a craché a coté de mes parents et c'est pas la premiere fois qu'elle le fait!!! si ces filles passent a coté de nous elles se foutent de nous se moquent et vannent a tous bouts de champs.
Ce que je fais depuis le debut c'est que je ne reagis pas ou peu ( j'essaie au max de ne rien montrer en faisant comme s'ils n'existaient pas mais là mon pere et ma mere je n'accepte pas)

Que feriez vous a ma place sachant que je suis l'ainée et que je n'ai qu'un petit frere de 19 ans dc on peut pas faire un ocup de pression avc mon frere jai pas de cousin n'ont plus qui puissent me defendre.
Un truc a savoir mon ex belle mere a l'age de ma grand mere et ses filles l'age de ma mere!!! Ca me fend le coeur surtt avt le ramadan ca va etre encore la guerre j'en peux plus, quand finiront ils??

Voila je suis desolée c tjs les mm histoires que j'ecris mais si j'ecris c que je suis a bout et j'aimerais avoir votre avis (dans le cas ou vous seriez a ma place)
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
p
9 septembre 2006 20:12
porte plainte, ça va les calmer !!!
P
9 septembre 2006 20:13
Salam smiling smiley

Je te comprends .. les parents .. ca doit vraiment te mettre la rage ..

Mais calmes toi..

essayes de savoir pourquoi elles font ca? Elles te repprochent qq chose ? Vous vous etes quittes en de mauvaises conditions ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
9 septembre 2006 20:16
oulaaaaaaaaaa je connais ce genre de situation et sa arrete jamais...........
déménagesad smiley
i
9 septembre 2006 20:17
ils sont en train d'essuyer tes péchés
P
9 septembre 2006 20:17
Citation
safa590 a écrit:
ils sont en train d'essuyer tes péchés

c clair ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
9 septembre 2006 20:25
tu peux rien faire à part les négliger, si tu vas réagir ca va être la guerre alors ne tombe pas à ce niveau, DIEU est là, laisse les faire ce qu'ils veulent, s'ils crachent si par malpolitesse, dis à tes parents de les négliger aussi et de faire comme s'ils n'existent pas je sais que c'est pas facile surtout qu'on te provoque mais il vaut mieux que de tomber à leur bas niveau.ALLAH y3awan.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
f
9 septembre 2006 20:27
lol je sais et plus ils le font avc MOI et mieux je me sens mais mes parents jamais de la vie je pense que là ils viennent ed signer la guerre maintenant je suis prete a les affronter sil le faut.

Pour porter plainte je ne vais pas porter plainte pr un crachat.
Pour demenager mes parents ne veulent pas (ils ont achetés).

En fait le probleme de mon divorce et venu directement de mon ex belle mere et de ses filles et puis la non reaction de mon ex mari m'a fait prendre une grande decision (divorce), pour ne pas mentir j'ai vecu la misere avec eux.
Ensuite je suis rentré chez mes parents a 5 min de chez eux et là LA GRANDE MISERE harcelements telephoniques, mails, devant chez moi etc etc pour me defendre j'ai porter plainte a chaque fois que je pouvais le faire, là ils l'ont en travers de la gorge car la lieutenant m'a grave aider et leurs a fait peur a mon ex mari et a sa soeur et leur a dit prochaine plainte 24 en garde a vue ca va vous calmer. certes ca les a calmé mais qu'un moment. a chaque fois que le ramadan revient leurs souvenirs doit rejaillir, ils pensaient que j'allais revenir ( a oui les conditions pr que je revienne mon fait sourire alors 1erement mes parents devaient me ramener avc leur excuse 2ement je devais m'excuser 3ement je devais faire je cite " une croix sur ma famille" )
elle est pas belle la vie. au debut leur voisin se sont demandé ou jété ils ont dabord di elle se repose chez sa mere ensuite on la foutu dehors et enfin on la foutu dehors pcq hachakoum c une fille pas bien voila.

QUE faire a 3ibade Allah c bientot le ramadan et je sais que Dieu les jugera pour ce qu'ils ont fait et pr ce que j'ai fait (mm si je vois pas ce que j'ai fait pr meriter ca tt ce que je me dis c mektabe liya)
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
p
9 septembre 2006 20:31
tu portes plainte pour menace et harcelement tous les jours !!! ça doit exister ça !!??
f
9 septembre 2006 20:38
Je sais pas mais comment te dire ca fait fé 2 ans qu'a chaque ramadan elle nous le gache qd je vais a la mosqué elle me regarde de travers ou bien rigole avc sa voisine et nous regardant on pourrait dire que je suis parano mais le probleme c que jai gardé une excellente relation avc ses belles filles (les femmes de ses fils) et que qd elles viennet me voir au jama3 bah on parle on se fait la bise on prends de nos nouvelles bah aprés elle fait la misere a leur fils et leur dit que je suis dangereuse pr eux tt ca je l'ai entendu des 2 belles filles dc on peux pas dire qu'elles ont menti.
Cette année je ne voudrais pas qu'elle soit comme les 2 dernieres je vais essayer de les ignorer mais qqparts s'ils continuent c qu'ils ont la haine contre moi pcq je suis parti et que maintenant les gens parlent sur eux...

Je vous jure que je voudrais vivre en les oubliant j'en suis sure que si je n'étais pas ds le mm quartier il y aurait longtemps que j'aurais oublier mais ya tjs eux leurs visage leur paroles leur mechanceté tout ca malgré moi!!!thumbs down
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
P
9 septembre 2006 20:40
Salam fatouille

ca doit pas etre evident ..confused smiley

Le mariage c'est une decision tres importante a prendre dans la vie et on ne sait pas sur quoi on tombe c'est le lotto ..parfois on connait bien la personne mais on ne se doute pas de ce qu'il y a dans la famille et parfois c'est d'autres choses ..il faut faire tres attention , faire la priere istikhara bien se renseigner avant de s'engager ( je parle du prochain inchalah) parce qu'il faut tirer les lecons du passe ..ne pas les laisser t'envahir et ne pas non plus leur faire du mal un juste milieu a trouver ..

En ce qui concerne ceux la .. la meilleure arme c'est que tu les ignores et que tu fasses ta vie , tu construises ton avenir .. idabrou rasshoum ils savent qu'ils ne trouveront jamais une fille comme toi et que tu les ignores ca leur fait encore plus de mal .. masmoumine lahister ..et penses que dans deux ans inchalah tu vivras avec ton futur In love et que 3ay choufou 3ir el 3ma tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
i
9 septembre 2006 20:46
Eh ben dis donc t'as pas perdu grand chose ! C'est qu'ils ne respectent pas les gens ceux là !
En plus ils calomnient ! Où va le monde...
f
9 septembre 2006 20:57
Merci ma kenzou je sais inchallah c ce que je ferais le premier je ne l'ai pas choisi je ne l'ai pas aimé le 2eme je ferais plus attention et je fais deja aatention lol.
Pr les anciens wakila c ce que je vais continuer a faire mais j'ai peur qu'en ne reagissant pas ils continuent et je sais que si je rentre ds leur jeu c ce qu'ils cherchent dc je vais m'en remettre a Allah.
Hess biya Allah wa n3ema lwakil


Safa le pire c que c gens sont parti dans la maison de Dieu ils sont mm parti a la Mecque je me demande si hajjhoum passe ou pas, menhoum le'Lah.
chacun sa tombe comme dit ma mere. là j'en parle mais je prends peut etre des seyiates allahou a3lam
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
P
9 septembre 2006 20:59
oui voila smiling smiley tu as tout dit tbarkalah 3lik :" je vais m'en remettre a dieu"


que dieu t'aide et de te facilite les choses

et eloignes toi inchalah les gens de mauvaises intentions et chitane

Amine smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
9 septembre 2006 21:02
Salam aalikoum


est ce que ton pere a penser à demenager moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
9 septembre 2006 21:09
Je vois pas pourquoi elle demenagerait a cause de mauvaises personnes, ca serait leur donner satisfaction.

La meilleure arme est l'ignorance, ils finiront bien par se lasser. Si jms il recommence il y a moyen de deposer une main courante, tu parlais du lieutenant retourne le voir pour lui dire qu'il te harcele...

Bon courage ma chere fatouille
f
9 septembre 2006 21:11
Bass mon pere a acheter l'appartement ds lekel on vit, il estime que si qqun a a demenager c pas nous mais eux.
Le soucis c qu'a chaque fois qu'ils ont des pb avc les familles des beuax fils ou belle fille ils font ens orte qu'ils partent je dis ca en connaissant leur histoire ca serait une bataille en plus de gagner.
Je comprends pas leur reaction ca yé khlass je suis partie qu'ils me laissent vivre mer2 on dirait des enfants ds la cour de recreation
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
f
9 septembre 2006 21:13
merci tila?tipala?ji suis là!! Ouai mais là par rapport aux derniers actes en date je vais pas porter plainte pr un crachat faux des preuves certe le dossier et là mais s'ils insultent dehors ou s'ils crachent j'ai aucune preuve?!! tu vois encore le tel et les mails bah ya des preuves mais là ya rien
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
m
9 septembre 2006 23:16
Courage Fatouille sad smiley
Ce qu'ils te font subir ... ils le payeront un jour ou l'autre.
En attendant patientes ...
Gros boussa à toi!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
f
9 septembre 2006 23:17
merci les chounettes had chi li bane liya
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook