Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire la priere en francais???
M
25 janvier 2013 23:58
Bonsoir, en faite je voulais juste savoir si c possible de faire la priere en francais car je n'arrive pas bien a parler l'arabe?
26 janvier 2013 00:14
Salam alaykum oui c'est possible car t'es obligé(e) de prier et cela comme tu peux.. mais faut apprendre en arabe, essaie de trouver kelkun pour t'aider, moi aussi à la base jsuis pas arabophone mais faut apprendre et petit à petit tu progresseras avec l'aide d'Allah. Sache que la fatiha doit être ta priorité, elle est un critère de validité de ta prière.
Par contre quand tu dis jparle pas bien arabe : tu veux dire t'as du mal à prononcer ? si c'est ça alors pris en arabe, et corrige toi au fur et à mesure en commençant par la fatiha.

Qu'Allah te facilite.

Salam.
26 janvier 2013 02:09
Citation
MEL_1 a écrit:
Bonsoir, en faite je voulais juste savoir si c possible de faire la priere en francais car je n'arrive pas bien a parler l'arabe?

pour les sourates du coran apprend avec mahmoud khalil al hussary
c'est le récitateur qui récite le plus lentement tu le trouvera sur assabile c'est un égyptiens

pour le reste tiens tu va la [www.nospetitsmusulmans.com]
M
26 janvier 2013 03:14
je vous remercie pour vos message je sais la dire la fatiha je la connais mais pour le reste c vraiment compliké
26 janvier 2013 18:05
Salam aleykoum Mel

tu commences doucement peu à peur mais surement !

Commence par apprendre la sourate 9ulhoua Allahou ahad Allahou samad lamyalid walam youlad walam ya9un lahu 9ufu'an ahad elle est toute petite et biensur tu peux prier avec

enchaine avec Ina a3tayna al kawthar fasali li rabika wanhar ina Chani aka huwa al abtar

c'est peu à peu que tu t'amelioreras on ne nait pas avec les connaissance mais on les apprend !!

Commence avec des petites sourates tu repets un verset toute la journée jusqu'à ce que ce soit parfait !

Après c'est aussi la volonté qui compte Allah sait ce qu'il y'a dans ton coeur !

Courage ma soeur !
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook