Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la priere avec un homme (pas marier)
f
13 avril 2012 18:02
Voila ne me juger pas ! Je vie avec un homme que j'ai bcp aimer, avec qui j'ai toujours voulu me marier mais lui malgrer qu'il fasse la prière ne veut pas se marier pour le moment avec moi ou avec une autre...Il ne se passe rien entre nous, nous vivons seulement sous le meme toit un peu comme des colocataires même si nous somme des ex, il s'avere que j'ai 31ans j'estime qu'il faut faire sa vie au bout d'un moment ! Je suis en train d'apprendre la priere un peu comme je peux et je voudrais pouvoir la faire avec lui mais j'ai lu dans le forum qu'il est pas permis de faire la priere avec un homme qui n'ai pas notre mari ? Ce serait si mal de l'a faire ensemble ? C'est un acte religieux à deux pourtant se rapprocher de Dieu à deux n'est pas plus bénéfique? Si l'ont vie ensemble c'est pour raison financière...On ne peux pas toujours faire comme on veut dans la vie et s'il me demandait en mariage moi je lui dirais oui c'est lui qui ne sait pas ou il en est ! Help ! Je ne sais pas quoi faire? je serais tres decu si mes prières ne sont pas valider surtout que je debute et que de toute façon je vie chez ici...
N
13 avril 2012 18:20
il n est pas permis de vivre avec un homme sans mariage

tes prières seul Allah sait si sont valides ou pas
Allô 36
m
13 avril 2012 19:01
Citation
Nejjar a écrit:
il n est pas permis de vivre avec un homme sans mariage

tes prières seul Allah sait si sont valides ou pas


salem

pareil in ai interdit de vivre avec un homme
13 avril 2012 19:48
Citation
fleurdebizerte a écrit:
Voila ne me juger pas ! Je vie avec un homme que j'ai bcp aimer, avec qui j'ai toujours voulu me marier mais lui malgrer qu'il fasse la prière ne veut pas se marier pour le moment avec moi ou avec une autre...Il ne se passe rien entre nous, nous vivons seulement sous le meme toit un peu comme des colocataires même si nous somme des ex, il s'avere que j'ai 31ans j'estime qu'il faut faire sa vie au bout d'un moment ! Je suis en train d'apprendre la priere un peu comme je peux et je voudrais pouvoir la faire avec lui mais j'ai lu dans le forum qu'il est pas permis de faire la priere avec un homme qui n'ai pas notre mari ? Ce serait si mal de l'a faire ensemble ? C'est un acte religieux à deux pourtant se rapprocher de Dieu à deux n'est pas plus bénéfique? Si l'ont vie ensemble c'est pour raison financière...On ne peux pas toujours faire comme on veut dans la vie et s'il me demandait en mariage moi je lui dirais oui c'est lui qui ne sait pas ou il en est ! Help ! Je ne sais pas quoi faire? je serais tres decu si mes prières ne sont pas valider surtout que je debute et que de toute façon je vie chez ici...


assalam alaikoum


il n'est pas connu que cela invalide la prière, celui qui dit le contraire apporte la preuve venant d Allah.
Par contre :
--NOUS n' avons le droit de laisser passer vos relation sans vous conseiller de craindre Allah.
--Vous devez craindre Allah, vous piétinez sur SON territoire .il est dur en châtiment,
il est encore temps ma sœur, Allah accepte le repentir de ceux .qui le craint,

attention a la fitna qui va vous poursuivre,
T
13 avril 2012 20:53
Assalam aleykoum,

Je n'ai pas de preuve non plus concernant la validité de vos prières,seul Allah sait.

Par contre c'est une situation contraire à l'islam dans laquelle vous vous trouvez et il faut y remédier au plus vite car on ne sait pas quand la mort peut nous frapper.

Al hamdulilah c'est très bien que tu ais commencé la prière car elle permet de nous éloigner du blâmable.

Alors demande à Allah dans tes prières qu'il te guide vers le droit chemin,qu'il te pardonne et qu'il te permette de te sortir de cette situation incofortable.

Si cet homme t'aime il n'a qu'à t'épouser dans les règles de l'islam or là c'est tout le contraire.

Réagis vite oukhti,ne te laisses pas aveugler par le cheytane,cette vie nous trompe,nous n'y vivrons pas éternellement,alors essayes oukhti au plus vite de te trouver un logement loin de cet homme.

Ne me dis pas que c'est impossible car cela serait semblable à rabaisser la puissance d'Allah soubhanahou wa ta3ala même si tu n'as rien dis de tel.

Il est capable de toute chose,invoque le il t'exaucerasmiling smiley

Je te renvois à ma signaturewinking smiley
13 avril 2012 22:54
Citation
Al Ithar a écrit:
Assalam aleykoum,

Je n'ai pas de preuve non plus concernant la validité de vos prières,seul Allah sait.

Par contre c'est une situation contraire à l'islam dans laquelle vous vous trouvez et il faut y remédier au plus vite car on ne sait pas quand la mort peut nous frapper.

Al hamdulilah c'est très bien que tu ais commencé la prière car elle permet de nous éloigner du blâmable.

Alors demande à Allah dans tes prières qu'il te guide vers le droit chemin,qu'il te pardonne et qu'il te permette de te sortir de cette situation incofortable.

Si cet homme t'aime il n'a qu'à t'épouser dans les règles de l'islam or là c'est tout le contraire.

Réagis vite oukhti,ne te laisses pas aveugler par le cheytane,cette vie nous trompe,nous n'y vivrons pas éternellement,alors essayes oukhti au plus vite de te trouver un logement loin de cet homme.

Ne me dis pas que c'est impossible car cela serait semblable à rabaisser la puissance d'Allah soubhanahou wa ta3ala même si tu n'as rien dis de tel.

Il est capable de toute chose,invoque le il t'exaucera

Je te renvois à ma signature


Assalam alaikoum


tu n'a pas besoin d'avoir une preuve , il suffit de se contenter de ce qui est connu qui invalide la salat, tel que avoir du gaz ou ne pas etre musulmans et autres ect..il existe 9 condition. de validation de la salat,

depuis la révélation des femme prie derrière des imams qui leur est interdit , cela n'invalide pas leur salat, sinon on aurai su par la révélation, l'interdiction est un droit d Allah, personne ne peu interdire ce qu Allah n'a pas interdit
il n'est pas connu non plus que le fait d’être dans le pécher annule les obligation., l'obligation doit etre fait en son temps meme pour un pécheur comme moi,

il incombe a celui qui vois l'annulation de l'obligation d'apporter les preuve, par contre pour une personne ivre ne doit pas s'apporoche de la salat quant il est sous.


les condition de validite de la priere

Les conditions de validité de la prière sont les suivantes :



1 Être musulman.
2 Avoir atteint l'âge de distinction.
3 Que le Musulman ressente dans son cœur la crainte d'Allah.
4 Respecter les horaires de la prière.
5 Si la personne est en état de grande impureté, il faut effectuer la grande ablution ou par l'ablution sèche.
6 Avoir effectuer la petite ablution à moins qu'elle n'aie pas été annulée.
7 Le corps, les vêtements, le lieu de la prière doivent être exemptes d'impuretés.
8 Orienter son corps dans la qibla.
9 Pour la femme, couvrir tout le corps sauf le visage et les mains avec quelque chose qui cache la couleur de la peau, et pour l'homme, cacher au minimum la zone entre le nombril et les genoux.

source islamfrance
f
14 avril 2012 11:26
Merci, ma situation je l'ai pas choisie malheureusement j'aimerais etre clair avec moi meme et allah je ressens le besoin de faire la prière depuis quelques temps mais bcp de gens me décourage à faire peur car je ne suis pas marier avec cet homme. Lui meme n ai pas confortable dans cette situation et se demande Si ses prières sont valides mais il ne veut pas se marier et je peux pas faire autrement qu etre chez lui c'est une aide qui m'apporte, j'essai chaques jours un peu plus de me rapprocher de dieu tout en espérant que cette situation change positivement mais on me parle toujours de sheitan et de l'enfer...
d
14 avril 2012 16:41
Citation
fleurdebizerte a écrit:
Merci, ma situation je l'ai pas choisie malheureusement j'aimerais etre clair avec moi meme et allah je ressens le besoin de faire la prière depuis quelques temps mais bcp de gens me décourage à faire peur car je ne suis pas marier avec cet homme. Lui meme n ai pas confortable dans cette situation et se demande Si ses prières sont valides mais il ne veut pas se marier et je peux pas faire autrement qu etre chez lui c'est une aide qui m'apporte, j'essai chaques jours un peu plus de me rapprocher de dieu tout en espérant que cette situation change positivement mais on me parle toujours de sheitan et de l'enfer...

Salam

j'ai vu que tu as posté sur une autre rubrique de ce forum
Sur les deux rubriques, les personnes t'ont conseillée de cesser de vivre sous le même toit que cet homme.
J'ai le sentiment que tu prêtes plus attention à la validité de ta prière (sur l'autre rubrique tu demandes si tu peux la faire dans une autre pièce, pas à ses côtés) qu'au problème de fond (le fait de vivre avec un homme qui n'est pas ton mari devant Allah).

Les personnes t'ont conseillée en bien fleurdebizerte.


Tu dis ne pas avoir le choix et qu'il t'apporte une aide financière.
Mais tu as le choix dans ta vie de suivre ce qui est prescrit ou de suivre ce qui est proscrit, en gardant en tête qu' Allah soubhana wa ta ala est omniscient.

Tu peux cesser de vivre avec lui et trouver des solutions sur le plan financier (aide de la famille, ou amies, ou recherche d'emploi), le temps d'améliorer ta situation et tu n'encoureras pas la colère du tout puissant. En comptant sur lui, tu ne seras jamais perdante car il est capable de toute chose et de t'apporter la facilité après la difficulté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/12 18:45 par didana.
14 avril 2012 18:03
Citation
didana a écrit:
Citation
fleurdebizerte a écrit:
Merci, ma situation je l'ai pas choisie malheureusement j'aimerais etre clair avec moi meme et allah je ressens le besoin de faire la prière depuis quelques temps mais bcp de gens me décourage à faire peur car je ne suis pas marier avec cet homme. Lui meme n ai pas confortable dans cette situation et se demande Si ses prières sont valides mais il ne veut pas se marier et je peux pas faire autrement qu etre chez lui c'est une aide qui m'apporte, j'essai chaques jours un peu plus de me rapprocher de dieu tout en espérant que cette situation change positivement mais on me parle toujours de sheitan et de l'enfer...

Salam

j'ai vu que tu as posté sur un autre rubrique de ce forum
Sur les deux rubriques, les personnes t'ont conseillée de cesser de vivre sous le même toit que cet homme.
J'ai le sentiment que tu prêtes plus attention à la validité de ta prière (sur l'autre rubrique tu demandes si tu peux la faire dans une autre pièce, pas à ses côtés) qu'au problème de fond (le fait de vivre avec un homme qui n'est pas ton mari devant Allah).

Les personnes t'ont conseillée en bien fleurdebizerte.


Tu dis ne pas avoir le choix et qu'il t'apporte une aide financière.
Mais tu as le choix dans ta vie de suivre ce qui est prescrit ou de suivre ce qui est proscrit, en gardant en tête qu' Allah soubhana wa ta ala est omniscient.

Tu peux cesser de vivre avec lui et trouver des solutions sur le plan financier (aide de ma famille, ou amies, ou recherche de travail), le temps d'améliorer ta situation et tu n'encoureras pas la colère du tout puissant. En comptant sur lui, tu ne seras jamais perdante car il est capable de toute chose et de t'apporter la facilité après la difficulté.

assalam alaikoum

tout a fait oukhty didana,
dire que tu n'a pas le choix , dans le pécher, c'est un peu pousse non, Voila ce que je te demande,
j'aimerai parler au frere avec qui tu vis si tu me permet,
dite lui que je veux lui parler, s'il est d accord fait moi savoir en priver, enfin qu'on se donne un rendez vous sur Msn ou skype,
T
14 avril 2012 22:47
Baraka llahou fik pour la precision Rosiles
Fleurdebizerte non commences la prière comme je t'ai dis elle nous eloigne du blamable et tu fermes les portes de communication avec Allah, ce qui différencie un musulman d'un non musulman c la prière de plus on sera interrogé sur la prière en premier le jour du jugement cette situation ne doit pas te décourager par contre il faut que t'y remédies.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook