Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la prière avec un homme (pas marié)
f
13 avril 2012 17:53
Voila ne me juger pas ! Je vie avec un homme que j'ai bcp aimer, avec qui j'ai toujours voulu me marier mais lui malgrer qu'il fasse la prière ne veut pas se marier pour le moment avec moi ou avec une autre...Il ne se passe rien entre nous, nous vivons seulement sous le meme toit un peu comme des colocataires même si nous somme des ex, il s'avere que j'ai 31ans j'estime qu'il faut faire sa vie au bout d'un moment ! Je suis en train d'apprendre la priere un peu comme je peux et je voudrais pouvoir la faire avec lui mais j'ai lu dans le forum qu'il est pas permis de faire la priere avec un homme qui n'ai pas notre mari ? Ce serait si mal de l'a faire ensemble ? C'est un acte religieux à deux pourtant se rapprocher de Dieu à deux n'est pas plus bénéfique? Si l'ont vie ensemble c'est pour raison financière...On ne peux pas toujours faire comme on veut dans la vie et s'il me demandait en mariage moi je lui dirais oui c'est lui qui ne sait pas ou il en est ! Help ! Je ne sais pas quoi faire? je serais tres decu si mes prières ne sont pas valider surtout que je debute et que de toute façon je vie chez ici...
13 avril 2012 19:38
Salam,

Les bonnes intentions sont là , mais la manière laisse à désirer .
Évites de faire la prière avec lui , même si tu sais qu'au fond de toi c'est un acte pure partagé avec son amoureux .
On ne peut mélanger le feu et les glaçons si tu comprends ce que je veux dire .
s
13 avril 2012 22:40
Salam,

Je ne voudrai pas te décevoir mais vivre avec un homme qui n'est pas ton mari c'est pas très recommandé, islamiquement parlant grinning smiley
B
13 avril 2012 23:06
Salam,

C'est caustique comme histoire grinning smiley

Déjà que même mariés la plus part ne font pas leur prière ensemble...
f
14 avril 2012 11:12
Donc je fais quoi? Je ne fais pas la prière? Sous prétexte que je ne suis pas marier? Et Si je l à fait ds une autre pièce?
M
14 avril 2012 21:47
salam

Je pense que le mieux c'est de partir vivre ailleurs. Si c'est une question d'argent rien ne t’empêche de vivre avec un coloc mais une FILLE.

Tu dis que tu viens de commencer la prière, profites en pour faire les choses bien et la faire dans de bonnes conditions.
Tu ne va pas attendre indéfiniment que Monsieur se décide.

Et ça ne te gène pas d’être dans l'attente d'une issue favorable?
Pourquoi ne prends tu pas les choses en main? tu dit avoir 31 ans j'imagine que lui dois se situer dans ces environs là aussi. Il compte se bouger quand à 40 ans? A 31 ans c'est bon on est stable, en restant ainsi, tu aura gâché ta vie et des hassanates.

Ce n'est que mon avis.

Bouge toi, ne reste pas dans cette situation.
B
14 avril 2012 22:02
Je ne crois trop à ton histoire mais si jamais t'es sérieuse, qu'est-ce que l'intéressé en pense ? car pour faire la prière de groupe, il faut minimum être deux et celui qui doit diriger c'est forcement lui, dans l'absolu sans l'histoire de vie ensemble, je pense que c'est possible mais la femme doit être derrière.
14 avril 2012 22:10
Tu t'inquiètes de la validité de tes prières alors que le fait de vivre avec un homme qui n'est pas ton mari est un acte assez grave je pense...
Pose toi les bonnes questions ma chère bizertine
t
15 avril 2012 05:52
dans la prier de groupe il ya divergence deux ou trois le plus courant c un nombre impaire et de tout facon elles a pas faire la prier avec un mec qui pas son marie que des connerie comme tous ce que les filles poste sur se site
t
15 avril 2012 05:55
ne change pas de piece change d appartement
r
15 avril 2012 13:11
Salam

commence la salat et fais la dans une autre pièce. Si tu veux j'ai un livre en pdf je peux te l'envoyer ( c'est spécial femme)

pour ce qui est de faire la salat avec un homme étranger c'est interdit pour la simple est bonne raison que rien que d'etre isolé est interdit

Tu dois commencer la priere , peu importe dans quelle condition tout en sachant que votre vie en commun est totalement interdite

Lis cela inchaAllah:

Question:

Est ce qu'un homme peut s'isoler avec une femme qui n'est ni son épouse ni Mahram?

Réponse:

La relation entre l'homme et la femme en islam est basée sur le respect et la fraternité en Dieu: vous ne devez pas vous isoler (Khalwa) ou voyager ou vivre avec une femme 'étrangère' qui n'est pas votre épouse (ni votre Mahram)...Tout cela est Harâm.
Le but de l'Islam est de vous protéger de ce qui peut vous amener au grand péché de la fornication...Car l'humain est faible...

Définition de la Khalwa considérée ici :
La Khalwa veut dire que l'homme s'isole avec une femme (ici étrangère : non épouse et non Mahram) (seul à seul) dans une maison ou un endroit qui se ferme, ou dans un endroit où une troisième personne est empêchée d'y accéder.

Référence interdisant la Khalwa avec la femme étrangère (non Mahram et non épouse) :
Jâbir rapporte que le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « il est interdit à quiconque croit en Allah et au jour dernier de s'isoler avec une femme (non Mahram et non épouse) sans que celle-ci ne soit accompagnée d'un Mahram à elle. Autrement, leur troisième compagnon sera Satan (c'est-à-dire qu'il les mènera au péché). »
Ceci s'applique également aux membres de la famille du mari [1] comme nous en a informé le Prophète (paix et bénédictions sur lui) : il a dit : «Gare à l'isolement avec les femmes ! » Ils (les Compagnons) ont demandé : « Qu'en est-il d'un membre de la famille du mari, Ô Messager d'Allâh ? » Il a répondu : « Un membre de la famille du mari c'est la mort (c'est-à-dire la cause de la mort). » Cela est dû au fait qu'un membre de la famille du mari peut rester un long moment et par conséquent le risque de pécher est plus grand.

La rencontre entre un homme et une femme(étrangère) dans un endroit public peut se faire à condition de respecter les règles de la pudeur et que les intentions soient bonnes et si c'est pour une raison valable.

Avis des 4 écoles concernant la Khalwa de l'homme avec deux femmes ou plus
Les hanafites interdisent à l'homme de s'isoler avec une femme (étrangère) même si celle-ci est accompagnée d'une autre femme (sauf cas particuliers avec des conditions).
Les shafiites autorisent à l'homme de s'isoler avec une femme (étrangère) si présence avec elle d'une autre femme qui doit être obligatoirement digne de confiance (et dans des cas raisonnables comme chez le médecin).
Les hanbalites sont les plus sévères, ils interdisent à l'homme de s'isoler avec plusieurs femmes.
Les malikites -quand à eux- autorisent l'homme à s'isoler avec deux femmes.

Si l'homme et la femme en question sont en aparté :
Si l'homme et la femme en question sont en aparté, mais cela non pas dans une pièce isolée mais en public : cela est toléré (si les intentions sont bonnes):
Ainsi, une femme ansarite est venue rencontrer le Prophète et lui demander de lui parler en aparté, ce à quoi le Prophète consentit. Ce Hadîth a été rapporté par Al-Bukhârî (n° 4936), qui titre cryingDu fait qu'il est permis qu'un homme et une femme soient en aparté, quand cela est en public'. Al-Muhallab souligne que cette femme a parlé au Prophète de sorte que personne d'autre ne puisse entendre ses propos, mais sans qu'ils cessent d'être au vu de tous les autres, et qu'il ne s'agit donc pas du cas interdit(Fat-h al-bârî).

source
M
5 janvier 2014 21:15
Bonsoir je vis avec un musulman depuis pres de 4ans et nous venons d'avoir un enfant ensemble, nous ne sommes pas marié et mon conjoins n'est pas pres pour celà!
J'apprend beaucoup sur l'islam et j'aimerais savoir si il m'est possible de me convertir et faire la priere sans que je sois marié??
C'est compliqueé pour moi car j'aimerais vraiment me mettre dans le dine mais je ne veux pas qu'il se sent obliger de se marier pour celà?!
Aider moi svp
Merci d'avance
O
11 mars 2024 01:36
Oui fais la a tout prix, meme dans une autre piece
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook