Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire prendre du poids
z
14 avril 2014 19:54
As salam aleykoum les mamans :-)

je viens vers vous car aujourd'hui, j'ai été chez le médecin de famille car mon fils est malade (angine). Pendant la consultation, il a constaté que mes enfants étaient maigres. Pourtant, ils ne font que manger à longueur de journée et ils mangent à volonté puisqu'ils ont un placard ravitaillé chaque semaine rien qu'à eux (juste je leur interdis de manger avant les repas)... Je ne sais plus quoi faire, comment m'y prendre, quoi leur donner (le médecin m'a seulement dit de continuer à leur donner à manger à chaque fois qu'ils réclament et des choses genre fourrés au chocolat ect...). Qu'en pensez-vous? Que pouvez vous me conseiller svp?

Pour infos, ils ont 10 ans, 8 ans et 5 ans, et mon mari et moi sommes assez mince aussi, ainsi que les oncles/tantes, j'ai toujours pensé que c'était normal qu'ils ne seraient pas plus gros (héréditaire) mais le médecin a touché un point sensible, je me suis sentie mal en sortant de la consultation (j'ai culpabilisé en me disant "est ce que je nourris pas bien mes enfants?)

J'attend vos conseils svp, tout tout et tout ce qui pourrait m'aider à leur faire prendre un peu de poids, ca ne pourra que leur faire du bien normalement Allahu alem...

Barrak'Allahu fik :-)
14 avril 2014 21:01
salam, tu ne nourris pas bien tes enfants? vraiment n'importe quoi tu dit qu'il mange à volonté, essaye juste qu'il mange équilibré (viande légume) pour les repas fixe et entre les repas qu'il mange celon leur envie, mon fils de 10 ans est très mince pourtant il mange a volonté, et puis les médecins racontent n'importe quoi car si tes enfants seraient en surpoids il dirait qu'ils faut faire régime, c'est leur corpulence ainsi , donc il ne saurait jamais être gros, surtout ne culpabilise pas tant qu'il ont a mangé rien à te reprocher
i
15 avril 2014 10:46
Salam

Cest héréditaire tou simplement. Tant kil mange bien c lprincipal. Tu c ke si tu commence a leur mettre cette pression de grossir des maintenant, ils vont être complexe a vie. Moi je sui mince p à r hérédité mai com dan notre culture surtt chez les anciens c : t mince donc t malade,.... alors kaujourdhui les personnes ki mon di sa on pri conscience du contraire.

El hamdoullillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook