Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le premier pas au féminin
D
5 février 2009 12:02
salam tout le monde!

Ancien lecteur assidu, je passe en mode création de nouveau sujet lol

Voila en fait c'est pour dénoncer le comportement de certaines (je ne généralise pas!smiling smiley) maghrebines. genre la fille est vraiment intéressé par le garçon, et elle fait son indifférente quant même..

Personnellement, quelques filles que j'ai connu m'on avoué bien après qu'on se soit mis ensemble qu'elles étaient attirées mais n'osaient pas faire le premier pas, et attendaient que ce soit l'homme qui le fasse...(ça paraît limite prétentieuxthumbs down)

Je suis d'accord avec certains arguments du genre:
- Attendre son mektoub, qui viendra sonner à ta porte perplexe(pas sûr à moins qu'il te piste lol)
- traditions oblige
- Hchouma trac timiditiiiiiiiiiconfused smiley
- ...

Mais voila vous n'êtes pas d'accord avec moi qu'il faut savoir saisir sa chance et provoquer son destin? perso si une fille me paraît bien j'y vais pour deux raison:

- J'aurai pas de remors, genre et si c'etait elle?
- un râteau n'a jamais tué son homme (femme) à ce que je sachegrinning smiley?

Bref, tt ça pour vous dire d'essayer d'être plus entrepreunantes, sans pour autant tomber dans le stype kadera (wech comme ke t'es trop gossboOh! mdrrr)

A bon entendeur, salam!
m
5 février 2009 15:43
c'est très dure pour les filles de faire le premier pas, car on a beaucoup entendu dire que c'est pas très bien le fait que ce soit la fille car sa va lui retomber dessus un jour ou l'autre, elle aura une image de fille facile...enfin c'est ce que je pense,mais je sais pas pourquoi on arrive pas a sauter ce cap.
c
5 février 2009 16:58
exactement cest a lhomme de faire le premier pas
D
5 février 2009 17:05
Qui ne tente rien n'a rien!!smiling smiley

ça évite après de lire des sujets du genre:
- il m'a regardé, il m'a souri, que dois-je en conclure? Est ce k'il viendra me khtob? vos conseils svp...SOS

Et puis je pense que c'est dans l'air du temps, même si ça existait du temps du prophète (SAWS)
L
5 février 2009 17:36
salam,

Tu as la réponse dans ton sujet !

Chez nous ça se fait pasgrinning smiley

Hchouma,tradition,fille facile... et puis vous si vous êtes intéressez pourquoi vous ne le faites pas ce premier pas, pourquoi vouloir changer ce qui est bien déjà et qui arrange tout le monde(enfin pas toujours..).

Chacun sa place moi je dis,à ce niveau la je ne veux pas d'égalité d'ailleurs cette égalité pose que des problèmes lol
D
5 février 2009 17:55
Citation
camélia34000 a écrit:
exactement cest a lhomme de faire le premier pas

Tant mieux alors pour les gars qu'ont pas froid au yeux, qui d'ailleurs en passant ne sont pas tous des Censored qui dragent tout ce qui bouge!

Les timides vous êtes mal barrés grinning smiley
f
5 février 2009 17:58
Bjr,,

c'est l homme qui doit faire le premier pas......sinon et si jamais il est timide la femme px l aider par sa patience whistling smiley


je pense que c la logique !
c
5 février 2009 18:14
nan personnellement je montre a celui ki me plai mai apres ca parai eviden apres si ilvien pa cest kil e pa interessé si il vien pa tan pis mai il est vrai ke jai perdu des occas alors meme ke le gars faisai le premier pas
l
5 février 2009 19:33
Personnellement, quelques filles que j'ai connu m'on avoué bien après qu'on se soit mis ensemble qu'elles étaient attirées mais n'osaient pas faire le premier pas, et attendaient que ce soit l'homme qui le fasse...(ça paraît limite prétentieuxthumbs down)



ah ah ah comme ci que tu connais pas la mentalité des arabes que tu t etonnes que cela soit pretentieux tu sais tres bien que cela n a rien a voir avec la pretention et que c est une question morale chez nous
s
5 février 2009 19:37
salam

trop de fierté pr faire le 1er pas, et ça peut durer longtemps cette situation

donc ça m'arranges, quand c'est l'homme qui fais le 1er pas whistling smiley

donc une fois le 1er pas effectué, c'est un soucis de moins grinning smiley
p
5 février 2009 19:58
tu veux pas non plus qu'on vienne vous khtob ? moody smiley

le monde à l'envers
D
5 février 2009 20:00
Donc si g bien compris votre raisonnement, les filles vous êtres prêtes à rester sur votre position (fierté/principe appelez ça comme vous voulez) et à attendre sagement que Monsieur vienne vers vous?

endek ça peut durer longtemps...perplexe
5 février 2009 20:00
Salam,

En théorie, tu as raison en partie. C'est ce que je me dis aussi...



Seulement en pratique, Ma 7'achm'attitude, tradition... (appelle le comme tu veux grinning smiley) vient prendre le dessus...


Je n'y suis pour rien, je suis faite ainsi Heu
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
p
5 février 2009 20:04
Citation
DAWDII a écrit:
Donc si g bien compris votre raisonnement, les filles vous êtres prêtes à rester sur votre position (fierté/principe appelez ça comme vous voulez) et à attendre sagement que Monsieur vienne vers vous?

endek ça peut durer longtemps...perplexe


Nous sommes des animaux , quand une fille est interessée ( même qd elle fait l'indifférente ça se voit , ça se sent ..) , c'est à vous de décoder le message et de passer à l'action grinning smiley
e
5 février 2009 20:09
Je suis d'accord!
Mon amour...
D
5 février 2009 20:10
des animaux?? mdrrrrrrrr

Que la fille mette un petit coup de pouce ya pas de souci (ni de chleh lol), tant que ça reste dans la subtilité le gars doit savoir décoder..

Ce qui me déplaît par contre ce sont celles qui font les "intouchables", zaama le genre trop belle pour toi et qui à l'intérieur n'attendent que vienne vers ellesGrrrr
5 février 2009 20:19
Citation
princess819 a écrit:
Citation
DAWDII a écrit:
Donc si g bien compris votre raisonnement, les filles vous êtres prêtes à rester sur votre position (fierté/principe appelez ça comme vous voulez) et à attendre sagement que Monsieur vienne vers vous?

endek ça peut durer longtemps...perplexe


Nous sommes des animaux , quand une fille est interessée ( même qd elle fait l'indifférente ça se voit , ça se sent ..) , c'est à vous de décoder le message et de passer à l'action grinning smiley

Exact

Et je peux te dire que des Messieurs savent décoder ces "alertes" grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/09 20:20 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
5 février 2009 20:26
grinning smiley Dawdii un ptit kesh kesh el ghzal pour te draguer fera l'affaire? Ba quoi c comme ça qu'on fait au bled
perso je trouve pas ça classe, et sincèrement je me vois pas faire le 1er pas, mais je peux faire comprendre a la personne que je suis intéresse, j'envoie des messages subliminaux winking smiley
Après moi je dit 50/50 et la je suis prette a revoir ma méthode , mais la classe attitude ne nous permets pas d'opter pour ce choix winking smiley lol je sortttttttttttttttttttt viteeeeeeeeeeeeeeeeee viteeeeeeeeeeeeeeAngel
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
D
5 février 2009 21:16
Apparemment d'après tous vos témoiniages vous vous êtes données le mot pour camper sur vos positions...

Donc les gars vous êtes prévenus n'attendez pas qu'une femmes vous fasse du kech kech (si c le cas rien de grave c que la miss lamyaa qui passait par là grinning smileygrinning smiley)
C
5 février 2009 21:43
Citation
DAWDII a écrit:
salam tout le monde!

Ancien lecteur assidu, je passe en mode création de nouveau sujet lol

Voila en fait c'est pour dénoncer le comportement de certaines (je ne généralise pas!smiling smiley) maghrebines. genre la fille est vraiment intéressé par le garçon, et elle fait son indifférente quant même..

Personnellement, quelques filles que j'ai connu m'on avoué bien après qu'on se soit mis ensemble qu'elles étaient attirées mais n'osaient pas faire le premier pas, et attendaient que ce soit l'homme qui le fasse...(ça paraît limite prétentieuxthumbs down)

Je suis d'accord avec certains arguments du genre:
- Attendre son mektoub, qui viendra sonner à ta porte perplexe(pas sûr à moins qu'il te piste lol)
- traditions oblige
- Hchouma trac timiditiiiiiiiiiconfused smiley
- ...

Mais voila vous n'êtes pas d'accord avec moi qu'il faut savoir saisir sa chance et provoquer son destin? perso si une fille me paraît bien j'y vais pour deux raison:

- J'aurai pas de remors, genre et si c'etait elle?
- un râteau n'a jamais tué son homme (femme) à ce que je sachegrinning smiley?

Bref, tt ça pour vous dire d'essayer d'être plus entrepreunantes, sans pour autant tomber dans le stype kadera (wech comme ke t'es trop gossboOh! mdrrr)

A bon entendeur, salam!


j'adhère complétement à tes propos...mais pour passer à la pratique c'est autre chose...limite quand

un mec me plait vraiment, c'est lui que j'évite le plus...vas comprendre!!!...a contrario je reste

très sociable vis-à-vis du reste des térriens...sauf LUI...

Je ne suis pas vraiment excentrique ou très timide...je pense que c'est plus une histoire

d'éducation...et d'image, dans notre culture une fille qui "drague" est a priori appercu comme

"facile"...

résolution 2009 : manifestez votre interêt pour un homme, mais tout en subtilité bien sur...
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook