Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE FAIRE EN PREMIER ETUDIER OU SE MARIER ?
m
8 avril 2011 17:57
C'EST QUI CE BRAVE MONSIEUR QUI A RAISON A 10 000%
a
8 avril 2011 23:24
tout a fais d accord thumbs up
M
18 avril 2011 17:57
Si t'es sur de la femme de ta vie, et que tu as les moyen, pourquoi attendre ?
Ca t'éviterai la fornication ! Et elle resterai chaste. De nos jours trééés peu d'homme ne fornique pas avant le mariage !
En tout cas moi j'en ai jamais vu en france lol
n
18 avril 2011 18:03
Citation
MissLylie a écrit:
Si t'es sur de la femme de ta vie, et que tu as les moyen, pourquoi attendre ?
Ca t'éviterai la fornication ! Et elle resterai chaste. De nos jours trééés peu d'homme ne fornique pas avant le mariage !
En tout cas moi j'en ai jamais vu en france lol

c etait pas une question mais c etait le titre de la video
ensuiite tu dit que t en a jamais vu mais c est normal c est pas ecrit sur le front d une personne que elel est vierge
et ce que tu dis est aussi valable pour les femmes des hommes vierge sa existe faut pas metre tout le monde dans le meme sac
a
19 avril 2011 01:42
salam
moi g te dirai de te marié cela tevitera beaucoup de choz, ou tu reste avec la personne pour ne parler ke de DIEU. si ta pas encore forniquer alors evite le car tu le regretera toute ta vie!
19 avril 2011 12:59
j'étais plutôt d'avis qu'on pouvait concilier études et mariage

mais hier j'ai fais la ménagère ( oui je suis une flemmarde je fais pas grand chose à la maison en général mais hier j'ai tout fait hihi) et j'ai réfléchi
comment peut on concilier mariage et études

qui dis études dis travail personnel à fournir
et en général on bosse ses cours le soir

mais quand on est mariée chez soi on a son ménage à faire, il faut préparer le repas pour son mari ( qui lui rentre du boulot fatigué) ensuite faut tout ranger à la maison
pour ma part hier soir j'ai passé 3 heures dans la cuisine

bref toute une soirée quoi ...
et le temps pour étudier il est parti biiim
j'en connais qui étudiaient, qui se sont mariées et qui ont fini par laisser tomber je trouve ça dommage

Donc quelqu'un peut m'éclairer ( jsuis dégoutée au fond, moi qui voulait me marier pendant les études je crois que ça va être mort)
L
19 avril 2011 15:10
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
j'étais plutôt d'avis qu'on pouvait concilier études et mariage

mais hier j'ai fais la ménagère ( oui je suis une flemmarde je fais pas grand chose à la maison en général mais hier j'ai tout fait hihi) et j'ai réfléchi
comment peut on concilier mariage et études

qui dis études dis travail personnel à fournir
et en général on bosse ses cours le soir

mais quand on est mariée chez soi on a son ménage à faire, il faut préparer le repas pour son mari ( qui lui rentre du boulot fatigué) ensuite faut tout ranger à la maison
pour ma part hier soir j'ai passé 3 heures dans la cuisine

bref toute une soirée quoi ...
et le temps pour étudier il est parti biiim
j'en connais qui étudiaient, qui se sont mariées et qui ont fini par laisser tomber je trouve ça dommage

Donc quelqu'un peut m'éclairer ( jsuis dégoutée au fond, moi qui voulait me marier pendant les études je crois que ça va être mort)

Salam

Pour une femme, concilier mariage et études, c'est tout à fait possible.

Il suffit de partager le ménage. Mais il ne devrait meme pas y avoir à partager: avant le mariage, est ce que l'appartement de l'homme est une décharge? Non, donc c'est bien qu'il faisait son ménage. Il suffit qu'il continue. Et quand on est que deux, si chacun nettoie ce qu'il salit, ensuite il y a pas grand chose à faire comme ménage quotidien. Un coup d'aspirateur le weekend, laver la salle de bain, et c'est tout.

Préparer le repas, il faut pas que ca prenne 3h. Ou alors, c'est un repas pour une armée grinning smiley. Ou bien pour un restaurant de luxe. Faire des pates, c'est 20 minutes; de la salade, 10 minutes; de la pizza si vraiment on la fait soi meme, 40 minutes au pire. Il faut pas passer plus de temps, ou alors de facon exceptionnelle.

A nouveau, l'homme, avant de se marier, mangeait il ? Sans doute. Donc, il sait cuisiner, au moins pour ce qu'il a envie de manger. Est ce qu'il cuisinait tous les jours 3h ? Non, donc c'est sans doute qu'il se satisfaisait tres bien d'une nourriture normale.

Et puis, surtout quand on est que deux, c'est dommage de séparer les taches ménagères de facon hermétique, il n'y a pas de probleme à préparer le repas / mettre la table / débarasser et laver à deux. Au contraire, c'est un moment de convivialité.

Bref, je vois pas de raison pour laquelle apres le mariage, la femme qui étudie passerait plus d'une heure par jour tout compris entre ménage et repas. Des lors que l'homme aide et n'a pas des exigences démesurées du genre sol qui brille chaque jour, vitres transparentes, et repas de luxe pour un régiment. Et encore meme une heure ca me parait énorme en semaine.
m
19 avril 2011 15:17
Mon papa m'a toujours dit d'abord les études et après le mariage....hamdoulilah j'ai de la chance d'avoir un papa ouvert et qui a pensé à mon bonheur avant toutIn love

RESULTAT

Je suis aujourd'hui titulaire d'une licence en sciences humaines et sociales, et d'un Bts (Brevet Technicien supérieur) Compta et gestion des organisations des entreprises....soit bac+3

Aujourd'hui je suis responsable du pôle social d'un cabinet d'expertise comptable.....

Et le mois prochain le mariage avec mon chéri, l'amour de ma vie...

CONCLUSION, LES ETUDES D ABORD ET APRES LE MARIAGE, Ca te permet de trouver un bon boulot, d'être indépendante financièrement et en plus de ça, tu aides ton homme au niveau des charges......

LA QUESTION DONC NE SE POSE MEME PAS........
19 avril 2011 15:32
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
j'étais plutôt d'avis qu'on pouvait concilier études et mariage

mais hier j'ai fais la ménagère ( oui je suis une flemmarde je fais pas grand chose à la maison en général mais hier j'ai tout fait hihi) et j'ai réfléchi
comment peut on concilier mariage et études

qui dis études dis travail personnel à fournir
et en général on bosse ses cours le soir

mais quand on est mariée chez soi on a son ménage à faire, il faut préparer le repas pour son mari ( qui lui rentre du boulot fatigué) ensuite faut tout ranger à la maison
pour ma part hier soir j'ai passé 3 heures dans la cuisine

bref toute une soirée quoi ...
et le temps pour étudier il est parti biiim
j'en connais qui étudiaient, qui se sont mariées et qui ont fini par laisser tomber je trouve ça dommage

Donc quelqu'un peut m'éclairer ( jsuis dégoutée au fond, moi qui voulait me marier pendant les études je crois que ça va être mort)

Moi j'ai une cousine mariée, elle et son mari étaient étudiants quand il se sont mariées, et pour l'un comme pour l'autre ces des sacrés etudes qui demande beaucoup d'investissement personnel, lui a fini, et elle est toujours en cours, c'est une grande organisation, les petits déj c'est à 6h du mat, la grasse mat ils connaissent pas ni l'un ni l'autre et ma cousine passaient des nuits blanches a taffer plus les petits boulots qu'elle se taper vu qu'il y a pas de revenus fixes.
Faut beaucoup de courage et de persévérance.
Les 2 ils devaient dormir 3 à 4 h par nuit, grand maximum.
Faut savoir ce qu'on veut après et quel prix on est prêt à payer.
t
19 avril 2011 15:48
Salam,



l'un n'empêche pas l'autre, au contraire : tout seul on va plus vite, à deux on va plus loin.
19 avril 2011 17:59
C'est sûr que c'est pas facile mais kheyr insha'Allah

LeVraiPersonne : si le mari en question vivait chez sa maman chérie qui faisait tout qui lui cuisinait des bons petits tajines. Monsieur va pas vouloir manger des pâtes et du poisson tout les jours ( mm si moi ça me dérange pas)
eh oui c'est pas facile

Le Partage des tâche is the solution winking smiley
*
19 avril 2011 19:59
Salam,

Bonne question...Barak Allah ou fik
P
19 avril 2011 20:12
selem


se marier et étudier est tout à fait possible...c'est mon cas et je peux compter sur mon mari pour les tâches ménagères, ou pour préparer le dîner lorsque j'ai des trucs à bosser

après si la femme ne peut pas compter sur le bon vouloir du mari, il est vrai que c'est difficile.
l
19 avril 2011 20:15
Dans l'absolu aucun choix n'est meilleur que l'autre à mon avis, et la religion encourage le mariage lorsque les conditions sont favorables, autrement dit et en particulier ds notre société actuelle, si le gars n'a pas les moyens d'assurer une vie correcte et digne à son épouse, il n'est pas prêt pr le mariage et ce n'est pas la peine qu'il fasse souffrir bent ennass pour rien (genre en lui demandant de vivre avec sa belle famille, ....). Il n'a qu'à contrôler ses envies et patienter jusqu'à ce qu'il en soit apte.

La religion nous oriente, nos actes nous révèlent et Dieu est seul Juge au final.
X
19 avril 2011 20:20
Le Sheikh parle des études en sciences religieuses, les études les plus importantes.

Il ne parle pas des études profanes et j'aurais été curieux d'entendre sa réponse si on lui avait parlé d'études dans un fac française.

Ne vous méprenez pas.
l
19 avril 2011 20:22
Il dit Taleb al3ilm, sans préciser ni religieuse, ni scientifique, donc il parle tt simplement d'un étudiant.

De plus il dit bien : liman istata3a ylayhi sabila <=> Celui qui le peut.

Tt est dit ds la video. Ina eddina youssroun la 3oussr.

Take it easy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/11 20:25 par lylou1214.
X
20 avril 2011 07:41
Un "Talbul 'Ilm" est un étudiant en sciences religieuses. Pas un étudiant en sociologie ou autre science profane.

Ad-dinu yussrun, fi'lan. Wa laysa addinu attasahhula.
W
20 avril 2011 12:46
Bonjour à tous,

J'avoue que concilier études et mariage n'est pas une mince affaire mais je me rangerais du côté de LVP, c'est possible à condition que chacun y mette du sien, moi je te conseille de poursuivre ses études et surtout ne pas laisser tomber même par amour, 2 salaires valent mieux qu'un seul de nos jours.

Allah swt i3nouk
Wiem
n
20 avril 2011 12:50
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour à tous,

J'avoue que concilier études et mariage n'est pas une mince affaire mais je me rangerais du côté de LVP, c'est possible à condition que chacun y mette du sien, moi je te conseille de poursuivre ses études et surtout ne pas laisser tomber même par amour, 2 salaires valent mieux qu'un seul de nos jours.

Allah swt i3nouk
Wiem

lol ma soeur cet question elle me concerne pas moi c etait juste une video qui en parle je voulait le mettre pour savoir ce que les gens en penser lol
mais sa me concerne pas moi a mon niveau je vais pas aller loin dans les etudes donc la question ne se pose meme pas pour moi moi pour moi le mariage passe avant les etudes

c est pas pour parler de mon cas personelle c est pour que les gens donne leur avis smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook