Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire pousser un palmier à la maison avec amour et patience ???
p
9 mai 2020 11:19
J'ai fait qu'une fois la bouse de vache avec la main c'était tout collant on mettait dans un cercle pour donner la forme et on tapotait. C'était quand j'étais petite.


Et quand j'ai grandi on aidait juste pour les ranger dans un endroit.
En fait vu qu'on y allait que l'été bein c'était le moment de la préparation de l'hiver donc ils étaient toujours entrain de travailler.

Ce qui est bien là-bas c'est que tu n'as pas le temps de rêver grinning smiley
Toujours un truc à faire.
Ils sont toujours actifs surtout si tu as des vaches.

Ah oui je me rappelles pour appeler les poules on disait vik vik vik vik ptdr


En tout cas ça me plaisait bien smiling smiley





Citation
Ali-S a écrit:
Ah !! C'est la bouse de vache. Tu peux faire de l'engrais pour les plantes aussi. C'est bien, tu fais beaucoup de choses dans le village de ton père. C'est une bonne vie. Ma sha Allah.
9 mai 2020 14:43
C'est ce que j'ai l'impression ! En ville on a souvent beaucoup de temps à rêver ou faire certains loisirs inutiles. Ça te plairait de vivre à la campagne ? Pourquoi tu ne vas pas vivre dans le village de ton père ? Vik vik vik c'est pour appeler les poules en turc lol. ?
Citation
plume rose a écrit:
J'ai fait qu'une fois la bouse de vache avec la main c'était tout collant on mettait dans un cercle pour donner la forme et on tapotait. C'était quand j'étais petite.


Et quand j'ai grandi on aidait juste pour les ranger dans un endroit.
En fait vu qu'on y allait que l'été bein c'était le moment de la préparation de l'hiver donc ils étaient toujours entrain de travailler.

Ce qui est bien là-bas c'est que tu n'as pas le temps de rêver grinning smiley
Toujours un truc à faire.
Ils sont toujours actifs surtout si tu as des vaches.

Ah oui je me rappelles pour appeler les poules on disait vik vik vik vik ptdr


En tout cas ça me plaisait bien smiling smiley
p
9 mai 2020 15:51
Ya plus personne dans le village de mon papa.
Il n'est pas comme avant.

Pour vivre en campagne il faut avoir des bons voisins aussi.
Je n'aimerais pas vivre seule dans une campagne perdue.
J'aurais peur en plus.


Et aussi à la campagne ce qui n'est pas trop bien c'est que si ya une urgence vitale ou de santé les ambulances le temps qu'ils arrivent..
Etant très fragile côté santé ça serait un risque de vivre dans un endroit où le SAMU ne peut pas trouver facilement.. surtout en hiver.

Sinon j'aime beaucoup la campagne...

Et quand je dis rêver c'est psychoter pour rien.
Je pense que les gens à la campagne sont mieux psychologiquement que ceux de la ville car ils n'ont pas le temps ?
Les enfants aussi sont plus créatif dans les campagnes.
Ils font des jouets avec des planches et tout.


Et pardon c'était pas vik vik vik mais vite vite vite c'est bizarre n'empêche pourquoi c'est français les poules ne connaissent pas le français Oh



Citation
Ali-S a écrit:
C'est ce que j'ai l'impression ! En ville on a souvent beaucoup de temps à rêver ou faire certains loisirs inutiles. Ça te plairait de vivre à la campagne ? Pourquoi tu ne vas pas vivre dans le village de ton père ? Vik vik vik c'est pour appeler les poules en turc lol. ?
9 mai 2020 15:58
Tu peux trouver des campagnes pas trop éloignées de petites villes. Où les hôpitaux ne sont pas très loin. J'espère rien de grave au niveau santé. Personnellement, je ne prends jamais de médicaments seulement si c'est très grave bien sûr. Les médicaments affaiblissent le système immunitaire. Quant aux poules, elles comprennent le langage des poules !! Ni le français, ni le turc !!! ?
Citation
plume rose a écrit:
Ya plus personne dans le village de mon papa.
Il n'est pas comme avant.

Pour vivre en campagne il faut avoir des bons voisins aussi.
Je n'aimerais pas vivre seule dans une campagne perdue.
J'aurais peur en plus.


Et aussi à la campagne ce qui n'est pas trop bien c'est que si ya une urgence vitale ou de santé les ambulances le temps qu'ils arrivent..
Etant très fragile côté santé ça serait un risque de vivre dans un endroit où le SAMU ne peut pas trouver facilement.. surtout en hiver.

Sinon j'aime beaucoup la campagne...

Et quand je dis rêver c'est psychoter pour rien.
Je pense que les gens à la campagne sont mieux psychologiquement que ceux de la ville car ils n'ont pas le temps ?
Les enfants aussi sont plus créatif dans les campagnes.
Ils font des jouets avec des planches et tout.


Et pardon c'était pas vik vik vik mais vite vite vite c'est bizarre n'empêche pourquoi c'est français les poules ne connaissent pas le français Oh
p
9 mai 2020 16:04
Ni moi je ne prends rien comme médicament.
J'évite au maximum.

Tu sais même le doliprane 500mg me suffit amplement.
Avec 1000 Mg je me sens pas bien.

Ma santé et moi nous sommes des copains à vie ?
Des fois il me secoue me dit hop revient sur terre un petit tour aux urgences et voilà grinning smiley

Après oui, les petites campagne pas trop loin je pourrais je pense, il faut que je vois, que je me sente en sécurité enfin tout pleins de truc.
Mais c'est vrai que ça me plairait d'avoir mon petit potager, mon jardin avec pleins de belles fleurs avec pleins de couleurs.. ou les enfants pourront jouer dehors en toute sécurité ?


Citation
Ali-S a écrit:
Tu peux trouver des campagnes pas trop éloignées de petites villes. Où les hôpitaux ne sont pas très loin. J'espère rien de grave au niveau santé. Personnellement, je ne prends jamais de médicaments seulement si c'est très grave bien sûr. Les médicaments affaiblissent le système immunitaire. Quant aux poules, elles comprennent le langage des poules !! Ni le français, ni le turc !!! ?
9 mai 2020 16:12
Si tu peux éviter le doliprane évites aussi. Trouves un remède naturel de substitution. En hiver, quand je commence à tomber malade, je prends du thym et miel. Si j'en ai la force je vais évacuer les toxines en transpirant à fond. Pour ma part je songe de plus en plus de vivre hors de la ville. Retourner à l'essentiel. Après, est-ce que ce n'est qu'un fantasme ? Allahu 3arlam. Ça ne date pas d'hier en tout cas. Il me faudra juste le déclic. Ces 2 derniers jours, je regardais certains débats et commentaires sur ke forum et ça m'a attristé de voir un peu de haine, de disputes. J'ai l'impression que je n'ai plus de force pour ce genre de choses. Je n'en vois pas l'utilité. Qu'Allah t'assiste pour tes problèmes de santé ??.
Citation
plume rose a écrit:
Ni moi je ne prends rien comme médicament.
J'évite au maximum.

Tu sais même le doliprane 500mg me suffit amplement.
Avec 1000 Mg je me sens pas bien.

Ma santé et moi nous sommes des copains à vie ?
Des fois il me secoue me dit hop revient sur terre un petit tour aux urgences et voilà grinning smiley

Après oui, les petites campagne pas trop loin je pourrais je pense, il faut que je vois, que je me sente en sécurité enfin tout pleins de truc.
Mais c'est vrai que ça me plairait d'avoir mon petit potager, mon jardin avec pleins de belles fleurs avec pleins de couleurs.. ou les enfants pourront jouer dehors en toute sécurité ?
p
9 mai 2020 16:20
Amiiin merciii ??

Les remèdes naturels sur le coup bein je ne peux pas trop..
Enfin khayr inchaa Allah.

Oui sinon tu as raison.
La vie de la ville est destructrice...

Même moi je n'ai jamais aimé..
Tu sais j'habite Lyon depuis 8 ans presque et je suis allée juste 3 fois je crois a la pardieu.
Je déteste le centre ville je n'y vais jamais.
J'ai peur des transports en commun aussi où il ya trop de monde je n'ai pas l'habitude.

Je préfère une vie calme, sans bousculade.. etc..

Les familles d'avant j'aime beaucoup.
Sans tv, sans internet dans tout les téléphones.
Y avait une limite.
Maintenant tout le monde se croit en liberté alors qu'ils sont prisonniers des réseaux sociaux.. des téléphones.. personnes discutent tout le monde sur son écran.. pas d'échange.. c'est triste.
Les enfants jouent aux jeux sur leur téléphone les pauvres sad smiley

Citation
Ali-S a écrit:
Si tu peux éviter le doliprane évites aussi. Trouves un remède naturel de substitution. En hiver, quand je commence à tomber malade, je prends du thym et miel. Si j'en ai la force je vais évacuer les toxines en transpirant à fond. Pour ma part je songe de plus en plus de vivre hors de la ville. Retourner à l'essentiel. Après, est-ce que ce n'est qu'un fantasme ? Allahu 3arlam. Ça ne date pas d'hier en tout cas. Il me faudra juste le déclic. Ces 2 derniers jours, je regardais certains débats et commentaires sur ke forum et ça m'a attristé de voir un peu de haine, de disputes. J'ai l'impression que je n'ai plus de force pour ce genre de choses. Je n'en vois pas l'utilité. Qu'Allah t'assiste pour tes problèmes de santé ??.
9 mai 2020 16:31
Je rêve du jour où je pourrais enfin éclater mon smartphone ! Revenir avec les téléphones simples. J'aimais beaucoup aussi les familles d'avant. J'ai fait déjà le premier pas de supprimer la tv. Je n'ai pas de box à la maison. Ce qui limite pas mal de choses. Quand tu as une maison à la campagne avec du terrain, tu as toujours quelque chose à faire, à partager. Tu n'as pas le temps ou très peu pour polémiquer. Je regrette certaines choses de ma vie. Mais les regrets ne servent à rien. J'ai eu l'occasion de parler la dernière fois avec quelqu'un qui est parti vivre à la campagne. Et bien crous moi, ça à renforcer ce que je veux. J'attends juste de finir 2-3 trucs in sha Allah.
Citation
plume rose a écrit:
Amiiin merciii ??

Les remèdes naturels sur le coup bein je ne peux pas trop..
Enfin khayr inchaa Allah.

Oui sinon tu as raison.
La vie de la ville est destructrice...

Même moi je n'ai jamais aimé..
Tu sais j'habite Lyon depuis 8 ans presque et je suis allée juste 3 fois je crois a la pardieu.
Je déteste le centre ville je n'y vais jamais.
J'ai peur des transports en commun aussi où il ya trop de monde je n'ai pas l'habitude.

Je préfère une vie calme, sans bousculade.. etc..

Les familles d'avant j'aime beaucoup.
Sans tv, sans internet dans tout les téléphones.
Y avait une limite.
Maintenant tout le monde se croit en liberté alors qu'ils sont prisonniers des réseaux sociaux.. des téléphones.. personnes discutent tout le monde sur son écran.. pas d'échange.. c'est triste.
Les enfants jouent aux jeux sur leur téléphone les pauvres sad smiley
9 mai 2020 17:11
Salam,
Moi aussi c'est mon rêve mais ça ne restera qu'un rêve car les enfants étudient et partent dans les grandes villes.
Je viens de signer un compromis en octobre pour un terrain de presque 500 m2 et mon frigo est déjà plein de multitude de graines de plusieurs fruits qui attendent d être planté dans mon futur jardin inchaallah, cela prendra peut-être plusieurs années avant de faire construire et si seulement nous arrivons au terme de l achat du terrain.
J habite un petit village de 10 000 habitants et mon futur terrain dans un lotissement à 500 m de mon appartement actuel. Je passe mes journées à mettre de côté toutes les graines qui me tombent sous la main.
p
9 mai 2020 17:26
Et tu veux rester en France ?


Citation
Ali-S a écrit:
Je rêve du jour où je pourrais enfin éclater mon smartphone ! Revenir avec les téléphones simples. J'aimais beaucoup aussi les familles d'avant. J'ai fait déjà le premier pas de supprimer la tv. Je n'ai pas de box à la maison. Ce qui limite pas mal de choses. Quand tu as une maison à la campagne avec du terrain, tu as toujours quelque chose à faire, à partager. Tu n'as pas le temps ou très peu pour polémiquer. Je regrette certaines choses de ma vie. Mais les regrets ne servent à rien. J'ai eu l'occasion de parler la dernière fois avec quelqu'un qui est parti vivre à la campagne. Et bien crous moi, ça à renforcer ce que je veux. J'attends juste de finir 2-3 trucs in sha Allah.
p
9 mai 2020 17:28
Salam,

Ils sont grands tes enfants ?

Tu pourras inchaa Allah réaliser ton rêve ??
Citation
Hass.B a écrit:
Salam,
Moi aussi c'est mon rêve mais ça ne restera qu'un rêve car les enfants étudient et partent dans les grandes villes.
Je viens de signer un compromis en octobre pour un terrain de presque 500 m2 et mon frigo est déjà plein de multitude de graines de plusieurs fruits qui attendent d être planté dans mon futur jardin inchaallah, cela prendra peut-être plusieurs années avant de faire construire et si seulement nous arrivons au terme de l achat du terrain.
J habite un petit village de 10 000 habitants et mon futur terrain dans un lotissement à 500 m de mon appartement actuel. Je passe mes journées à mettre de côté toutes les graines qui me tombent sous la main.
9 mai 2020 17:31
Pour le moment je n'en sais rien. Un endroit où mon coeur pourra être apaisé. Mais certaines choses me bloquent ici. Ce n'est pas évident.
Citation
plume rose a écrit:
Et tu veux rester en France ?
9 mai 2020 17:34
As salamu alaykoum,

Tu peux aussi acheter quelques arbres déjà grands pour accélérer certaines choses. Mais attention de n'acheter que des arbres dans les petites pépinières du coin car ceux-ci sont habitués aux climats. Tu peux aussi aller sur le site kokopelly ou celui de pascal poot.
Citation
Hass.B a écrit:
Salam,
Moi aussi c'est mon rêve mais ça ne restera qu'un rêve car les enfants étudient et partent dans les grandes villes.
Je viens de signer un compromis en octobre pour un terrain de presque 500 m2 et mon frigo est déjà plein de multitude de graines de plusieurs fruits qui attendent d être planté dans mon futur jardin inchaallah, cela prendra peut-être plusieurs années avant de faire construire et si seulement nous arrivons au terme de l achat du terrain.
J habite un petit village de 10 000 habitants et mon futur terrain dans un lotissement à 500 m de mon appartement actuel. Je passe mes journées à mettre de côté toutes les graines qui me tombent sous la main.
p
9 mai 2020 17:35
Ah d'accord.

Khayr inchaa Allah.


Que Dieu te Facilite dans tes projets de vie et qu Il t Aide à trouver un lieu pour y vivre paisiblement ?
Citation
Ali-S a écrit:
Pour le moment je n'en sais rien. Un endroit où mon coeur pourra être apaisé. Mais certaines choses me bloquent ici. Ce n'est pas évident.
9 mai 2020 17:37
Amin ?. Et toi ? Tu as une idée d'un endroit ?
Citation
plume rose a écrit:
Ah d'accord.

Khayr inchaa Allah.


Que Dieu te Facilite dans tes projets de vie et qu Il t Aide à trouver un lieu pour y vivre paisiblement ?
p
9 mai 2020 17:39
Je l'avais déjà dit dans un sujet que j'avais créé tu te rappelles plus ? ?
Tu y avais assisté d'ailleurs ?
Citation
Ali-S a écrit:
Amin ?. Et toi ? Tu as une idée d'un endroit ?
9 mai 2020 17:46
Oui. C'est vrai ! Mais je ne me rappelle plus des pays en question. Mais je me rappelle surtout que tu m'avais dit que moi ça ne m'intéressait pas d'aller dans un pays musulman ?.
Citation
plume rose a écrit:
Je l'avais déjà dit dans un sujet que j'avais créé tu te rappelles plus ? ?
Tu y avais assisté d'ailleurs ?
p
9 mai 2020 17:51
Ouii je me rappelles t'avoir dit ça par rapport à ta réponse je pense ?

Je ne sais pas si c'était toi qui m'avait dit de mettre l'appel à la priere au balcon.


Bein je voudrais partir vivre et finir le restant de ma vie dans un pays musulman comme ça je pourrais être enterrée là-bas.
Je pensais à la Turquie et aussi Medine.

La Turquie pourrait plus simple pour moi ?
Citation
Ali-S a écrit:
Oui. C'est vrai ! Mais je ne me rappelle plus des pays en question. Mais je me rappelle surtout que tu m'avais dit que moi ça ne m'intéressait pas d'aller dans un pays musulman ?.
9 mai 2020 17:55
Oui c'est bien moi ? ! Une fois, j'y avais réellement pensé lol. Toi tu peux aller en Turquie. L'avantage que tu as c'est que tu parles déjà la langue. ?.
Citation
plume rose a écrit:
Ouii je me rappelles t'avoir dit ça par rapport à ta réponse je pense ?

Je ne sais pas si c'était toi qui m'avait dit de mettre l'appel à la priere au balcon.


Bein je voudrais partir vivre et finir le restant de ma vie dans un pays musulman comme ça je pourrais être enterrée là-bas.
Je pensais à la Turquie et aussi Medine.

La Turquie pourrait plus simple pour moi ?
p
9 mai 2020 17:57
Ah bein ta réponse m'avait marqué car j'avais l'impression que tu ne m'avais pas compris ?

L'appel à la priere je veux l'entendre de la mosquée pas d'un téléphone.


Oui c'est sur que c'est un avantage pour moi..
En plus c'est super beau comme pays.
Faut juste trouver le bon endroit pour y vivre smiling smiley
Citation
Ali-S a écrit:
Oui c'est bien moi ? ! Une fois, j'y avais réellement pensé lol. Toi tu peux aller en Turquie. L'avantage que tu as c'est que tu parles déjà la langue. ?.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook