|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Faire pousser des herbes à la maison !!!
Auteur: sel&poivre
Date: le 24 août 2008 à 10h13
salam et bonjour à toutes et à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire pousser des herbes aromatiques : persil, thein, ciboulette, menthe etc dans des petits pots dans sa cuisine, ou sur un balcon par exemple ? Cela tient-il longtemps ? Quelles sont les conditions à respecter pour les garder en bonne santé ? Je vous remercie d'avance de vos éventuelles réponses
Et bon Dimanche ![]() Re: Faire pousser des herbes à la maison !!!
Auteur: khnouna
Date: le 24 août 2008 à 10h24
essaie de faire pousser cette plante, ça à l'air intéressant ... [www.atout-guadeloupe.com]
une idée pour son utilisation apres récolte: [img207.imageshack.us] ![]() moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant... Re: Faire pousser des herbes à la maison !!!
Date: le 24 août 2008 à 10h30
salam,
khnouna va jouer ailleurs s'il te plaît
P.S en plus tu m'as eue , je me suis dit "tiens khnouna va m'aider, il est peut être jardinier de métier" tu parles ![]() Re: Faire pousser des herbes à la maison !!!
Auteur: sambina
Date: le 24 août 2008 à 10h34
bonjour
oui;j'ai toujours des plantes aromatiques : persil frisé ;ciboulette ;thym ;romarin ;basilic dans mes balcons "mon appartement est orienté Sud ,donc je mets mes plantes dans le balcon qui est orienté nord "car je n'ai le soleil sur celui ci que la mi journée sauf le romarin qui se plait trés bien sur le balcon du côté sud avec la lavande et les fleurs qui aiment soleil toute la journée ;je les arrose peu tous les matins et elles durent depuis un bon bout de temps ,comme engrais je mets juste du marc de café et ça leur réussit super bien"j'ai la main verte aussi je fais toujours des boutures et ça fait des plantes magnifiques,je rentre juste le basilic dans la cuisine l'hiver et je laisse le reste.
[www.explic.com] [libra irie.auchandirect.fr] Re: Faire pousser des herbes à la maison !!!
Date: le 24 août 2008 à 10h43
Bonjour Sambina,
Je te remercie beaucoup, c'est exactement le genre de témoignages que j'attendais, à savoir comment en prendre soin, l'exposition au soleil ou pas etc etc
Aussi j'ai encore une petite question : tes plantes tu les achètes prêtes en pot ou tu achètes des graines que tu sèmes toi-même ? Merci encore ![]() Re: Faire pousser des herbes à la maison !!!
Auteur: sambina
Date: le 24 août 2008 à 11h15
Citer: je t'en prie khti ;mes plantes ,je les achète en pots et j'en fais des boutures aprés sinon le basilic et le persil je les laisse faire des graines et je re sème![]() ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 24-08-08 11h22. Re: Faire pousser des herbes à la maison !!!
Date: le 24 août 2008 à 18h02
baraka Allaho fik sambina ![]() Re: Faire pousser des herbes à la maison !!!
Auteur: mouna067
Date: le 24 août 2008 à 21h25
salam
bonjour lkhayba lol , moi j'ai de la menthe dans mon balcon c'est une dame française qui nous a donne des pots ou y avait de la menthe de son jardin et ça depuis le mois de mai ou fin avril je me rapelle plus
je peux t'assurer que c'est tres bien tu arroses chaque jour et ça tient
depuis je cherche plus la menthe dans les supermarches lol casa i love you
tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort Re: Faire pousser des herbes à la maison !!!
Date: le 25 août 2008 à 10h34
salam mouna
Merci mais, la menthe faut la mettre dans un endroit bien ensoleillé ou peu ou pas du tout ? Et tu l'arroses tous les jours ? ça me paraît beaucoup ![]() Re: Faire pousser des herbes à la maison !!!
Auteur: Bass
Date: le 25 août 2008 à 12h20
Salam aalikoum
la menthe resiste mal au froid, contrairement à chiba (absinthe) donc ne pas Plus rien ne m'étonne Re: Faire pousser des herbes à la maison !!!
Date: le 25 août 2008 à 13h58
Citer: wa aleikoum salam, donc ne pas quoi ? ... ![]() ![]() Re: Faire pousser des herbes à la maison !!!
Auteur: mouna067
Date: le 25 août 2008 à 17h52
Citer: les pots que j'ai au balcon sont dans un endroit ensoleillé je mets un peu d'eau tous les jours l'apres midi (parce que le soleil est de l'autre cote )
quand j'ai pas le temps c'est tous les trois jours
le matin quand il y a trop de soleil j'evite de les arroser casa i love you
tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort Edité 1 fois. Dernière modification le 25-08-08 17h54. Re: Faire pousser des herbes à la maison !!!
Auteur: assia1000
Date: le 25 août 2008 à 22h20
Citer: mdrrr ca ne m'etonne pas de toi![]() ![]() Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() |