Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire pousser des herbes à la maison !!!
s
24 août 2008 10:13
salam et bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire pousser des herbes aromatiques : persil, thein, ciboulette, menthe etc dans des petits pots dans sa cuisine, ou sur un balcon par exemple ?

Cela tient-il longtemps ?

Quelles sont les conditions à respecter pour les garder en bonne santé ?

Je vous remercie d'avance de vos éventuelles réponses yawning smiley

Et bon Dimanchesmiling smiley
k
24 août 2008 10:24
essaie de faire pousser cette plante, ça à l'air intéressant ... [www.atout-guadeloupe.com]

une idée pour son utilisation apres récolte: [img207.imageshack.us] grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
24 août 2008 10:30
salam,

khnouna va jouer ailleurs s'il te plaîtptdr


P.S en plus tu m'as eue angry smiley, je me suis dit "tiens khnouna va m'aider, il est peut être jardinier de métier" tu parles Grrrr
s
24 août 2008 10:34
bonjour
oui;j'ai toujours des plantes aromatiques : persil frisé ;ciboulette ;thym ;romarin ;basilic dans mes balcons "mon appartement est orienté Sud ,donc je mets mes plantes dans le balcon qui est orienté nord "car je n'ai le soleil sur celui ci que la mi journée sauf le romarin qui se plait trés bien sur le balcon du côté sud avec la lavande et les fleurs qui aiment soleil toute la journée ;je les arrose peu tous les matins et elles durent depuis un bon bout de temps ,comme engrais je mets juste du marc de café et ça leur réussit super bien"j'ai la main verte aussiwinking smiley je fais toujours des boutures et ça fait des plantes magnifiques,je rentre juste le basilic dans la cuisine l'hiver et je laisse le reste.

[www.explic.com]

[librairie.auchandirect.fr]
s
24 août 2008 10:43
Bonjour Sambina,

Je te remercie beaucoup, c'est exactement le genre de témoignages que j'attendais, à savoir comment en prendre soin, l'exposition au soleil ou pas etc etc thumbs up

Aussi j'ai encore une petite question :

tes plantes tu les achètes prêtes en pot ou tu achètes des graines que tu sèmes toi-même ?

Merci encoreyawning smiley
s
24 août 2008 11:15
Citation
sel&poivre a écrit:
Bonjour Sambina,

Je te remercie beaucoup, c'est exactement le genre de témoignages que j'attendais, à savoir comment en prendre soin, l'exposition au soleil ou pas etc etc thumbs up

Aussi j'ai encore une petite question :

tes plantes tu les achètes prêtes en pot ou tu achètes des graines que tu sèmes toi-même ?

Merci encoreyawning smiley

je t'en prie khti smiling smiley;mes plantes ,je les achète en pots et j'en fais des boutures apréswinking smiley sinon le basilic et le persil je les laisse faire des graines et je re sèmewinking smileyyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/08 11:22 par sambina.
s
24 août 2008 18:02
baraka Allaho fik sambina thumbs up
m
24 août 2008 21:25
salam

bonjour lkhayba lol ,

moi j'ai de la menthe dans mon balcon

c'est une dame française qui nous a donne des pots ou y avait de la menthe de son jardin

et ça depuis le mois de mai ou fin avril je me rapelle plus perplexe

je peux t'assurer que c'est tres bien tu arroses chaque jour et ça tient thumbs up

depuis je cherche plus la menthe dans les supermarches lol
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
s
25 août 2008 10:34
salam mouna ptdr

Merci mais, la menthe faut la mettre dans un endroit bien ensoleillé ou peu ou pas du tout ?

Et tu l'arroses tous les jours ?Oh ça me paraît beaucoup perplexe
B
25 août 2008 12:20
Salam aalikoum

la menthe resiste mal au froid, contrairement à chiba (absinthe) donc ne pas
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
25 août 2008 13:58
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

la menthe resiste mal au froid, contrairement à chiba (absinthe) donc ne pas

wa aleikoum salam,

donc ne pas quoi ? ...moody smileygrinning smiley
m
25 août 2008 17:52
Citation
sel&poivre a écrit:
salam mouna ptdr

Merci mais, la menthe faut la mettre dans un endroit bien ensoleillé ou peu ou pas du tout ?

Et tu l'arroses tous les jours ?Oh ça me paraît beaucoup perplexe

les pots que j'ai au balcon sont dans un endroit ensoleillé

je mets un peu d'eau tous les jours l'apres midi smiling smiley (parce que le soleil est de l'autre cote )

quand j'ai pas le temps c'est tous les trois jours winking smiley

le matin quand il y a trop de soleil j'evite de les arroser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/08 17:54 par mouna067.
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
a
25 août 2008 22:20
Citation
khnouna a écrit:
essaie de faire pousser cette plante, ça à l'air intéressant ... [www.atout-guadeloupe.com]

une idée pour son utilisation apres récolte: [img207.imageshack.us] grinning smiley

mdrrr ptdrca ne m'etonne pas de toitongue sticking out smileyOups
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook