Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire pour la soirée de la femme
m
24 février 2008 15:36
salam

dans ma ville tous les ans ilsorganisent au centre social une soirée culinaire entre femmes et chacun apporte un plats salé ou sucré .

avez vous des idées pour leur apporter qqch qui se mange froid et en plusieurs quantités et sans rester 3 heures dans la cuccina??? qqch d'original et simple à faire

BARAKOULLAH FIKOUM

PS: sauf quiches car j'en suis sûre que certains vont en ramener
H
24 février 2008 16:07
Un assortiement:

1) tchektchouka
2) zaâlouk (bon froid aussi)
3) carottes râpées à la cannelle et au jus d'orange frais.
4) cha3rya au beurre, cannelle et sucre avec amandes grillées

Bon app !
24 février 2008 16:35
Citation
mouslima95 a écrit:
salam

dans ma ville tous les ans ilsorganisent au centre social une soirée culinaire entre femmes et chacun apporte un plats salé ou sucré .

avez vous des idées pour leur apporter qqch qui se mange froid et en plusieurs quantités et sans rester 3 heures dans la cuccina??? qqch d'original et simple à faire

BARAKOULLAH FIKOUM

PS: sauf quiches car j'en suis sûre que certains vont en ramener


salam mouslima95 smiling smiley dans mon quartier on la féte aussi, je te conseille ces petits Roulés au thon winking smiley j'en ai fait l'année dernière! ,et on m'ont réclame encore pour cette annéesmiling smiley

1 pâte feuilleté
80 grammes de parmesan
2 oeufs
180 grammes de thon
1 oignon
1 cuillère a soupe de jus de citron
1 cuillère a soupe de moutarde
3 cuillères a soupe de d'huile d'olive
1 cuillère a soupe de lait
2 cuillères a soupe de poudre de curry
2 cuillères a soupe de graines de sésame
brin de persil

émince l’oignon, et fait le dorer dans une cuillère d'huile d'olive.
Dans une terrine mélange le thon haché + moutarde + jaune d'oeuf + 2 cuillères d'huiles d'olives + persil, puis ajoute a l'oignon, et fait cuire légèrement,
hors du feu ajoute le curry + le parmesan a la préparation au thon, laisse refroidir,
déroule la pâte feuilleté étale la préparation au thon, tu peut encore saupoudrer de gruyère râpées si tu aime
Enroule

[hiboox.com]

Et met le pâton au frigo, pour environ 30 minutes pour mieux découper après,
préchauffe le four à 220 ° sort le roulé badigeonne le de jaune d'oeufs + lait, parsème de sésame, et coupe en tranche de 1 centimètre et demi, enfourne pendant 10 minutes!

[hiboox.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
24 février 2008 18:25
salam alaykoum

merci à toi aicha ça à l'air sympa es palmitto mais j'ai pas compris le rouelent du pâton ?faut il le laisser congeler comme ça ?

détaille moi stp,

barakoullah fik
24 février 2008 20:52
Citation
mouslima95 a écrit:
salam alaykoum

merci à toi aicha ça à l'air sympa es palmitto mais j'ai pas compris le rouelent du pâton ?faut il le laisser congeler comme ça ?

détaille moi stp,

barakoullah fik

salam mouslima95smiling smiley c'est simple il faut rouler les deux extrémités de la pâte, pour qu'elles se rejoignent au milieu !
pour ta deuxième question, je n'ai pas compris perplexe tu veut les faire a l'avance, et les congeler? ou tu parle du moment qu'il faut laisser le pâton dans le frigo ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
24 février 2008 21:01
salam

non e parlais du pâton au moment de les congeler faut il qu'il reste enrouler comme dans la photo?
24 février 2008 22:29
Citation
mouslima95 a écrit:
salam

non e parlais du pâton au moment de les congeler faut il qu'il reste enrouler comme dans la photo?

non! si tu veut les congeler, je te conseille de les couper, de les precuire! pendant cinq minutes environ.
puis là seulement, tu pourras les congeler.
comme ça le jour ou tu voudras les utiliser, tu les passe encore 10 minutes a four préchauffé sans les décongeler winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
25 février 2008 23:16
salam alaykoum

non en fait je voudrais les faire le jour MËME dois je suivre exactement ta procédure?
26 février 2008 07:11
oui! tu doit mettre le pâton dans le frigo, pour faire un peu durcir la pâte feuilleté, pour que tu puisse la decouper sans problèmes !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook