Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cmt faire pour remonter la pente?
a
3 novembre 2011 19:50
Salam

La vie de couple est faite de hauts et de bas . Quand on est dans un bas , cmt faire pour remonter la pente?

Merci pour vos conseils.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
r
ro'
3 novembre 2011 19:58
c'est tres difficil dans le moment J , de se motiver soit meme , de dire , ca va passer , je suis forte je vais aller mieux !
moi je pense qu'il faut s'occuper un max (boulot, sortie, voir d'autres personnes ) et ne pas envenimer la situation en jouant la provocation surtout si l'autre est énnervé, ca permet de prendre du recul ... laisser la tempete passé puis proposer à l'autre de se poser et d'en discuter calmement ,dans un endroit neutre par exemple, un resto , un parc ,un café... écrire aussi ca peut etre une facon de s'exprimer et qui peut permettre de faire mieux comprendre les choses que par oral qui peuvent etre mal interpréter

courage à toi
3 novembre 2011 19:59
jai mal compris smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/11 20:10 par Mr Cool.
MK-
3 novembre 2011 20:06
Le remède au présent quand il est un peu sombre, c'est les souvenirs...
Se rappeler des beaux moments.

Du coup les raisons pour lesquelles tu es avec la personne te paraissent évidentes, et si tu es en tort tu feras tout pour ne pas le perdre et créer d'autres souvenirs winking smiley
c
3 novembre 2011 20:41
Moi je connais bien "les bas"thumbs down comme tu dis! Pour remonter la pente j'essaie de positiver un maximum. Et surtout il faut patienter car après un mal il y'a toujours un bien! C'est ce que je me dis et je t'assure que c'est vrai. Moi quand ça va pas je vais me ressourcer en passant un après midi ou une même un weekend chez un membre de famille que j'apprécie trop (grand mère, tantes) mais pas chez ma mère parcqu'elle me fait la morale! mdr! ptdr ça fais du bien, au moins je me dis que la famille c'est le plus important. Sinon j'essaie d'apprécier les moments de ma journée genre au travail j'essaie de rigoler un maximum avec mes collègues de travail, même si au début je me force un peu parceque c'est pas simple quand on a des soucis mais après on oubli, à la maison je met une bonne émission avec une bonne tablette de chocolat ( ou autres si tu aimes autres choses). Et j'aime aller sur internet sur les forums comme ici ou pour écouter des musiques joyeuses! Et le soir j'aime me mettre un peu de coran et aller sur des sites religieux qui permettent de relativiser. Pleins de choses qui font le moins penser possible au problème du couple. Sinon j'ai ma meilleure amie aussi et avec elle je me lâche au téléphone ou quand elle vient à la maison ça fait du bien je vide mon sac! mdr! ET TOUJOURS CE DIRE QUE TOUT VA S'ARRANGER! ET COMME LE DIT RO' LAISSER LA TEMPETE PASSER!
m
3 novembre 2011 20:46
Coucou!

Quand tu es dans le bas, regardes autour de toi et vois qu'il y a beaucoup de personnes qui t'aiment et qui sont triste de te voir dans ton état.

Tu t'apercevra que tu te prends la tête pour des personnes qui n'en valent pas la peine et que peut être tu ne vois pas les belles choses qui t'attendent.

Moi j'ai plaqué beaucoup de mauvaises choses et de mauvaises personnes et franchement, c'était dur, mais c'est pour mieux rebondir.

Bon courage à toi. Je te souhaites le meilleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook