Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour se marier ???
p
11 janvier 2008 12:32
Je voudrais savoir comment faire pour me marier avec une marocaine musulmane croyante ? Je suis belge et de conception chrétienne , je crois en Dieu , mais pour le reste , je pense que chacun (chrétien,juif,musulman,....) ont "inventé" ou du moins raconté à leur manière l'histoire de la création !
Je suis près à me sirconciser , mais si je me reconverti , ce ne serait pas de manière authenthique !
Je le ferais pour faire plaisir à ma femme , mais au fond de moi , ce serait hypocrite !
Es-ce que quelqu'un peut m'aider sur le sujet et me donner une solution , une astuce pour éviter ce problème de religion et de croyance ?
Je ne suis sur que d'une chose , c'est l'amour que j'ai pour elle ! L'ennuie , c'est qu'elle me parle de pêché si je ne suis pas converti et donc se refuse à m'épouser !
Que faire ?????
Aidez-moi s'il vous plaît !
11 janvier 2008 12:46
Citation
petitbelgeenpéril a écrit:
Je voudrais savoir comment faire pour me marier avec une marocaine musulmane croyante ? Je suis belge et de conception chrétienne , je crois en Dieu , mais pour le reste , je pense que chacun (chrétien,juif,musulman,....) ont "inventé" ou du moins raconté à leur manière l'histoire de la création !
Je suis près à me sirconciser , mais si je me reconverti , ce ne serait pas de manière authenthique !
Je le ferais pour faire plaisir à ma femme , mais au fond de moi , ce serait hypocrite !
Es-ce que quelqu'un peut m'aider sur le sujet et me donner une solution , une astuce pour éviter ce problème de religion et de croyance ?
Je ne suis sur que d'une chose , c'est l'amour que j'ai pour elle ! L'ennuie , c'est qu'elle me parle de pêché si je ne suis pas converti et donc se refuse à m'épouser !
Que faire ?????
Aidez-moi s'il vous plaît !

aid toi et le ciel t'aidera

tu ne peux pas te convertir pourl'amour d'un humain mais pour l'amour de l'eternel

il n'ya pas d'astuce ( c pas l'euromillions) ou de solution c'est la seule solution que de se convertir pour l'eternel
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
11 janvier 2008 12:54
Si tu n'es pas musulman tu n'as ni le droit te marier avec elle et encore moins de sortir avec.

Le fait de se convertir pour epouser quelqu'un est strictement ridicule car c de l'hypocrisie.Donc je n'ai pas d'astuce a te donner car la religion on ne joue pas avec.
a
11 janvier 2008 12:56
Citation
petitbelgeenpéril a écrit:
je crois en Dieu , mais pour le reste , je pense que chacun (chrétien,juif,musulman,....) ont "inventé" ou du moins raconté à leur manière l'histoire de la création !

Qui vous a dit ca ? Rien n’est inventé sur notre religion.
Pour le mariage, il est recommander de ne pas se marier avec des non musulmans, mais il n’est pas interdit de le faire, et si tu te convertie juste pour elle ca ne sera pas la peine, car comme tu dis c’est de l’hypocrisie .
a
11 janvier 2008 13:20
Je voudrais seulement éclairé mon intervention car comme vous êtes pas musulman je ne crois pas que vous avez bien cerner ce que j’ai dit .

Si vous êtes athée, ou polythéiste , dans ce cas ca sera pas possible qu’elle se marie ave vous l’épreuve est dans ce versé de coran

Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221).

Ou selon une autre version :

"Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221)

.( le terme "mushrik" dans ce cas n'englobe pas les Gens du Livre, et veux dire non musulmun (polythéiste...))

Dans le cas des juifs ou chrétiens, (personne issue des Gens du Livre) il est possible dans ce cas car dieux tt puissant dit :

"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran 5/5).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/08 20:09 par anas68.
p
11 janvier 2008 13:52
oups , anas68 , vous m'avez encore plus embrouillé la tete ! En résumé , suis-je ou non obligé de me convertir pour que ma future (inchallah) femme ne vive pas dans le pêché ? Merci pour l'eclairessissement !
11 janvier 2008 14:23
Je voudrais savoir comment faire pour me marier avec une marocaine musulmane croyante ? Je suis belge et de conception chrétienne , je crois en Dieu , mais pour le reste , je pense que chacun (chrétien,juif,musulman,....) ont "inventé" ou du moins raconté à leur manière l'histoire de la création !
Je suis près à me sirconciser , mais si je me reconverti , ce ne serait pas de manière authenthique !
Je le ferais pour faire plaisir à ma femme , mais au fond de moi , ce serait hypocrite !
Es-ce que quelqu'un peut m'aider sur le sujet et me donner une solution , une astuce pour éviter ce problème de religion et de croyance ?
Je ne suis sur que d'une chose , c'est l'amour que j'ai pour elle ! L'ennuie , c'est qu'elle me parle de pêché si je ne suis pas converti et donc se refuse à m'épouser !
Que faire ?????
Aidez-moi s'il vous plaît !



au risque de paraitre méchante comme à mon habitude içi evil je crois mon petit belge que t'as besoin d'allumer un cierge grinning smiley car tu n'es pas en péril mais en pleine utopie: si pas poussible!!!!No no

le mec il veut le beurre, l'argent du beurre et la beurette........t'as besoin d'exotisme??
et pourquoi spécifiquement une marocaine, de surplus musulmane????? sachant que ça posera problème

l'amour c'est bien beau je te l'accorde In love mais faut pas déconner

si t'es pas prêt à te convertir pour Allah swt bin suit ton cours et fais ta vie avec une autre à qui ça pose pas problème niveau religion

tu es chrétien et de ce côté personne n'a à rien à dire chacun sa religion ya pas de souçis!!!smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/08 14:23 par chaoukalia.
a
11 janvier 2008 17:49
Citation
petitbelgeenpéril a écrit:
oups , anas68 , vous m'avez encore plus embrouillé la tete ! En résumé , suis-je ou non obligé de me convertir pour que ma future (inchallah) femme ne vive pas dans le pêché ? Merci pour l'eclairessissement !


je crois que j'été claire au niveaux de mon intervention
je resume Le mariage d'une musulmane avec un homme athé ou agnostique ou polythéiste est interdit en islam. donc si t'est comme ca elle vivra en peché avec toi

Seul le mariage avec un homme issue des Gens du Livre est permis, mais celon certaines conditions .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/08 19:25 par anas68.
S
11 janvier 2008 18:13
salem alikoum

tout a fait d'accord avec toi. La question n'est pas de s'avoir comment faire pour se marier avec une musulmane mais pourquoi je suis dans une telle situation!
D
11 janvier 2008 18:43
Salam Alikoum !!!


C'est quoi ce post ? Oh

et explique moi pcq je suis un peu moody smiley

POURQUOI UNE MUSULMANE MAROCAINE??????
r
11 janvier 2008 19:43
demandes à cette jeune fille, l'avis de ces parents, si toutefois elle epouse un belge reconvertie...ce serait interressant noneye rolling smiley
L
11 janvier 2008 19:57
Citation
petitbelgeenpéril a écrit:
Je voudrais savoir comment faire pour me marier avec une marocaine musulmane croyante ? Je suis belge et de conception chrétienne , je crois en Dieu , mais pour le reste , je pense que chacun (chrétien,juif,musulman,....) ont "inventé" ou du moins raconté à leur manière l'histoire de la création !
Je suis près à me sirconciser , mais si je me reconverti , ce ne serait pas de manière authenthique !
Je le ferais pour faire plaisir à ma femme , mais au fond de moi , ce serait hypocrite !
Es-ce que quelqu'un peut m'aider sur le sujet et me donner une solution , une astuce pour éviter ce problème de religion et de croyance ?
Je ne suis sur que d'une chose , c'est l'amour que j'ai pour elle ! L'ennuie , c'est qu'elle me parle de pêché si je ne suis pas converti et donc se refuse à m'épouser !
Que faire ?????
Aidez-moi s'il vous plaît !

une musulmane n'a pas le droit d'épouser un NON MUSULMAN point à la ligne

tu sais skil te reste à faire now ! la reconversion doit être sincére sinon ça ne marche pas !smiling smiley
m
11 janvier 2008 20:19
Salam,


La politique de yabiladi est simple: un sujet = un post.
Merci donc de poursuivre le sujet ici: [www.yabiladi.com]
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook