Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour le ftour quand on rentre tard ?
b
2 août 2012 14:24
Salam les filles !

Pour celles qui travaillent la semaine que faites vous à manger pour le ftour?

Sachant que quand je rentre j'ai pas le temps de décongeler la viande je sais pas trop quoi faire mon mari n'aime pas trop les quiches bricks ce genre là il est vraiment compliqué !!!

La harira je la prépare pour 2 jours de ce côté là ça va mais pour ce qui suit ......... là je suis à court d'idées .
m
2 août 2012 15:24
salam oukhti !

Ba moi aussi je travail et mon mari est compliqué il n'aime pas lham genre marqa avec du monton mais il aime bien les bricks feuilleté etc...
Mais bon les bricks j'en ai fait au début la ça me gave c trop gras ça fait des brulure d'estomac, donc je fait que le week end si je vais chez ma mère ou ma belle mère.

C vrai au début du ramadhan j'étais motivée mais avec le travail je fatigue et on a de moins en moins faim donc mon mari me dit de faire moins de chose et d'aller au plus simple!!

donc ces 2 derniers jours c'était : soupe de légume (si ta pas le temps achète celles en brique genre potiron, légume et crème fraiche) puis salade avec un peu de pain complet ( déjà vous serez calé)
puis je fait des féculents pdt / riz / pates avec une sauce cuisiné en boite ou avec du philadelphia et de la crème fraiche allégée. Par exemple j'écrase ma viande hachée puis j'ajoute une sauce déjà prête et c prêt

Si ta pas fait de sauce à base de viande hachée ou de blanc de dinde ( genre blanc de dinde cuit à la poele avec lait de coco et curry c ultra rapide) ba tu fait une viande à coté genre tu cuit au four un poulet ou des brochettes ( ta pas besoin de t'en occupé), tu cit dans ta poele des ptites kefta ou des chiken comme au grec lol

On récapitule : chauffer la soupe : 2 min
faire la salade : 10 min
Faire des pates avec de la sauce : 10 min
faire cuire la viande : 10 min si c à la poele , + si c au four mais pendant ce temps tu peux faire autre chose : prendre ta douche, faire la prière, te reposer un peu de ta journée de travail ...
Servir le dessert : fruit ou yaourt ou fromage : 2 min


Et apèrs, tu dis à ton mari : bon jai tout fait alors tu me fait la vaisselle ! LOL

Bon ça c les menus des jours où tu manges que toi et ton mari !
2 août 2012 15:39
Salam,

Tu devrais sortir ta viande le matin en sortant de chez toi pour aller au boulot,

Bon moi aussi c'est la misère je bosse mais heureusement monsieur n'aime pas les viandes en sauce le soir ou les trucs trop bourratif.

Donc c'est ftor basique : Hrira ou hsoua selon l'envie et surtout le temps.
Msemen, pain fromage chacher. Des bricks mais de temps en temps thé des croissants

A coté des brochettes une petite salade plus simple et léger pour le soir.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
b
2 août 2012 15:54
Citation
maria7896 a écrit:
salam oukhti !

Ba moi aussi je travail et mon mari est compliqué il n'aime pas lham genre marqa avec du monton mais il aime bien les bricks feuilleté etc...
Mais bon les bricks j'en ai fait au début la ça me gave c trop gras ça fait des brulure d'estomac, donc je fait que le week end si je vais chez ma mère ou ma belle mère.

C vrai au début du ramadhan j'étais motivée mais avec le travail je fatigue et on a de moins en moins faim donc mon mari me dit de faire moins de chose et d'aller au plus simple!!

donc ces 2 derniers jours c'était : soupe de légume (si ta pas le temps achète celles en brique genre potiron, légume et crème fraiche) puis salade avec un peu de pain complet ( déjà vous serez calé)
puis je fait des féculents pdt / riz / pates avec une sauce cuisiné en boite ou avec du philadelphia et de la crème fraiche allégée. Par exemple j'écrase ma viande hachée puis j'ajoute une sauce déjà prête et c prêt

Si ta pas fait de sauce à base de viande hachée ou de blanc de dinde ( genre blanc de dinde cuit à la poele avec lait de coco et curry c ultra rapide) ba tu fait une viande à coté genre tu cuit au four un poulet ou des brochettes ( ta pas besoin de t'en occupé), tu cit dans ta poele des ptites kefta ou des chiken comme au grec lol

On récapitule : chauffer la soupe : 2 min
faire la salade : 10 min
Faire des pates avec de la sauce : 10 min
faire cuire la viande : 10 min si c à la poele , + si c au four mais pendant ce temps tu peux faire autre chose : prendre ta douche, faire la prière, te reposer un peu de ta journée de travail ...
Servir le dessert : fruit ou yaourt ou fromage : 2 min


Et apèrs, tu dis à ton mari : bon jai tout fait alors tu me fait la vaisselle ! LOL

Bon ça c les menus des jours où tu manges que toi et ton mari !

C'est pas mal ce que tu me dis mais il aime pas tout ce qui est féculent pâte riz etc c'est pour ça que c'est la misère!!!
Même hachis parmentier et lasagne il ne mange pas il aime tout ce qui est en sauce: TAGINEEEES mais j'en ai marre de faire tout le temps pareil
r
2 août 2012 16:09
qui m'invite grinning smiley
2 août 2012 16:16
Citation
rfissa95 a écrit:
qui m'invite grinning smiley

Merhba elf merhba
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
2 août 2012 16:33
tu achete une boite oldel paso qui contient des galettes , des epices, il te suffit d'avoir du blanc de poulet et c'est troppp bon et facile à faire en 10 minute maxi!!!
r
2 août 2012 17:11
c'est quoi rentrer tard pour vous?
b
2 août 2012 23:04
Excusez pr le retard les filles je vous écrivais du travail et j'ai toujours peur de me faire prendre parce que de mon bureau ceux qui passent voient tout loooooool

bref pour répondre à rfissa je rentre vers 19h ( j'ai 1h de route à faire).Et quand tu te lèves à 6h t'es tellement KO que tu veux rien faire !

@marocaine de luxe: j'ai jamais essayé les galettes oldel paso je vais tenter merci pour l'idée!!!!

@ maria7896: merci d'avoir pris la peine de m'écrire un roman looool !!!! J'aimerai bien que mon mari me fasse la vaisselle il lave juste sa téière parce que c'est lui qui fait le thé ( je veux pas le faire) .
3 août 2012 00:25
Salam,


Je rentre aussi tard parfois...

Je sort la viande le matin,s'il me reste de la harira je chauffe,sinon la soupe à la semoule d'orge cuit rapidement.

À la va vite je fais : tajine aux légumes et poulet, ca cuit assez vite,quiche en tout genre,semoule d'orge...je pense c'est les bases pour une journée de jeun...

Ton mari n'aime que les tajines,bien essai de lui en faire en tout genre et tu grugés un peu en mettant la viande à la cocote minutes et tu la met dans le tajine après avec les légumes qu'il aime...

Ce par exemple je suis rentree à 19h30 et c'était pas prévue,bien j'ai mis des cuisses de poulet (tout droit sorti du congélateur) à la vapeur dans un couscousssier, en parallèle j'ai mis oignons poivrons et courgettes à la poêle,pour une quiche,j'ai récupérer morceau de poulet à la vapeur que j'ai rajouté à ma farce de quiche.

J'ai mis ma quiche au four, entre temps j'ai mis l'eau à bouillir pour la semoule d'orge,le poulet vapeur à cuit,je l'ai mis dans un plat allant au four,le couscousssier toujours prêt j'ai mis des patates a cuire à la vapeur.

La quiche à cuit,les patates aussi que j'ai rajouté au poulet et mis des épices et herbes et au four à la place de la quiche.

J'ai fais couler le café et mis la table et hop mon poulet et patates avaient dorés et ma semoule d'orge cuite.

Résultat en un peu plus d'une heure j'ai fais : poulet et patates à la vapeur dorés au four,quiche aux légumes et poulet,semoule d'orge et café.

Et j'ai eu le temps de me faire une toilette de chat et me mettre à table 5 minutes avant l'heure et souuuuuuffler...

Yarabi, ce soir javais trop soiffe.

Ha oui et je liquide la vaisselle au fure et à mesure.

Voilà un exemple de mon marathon car je n'aime manger que le fais maison et tout frais,je n'aime plus la mal bouffe et les plat et sauce en tout genre prépares, ca dépanne certe mais rien ne vaut le fais par nos petites mainswinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3 août 2012 08:07
Salam,

tbarkellah 3lik a Bass_ma! thumbs up

L'idéal c'est de faire paralléliser les activités (comme en gestion de projet grinning smiley)
Tu laisses sur le feux un plat, pendant que tu fais autre choses. Etc..

Tu gagnes beaucoup de temps et t'auras bien cuisiné!

Exit les plats déjà préparés No no
Le weekend, congèle une 20aine de briouates salées, feuilletés salés en tout genre, comme ça tu rentres du travail, et hop au four!
La soupe, fais la pour deux jours/trois jours.

La hssouwa comme décrite pas Bass_ma et très bonne, légère et surtout rapide (il m'arrive de la faire aussi au petit déjeuner, mon mari comme tout chleu7 qui se respecte aime bien asskiff grinning smiley)
Tu mets sur le feux, l'eau, l'orge et une fois que ça commence à bien cuire, tu rajoute du lait! Ca mijote tout seul pas besoin de rajouter constamment des ingrédients (comme la harira)


Bssa7a w ra7a



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/12 08:09 par Al Bayyinah.
3 août 2012 08:10
Citation
rfissa95 a écrit:
c'est quoi rentrer tard pour vous?


lol atta je vais te répondre grinning smiley

Pour moi, rentrer tard = 20h grinning smiley
m
3 août 2012 10:28
ba moi je rentre pas super tard genre 18h mais quand même avec le boulot on fatigue et on a pas forcément envie d'anchainer avec 3h de boulot en cuisine
m
3 août 2012 10:29
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Excusez pr le retard les filles je vous écrivais du travail et j'ai toujours peur de me faire prendre parce que de mon bureau ceux qui passent voient tout loooooool

bref pour répondre à rfissa je rentre vers 19h ( j'ai 1h de route à faire).Et quand tu te lèves à 6h t'es tellement KO que tu veux rien faire !

@marocaine de luxe: j'ai jamais essayé les galettes oldel paso je vais tenter merci pour l'idée!!!!

@ maria7896: merci d'avoir pris la peine de m'écrire un roman looool !!!! J'aimerai bien que mon mari me fasse la vaisselle il lave juste sa téière parce que c'est lui qui fait le thé ( je veux pas le faire) .

LOOL c pas une peine pour moi effectivement j'ai un problème à l'écrit, j'écrit comme je parle !! du coup c super long mais jtape vite tkt winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook