Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour mes fiançailles
l
31 août 2010 03:45
merci beaucoup les filles sans vous je ne sais pas vraiment coment j aurai gerer les choses lahla ykhetikoum 3lia
lalla sam sam merci bezaf, sanaa aussi, enfin les filles vs etes vraiment top
o
31 août 2010 12:14
Les filles, je pense qu'il faut sérieusement se serrer les coudes.
Je propose que chacune des filles qui a ses fiançailles pour après l3id écrit un petit résumé avec ce qu'elle compte faire comme ça tous le monde a l'info sous les yeux.
Que pensez vous du modèle suivant:
Ville:
Nombre de personnes:
Premier contact avec la belle famille: oui/non
Avec bague de fiançailles: oui/non
Neggafa présente: oui/non
Repas préparé par: traiteur/teyyaba/à la maison
Menu:
Maquillage:
Coiffure:

Si vous voyez qu'il faut ajouter d'autre details n'hésitez pas.
&
31 août 2010 16:02
Original bride tu es originale je trouve l'idée super et tres méthodique.
Donc je vais être la première à répondre :

ville : Rabat
Nombre de personnes: disant une trentaine 30
Premier contact avec la belle famille: oui/non OUI et non c la première fois que les deux familles vont se réunir au complet mais c la deuxième fois que ma famille va rencotrer les hommes de sa famille. cad ses freres.
Avec bague de fiançailles: oui
Repas préparé par: à la maison avec l'aide de ma tante
Menu: pastilla +mechwi+dessert+glace+gateaux marocains et tfitfat genre fekass pistach amandes etc
Neggafa présente: Non j'ai fais coudre un caftan
Maquillage/Coiffure: oui mais pas encore choisi ni coiffeur ni type de coiffure ni quel maquillage je compte sur vous
ambiance,avec musique ou pas : pour moi pas de musique

voilà j pense

les filles que pensez vous d'organiser une rencontre entre filles yabis juste avant les fiançailles question de papoter un peu plus concrètement
g
31 août 2010 16:16
Alors à mon tour,
Je fête aussi mes fiançailles après l’aid, je te dis ce que je compte faire selon ton modèle :
Ville: Tanger
Nombre de personnes: 16 personnes (moi incluse)
Premier contact avec la belle famille: oui
Avec bague de fiançailles: oui
Neggafa présente: non
Repas préparé par: halwa + un repas (c’est ma tante qui va s’en occuper), le 2ème plat, une femme (elhajja) qui prépare tout chez elle , et tu récupères de chez elle tout chaud
Menu: alors, ma belle famille vont ramener des dattes, donc une fois au salon, on va leur servir des dattes + du lait, et puis je fais 6 chkal gâteau marocain avec du thé, ensuite on passe au dîner, je ferai inchallah comme 1er plat : pajot farci de fruits de mer et en dessus du pajot je mettrai des crevettes royales (c’est el hajja qui va me le préparer) , ensuite ça sera pastilla poulet et amandes, et comme dessert des tartes glacées de chez venecia ice et le gâteau que mon chéri ramènera, ça sera tout
Maquillage: chez moi, je veux que je sois moi même, donc je mettrai juste ce qu’il faut.
Coiffure: un simple broshing
Habillement : ça sera un caftan bleu mekhdoum be skalli argenté

Y’a un truc qui me dérange fort, mon père refusera l’idée qu’on soit groupé dans le même salon, ce qui fait, les hommes seront dans un salon, et les femmes dans un autre, mon chéri n’aura même pas l’occasion de me voir le jour de nos fiançailles (on se connaît depuis longtemps bien sûr, mais je regretterai de ne pas pouvoir se voir ce jour là, mais bon)
o
31 août 2010 17:52
Pour moi c'est:

Ville: Casablanca
Nombre de personnes: 20 à 25 personnes
Premier contact avec la belle famille: oui et non, oui ils se sont vu à plusieurs occasions et non jamais officiellement
Avec bague de fiançailles: oui
Neggafa présente: non
Repas préparé : à la maison
Menu: bestilla de poulet beldi + (Pas encore d'idée pour le deuxième plat) + dessert + glace + gâteau
Maquillage: chez osaka
Coiffure: non je suis voilé
Musique: Pas de musique ou alors une musique douce.


@coucousa je pense que c'est une bonne idée qu'est de se voir, mais ca va être un peu difficile vu qu'on est pas de la même ville.
@gatitagatita moi aussi je pense que ca sera hommes d'un coté et femmes de l'autre, ma mère vient de me l'annoncé ce matin, je crois que c'est pour que les hommes arrive à parler tranquillement, mais je pense que je ne me laisserai pas faire, je compte bien me révolter contre ca winking smiley
P
1 septembre 2010 00:59
Bonsoir, je vous lis depuis un bout de temps et je vous souhaite toutes que du bonheur, lah ikamal 3likoum koulchi balkhir ou issahal 3likoum rabi. Pour répondre à :

Citation
original_bride a écrit:
Moi je ne compte faire ni berza ni rien du tous, pas même de terkab lkhwatem: c'est juste entre mon chéri et moi.
Et les filles est ce qu'il doit impérativement y avoir de l'or dans l'histoire smiling smiley, je vous que vous parlez toute de bracelet.

En faite, fnos traditions il faut qu'il y ait Rchim c'est à dire que dak la fille raha prise, ça consiste surtout en une bague et chi bracelet oula collier oula chi 7aja du genre mais l'important c'est que ce soit en or, mali j'ai demandé aux anciennes dial la famille elles ont dit que c'est symbolique comme quoi la fille katbi3 ch'babha ghali :-p .
j'espère avoir répondu à ta question, et surtout c'est TA journée alors profites en et fais en sorte d'en avoir de bons souvenirs.
o
1 septembre 2010 18:29
Merci bcp 0the0elle0, mais je pense que moi je me contenterai d'une bague de fiançailles.
Et les filles y en a parmi vous des futures 3roussates de casa, dites moi qu'il y en a plzzzzz smiling smiley
n
1 septembre 2010 22:09
coucou les filles!! ce post tombe à point et je rejoins le groupe smiling smiley depuis le temps que je consulte cette rubrique j'ai jamais trouvé de post aussi complet sur les fiançailles donc hyper contente de glaner quelques astuces et en donner pourquoi pas grinning smiley

Donc fiançailles après ramadan, je ne sais pas encore la date exacte donc je réponds d'abord au ptit sondage:

Ville: rabat

Nombre de personnes: 20 à 25

Premier contact avec la belle famille:non, les ptites familles se connaissent, mes parents ont vu quelques tantes à lui à l'occasion d'un 3zou

Avec bague de fiançailles: oui, mais euh comment dire , je pensais qu'on faisais terkab lkhatem ce jour là, mon fiancé me dit qu'on lui a mélangé les pinceaux et que des amies lui ont dit qu'on mettait pas lkhatem mais un bracelet, lkhatem c'est drib sda9 blabla que tmer et hlib c'est aussi f drib sda9, mes copines me disent que non on fmet la bague bref ché plus quoi penser

Neggafa présente: nannnnnnnn je hais les neggafates donc pour une fois que je peux m'en passer, ça sera caftan déjà préparé cet été fait chez lkhyate

Repas préparé par: gros point d'interrogation, on veut pas faire trop de gâchis, je penche pour tyaba mais on a pas assez d'espace dans notre cuisine pour qu'elle fasse sa petite affaire, je me demandais s'il y avait des ames qui cuisinaient chez elle et après on réchauffe chez nous, help les filles!

Menu:bastilla (héhé on change pas les traditions) surement poulet et amandes, le plat principal on sèche avec ma mère, j'ai lu au dessus une super idée le poisson au four, ça m'arrangerais car on donne à moul ferrane bastilla et poisson et on est tranquilles, sinon ça sera tagine viande et pruneaux ...si on résoud le blème de la cuisine.. .


Maquillage: ma ptite soeur me dit gaspille pas dans un salon mais moi j'ai envie pour une fois d'être chouchoutée par une pro, donc je demanderais un make up léger ( voir formule du jour chez les salons), peut être yves rocher à part so je lis ici des adresses plus intéressantes


Coiffure: là ça sera brushing et un chignon car je sais faire grinning smiley

à vous!!!
n
1 septembre 2010 22:12
ah j'oublisais, pour ce que lui va apporter : bouquet fleurs, gâteau, bracelet et bague , je sais pas s'ils vont apporter lait et dattes, en tout cas je ferais pas de tyafers je trouve que c'est pour drib sda9 smiling smiley
l
2 septembre 2010 00:54
Ville: fes
Nombre de personnes: 9
Premier contact avec la belle famille: oui
Avec bague de fiançailles: non
Neggafa présente: non
Repas préparé par: des soirées et des gateau marocain k on va comendé

Maquillage: a la maison c la premiere foi k il vont venir alrs j dois faire l plus simple possible
Coiffure: brushing
j ai un peu du mal a choisir s k j vais mettre j croi k j vé opté pour un pantaon et une chemise mais normalement c est pa mon style alrs j ai peur d avoir l impression un peu déguisé grinning smiley
o
2 septembre 2010 11:40
nikita et lily, llah ykemmel 3likoum b lkhir.
on est à quoi mnt 5 filles qui vont se fiancé après ramadan.
Sérieux les filles, à nous seules on peu se serrer les coudes et trouver de super bon plans.
Je récapitule, Il y a:
1. Coucousa: Rabat
2. Gatitagatita: Tanger
3. Original_bride: Casa
4. nikita: Rabat
5. lily: Fes
On est toutes d'accord sur le fait qu'on fera pas appel à une neggafa ni à un groupe de musique.
Et a part lily on connaît déjà notre future belle famille.
Et il parait que je suis la seule voilé du groupe tongue sticking out smiley donc pas de chance que vous m'aidez sur ou je peux me faire faire une bonne chedda smiling smiley
&
2 septembre 2010 12:35
tu as oublié de dire
original bride : casablanca:p

je propose aussi d'ajouter la date exacte pour voir chkoun li ghadi ysbek pour avoir des feedback

sinon original bride pour cheda g entendu que via seta peuvent te faire cheda sur rdv demande à via seta casa si ils font ça ou pas
bisous
F
2 septembre 2010 15:19
coucou les filles,

on est 6 alalla machi 5tongue sticking out smiley question de calcul n'est ce pasgrinning smileygrinning smiley
tt a fait d'accord avc vs sur le point dne pas appeler ni negaffa ni gr pr music, j'ai bien aimé l'idée de se rencontrer avant nos fiançailles, oui pourqoui pas!!!!

j'ai besoin d bonne patisserie sur rabat ou bien sale qui font gateau d fiançailles, si vs connaissez une , saraha les filles ana man9darch n3awnkom b les adresses , matan3raf walo, alors c moi qui compte vraimnt sur vswinking smiley
yawning smiley
o
2 septembre 2010 16:04
Désolé schatzii pour l'erreur de calcul winking smiley
@coucousa: je suis déjà allé a via seta de casa qui se trouve à maarif, mais ils font pas ca.
Pour la date on se dit que ce sera le 25 mais c'est pas encore sure à 100% prq ca risque d'être bousculé avec la rentré scolaire smiling smiley.
g
2 septembre 2010 16:51
coucou 3riwsat,

original_bride : pour moi aussi, on se dit que ça sera le 25, mais c'est pas encore vraiment fixé, c'est après l'aid, que ça va être clos.

autre chose : t'as dis en haut que je connais à ma belle famille, bah non, ça sera le 1er contact, par contre je connais mon chouchou y'a un sacré temps quand même.

bisouuuuu
l
2 septembre 2010 16:51
pour moi c le 2em jr de l3id inchaellah et puisk mn cheri n est pas sur fes j dois chercher un fleuriste pour la comande
ki connait klk1 d bien les filles??
&
2 septembre 2010 16:54
donc voilà je récapitule encore une fois
nous sommes donc 6
1. Coucousa: Rabat
2. Gatitagatita: Tanger
3. Original_bride: Casa
4. nikita: Rabat
5. lily: Fes
6. schatzii: rabat

moi aussi on a pensé faire ça le 25 voilà deux deja qui comptent faire ça le 25 c coooll


pour la rencontre je suis partante.
pour le gateau mon chéri compte le prendre de la comedie je sais pas si tu connais en tout cas ils ont de bon gateau pour les fiançaille j'esper qu(ils font de jolies choses...
s
2 septembre 2010 17:56
salut les filles
tjrs prete à vs aider biensur smiling smiley pour le gateau des fiancailles je l ai pris de chez magestic et c t vrmt bon par contre la deco est nulle alors k on leur a donné un model de gateau trouvé sur internet mais bon ils n ont pas fait la meme chose du tt. par contre aux fiancailles de ma meilleure amie ils ont pris leur gateau de fiancailles de chez calisson sur agdal, c t un gateau simple et joli je trouve et elle m a dit ke c t tres tres bon.
pour mhencha je vous conseille mme choukri je l ai commande de chez elle , elle etait vrmt bonne la meilleure de ttes les mhencha vrmt, elle me l a fait à 300 dhs mais elle etait tres grande.
pour les filles de rabat ki veulent un maquillage et brushing ou cheveux boucles je vous conseille celle ki m a maquille , elle est vrmt sympatique et m a fait un joli maquillage et de jolis boucles elle s appelle sanae, elle est au salon salma à agdal pour maquillage cheveux boucles manicure pedicure epilation duvet et sourcil j ai paye 250 dhs.
allah ysehal alikoum kamlin alebnat, ne stressez surtt pas, tt va tres bien se passer
s
2 septembre 2010 18:08
dsl laila je viens de lire ton poste si tu veux une idee de plateau passes moi ton adresse msn en mp comme ca je t envois la photo, je sais pas cmt la mettre sur ce forum.
moi c t un joli plateau en argent avec un bol de lait et assiette de dattes le tt en taous bleu et un porte bijoux argenté de maida ou j ai mis ma bague et celle de mon cheri ds le truc ou tu mets les bagues et ds le carre à droite j ai mis le bracelet et les boucles ds le petit carre du centre, et j ai mis des petales sechées partout sur le plateau, c t joli
F
2 septembre 2010 20:17
Special Merci pr Sanae, rabbi ykammal alik kif makatmannay wa ktar!

je t'envois mn adresse mail siftli fiha foto dial plateau stp

bis
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook