Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour mes fiançailles
s
27 août 2010 15:10
coucousa, pour les tissus de tkachet vas voir Abdeslam f Takhfid Rida, il a de très belles choz. Il y aussi Tissus Fatima Zahra à Agdal, mais c un peu cher.
&
27 août 2010 16:05
ok ma chérie je vais y allé pour fatim zahra wach hiya li kayen f un immeuble
au premier étage nn?
F
27 août 2010 16:49
Bonjour sanae

c tres tres gentill de ta part de ns raconter le scenario d f fiançailles, mabrouk alik ma chere

jai bcp aimé l'idée des coffrets, alors stp tu me dis ou je peux les louer pr mes ffiançailles, et ça coute combien?
combien coute une belle tafssila pr takchitta f takhfid reda ou bien f blassa okhra, htta ana bhlak ghadi nachriw kolchi ana weyyah pr eviter les surprise winking smiley. na9dar nal9a les draps matrouzin f takhfid reda, bach hit nrakbou lkhatem ndiroh je crois yji zwin .

merci
F
27 août 2010 17:43
salam original_bride

ma chere t9adri tkhallay ala kolchi, illa les bagues homa aham haja, homa li kay3tiw ma3na les fiançailles.
s
27 août 2010 18:05
oui coucousa c bien elle, ses prix vont de 3.000 à 30.000 dh
s
27 août 2010 18:17
bonjour les filles
ce n est rien, ila kdert n3awen chi 7ed pq pas au contraire c avec grannnd plaisir.

mariette:
pleure pas ma chere tt va bien se passer, j ai ete trop stressée aussi au debut surtt ke c moi ki a tjrs organisé tt à la maison et ce jour j t obligée de pas etre aux coulisses mais hamdoullah tt s est tres bien passé à la fin. profites de chauqe moment, j ai ete stressée à l idee ke je vais voir sa famille pour la 1ere fois et y avait bcp de monde chez ns, on etaient une quarantaine mais hamdoullah d7ekna w hderna w t3arefna w chte7na meme à la fin, telllement rta7ina lba3dna. ca serai ton cas inchallah, couraaaaaage

coucousa:
oui c vrai ke l or c important, mon cheri avait insiste sur les bagues de mariage et a voulu ajouter autre chose, chez nous on demande un bracelt c 'est signifiant ca veut dire k on a pris la main de votre fille, ek elle est prise mais qd j ai vu ke l or tale3 bezzaf koult lmama nkhefef alih et on achete une montre de qualité genre guess wla chi l3iba comme ca manetkoulbouch, k on achete un truc daba w yerkhas men ba3d c'est bete, mabghatch mama kaletli non tay7a khas de l or et houwa brassou il n a pas voullu kalli kayedar dheb ndirou dheb w hamdoullah rebi sifetlina men rezkou w sehel rebi fkoulchi hamdoullah. pour les tissus j ai tjrs achete de chez abdeslam il vend des tissus magnifiques et pas tjrs chers sinon casa parce k à rabat y a pas trop le choix, allah ysaweb likoum hbiba w yjib rziyek techriw mennou ga3 li tmenitou fkhaterkoum

schatzii:
pour les coffrets on les a pris d el manal, il est au sous sol, le magasin s appelle aswab, chlou7 houma driyfin et ils ont plusieurs couleurs. tkamou alina les coffrets b 650 dhs sans dattes
coffret henna 18bourses
coffret lait 15 boites
coffret vide pour tefsila parfum et sandalles
coffret vide dyal les dattes ( on a prefere acheter tmer nous meme mejhoul et on l a emmene la veille pour k il le decore aussi)
petit coffret dyal l or ( penses à acheter des petales de roses sechées pour decorer le petit coffret)

pour le tissu delberza faut voir m3a chi neggafa, tu peux le prendre en location.

si vous avez d autres questions n hesitez surtt pas w allah ysehel ala ljami3
o
27 août 2010 18:22
@ schatzii: On compte bien acheter les bagues de fiançailles mais il va pas me le mettre, je le mettrai moi même après.
mais il y aurai ni bracelet ni rien du tous; l'or est bcp trop cher mnt et franchement moi ça ne me dit rien du tous.
F
27 août 2010 19:21
je te comprends ma chere , attention c pas dhab comme valeur li tayham, ça fait partie d notre tradition c tt.
allah ykammal kolchi bi khir.
&
27 août 2010 23:31
Merci sanae pour ta disponibilité t'es un amour..lehla ykhtik et 3kbal le grand jour nchallah

bon courage les filles
lay yshel 3lina
&
27 août 2010 23:49
au fait supercima pour abdesslam comment je vais le retrouver f tekhfid reda tu sais comment c'est on se perd facielemnt
est ce qu'il a un nom son magasin???
s
28 août 2010 04:28
rebi ykhellik coucousa c tres gentil, allah ysehal alina kamlin w 3la ga3 lebnat, pour abdeslam il est à l etage, tu connais le grand cafe ki fait le coin, y a une laiterie juste à coté puis kelkes magasins de caftans et djellabas puis une parfumerie c juste à coté, il est tres connu la bas, tu peux demander à ki ke ce soit il te le montrera, tu trouveras un petit jeune ki s appelle mohammed il est tres sympa, il te donnera tt le temps pour choisir ce ke tu veux.
moi aussi je veux acheter des tissus pour le mariage, je prefere en acheter mnt et les coudre à mon aise comme ca apres j aurrai les tenues pretes et j aurrai le temps de preparer les autres choses à l aise.
bonne chance ma chere
s
28 août 2010 14:05
merci sanae smiling smiley
l
29 août 2010 06:20
bonsoir les filles
ramadan karim et allah ykemel 3la ljami3 belkhir
moi aussi je vais célébrer mes fiançailles après l3id, je voulais faire des fiancailles + drib sdaq ds la méme fête et puis j ai changé d'avis(c mon chéri ki le veut ainsi ) C.A.D: fiancailles et après drib sdaq avec petite fête de mariage.
j'aurais besoins de vos avis et conseils ; aidezzzz moi plz
pour ma soirée je compte avoir inchallah:
N/ 20 a 30 de personeS
bouffe: j hésite tjrs je ne me sais pas si je fais appel au traiteur ou à une tayabba, l'avantage du traiteur ( je suis du genre sur lequel on compte ds la famille sauf ke pour ce jour ca va etre un peu difficile de gerer tayyaba et les serveurs en mode silencieux),
coffres: ou les louer a bon prix sur casa et ou mettre l'or (mon fiancé ne s'y connait pas et je veux le guider)
animation : il n y aura pas de dkaykya ni dj, je mettrai un cd soft ( la famille de mon fiancé est un peu moltazimine, jai pas envie de choquer)
lbass: je compte mettre une seule jolie takchita
trkab les alliances: le timing? et comment ça s'annonce, c ki ki dit ''daba mettez les alliances!!!'' est ce ke c ma maman ou la sienne ou lui????et elle le dit devant tt le monde???
la pièce montée: j ai entendu parler d'un monsieur de chez amoud, je n'ai pas compris comment ca se passe exactement, veuillez m'expliquer un peu svp, et si possible est ce je peux avoir son num


voila pour le moment ce sont mes interrogations , sebrou 3lia il y en aura forcement d'autres.
désolée si je suis lente mais je stresse à fond, je suis l'ainée, et la plus responsable ds la famille.

merci bezzaf en ts les cas

et allah ykemel 3la toutes les 3rayssates les anciennes et les nouvelles
F
30 août 2010 09:47
Un grand Merci pr sanae et lallasamsam , vraiment vous m'avez bcp aidé pr organiser mes fiançailles

allah ykammal alina kamlin bil khir
o
30 août 2010 12:02
Dites les filles, ma mère dit que le jour de mes fiançailles je dois bouger un peu, servir les jus, les gâteaux, etc.
Vous avez fait quoi à vos fiançailles?
Perso, je veux rien faire j'aurai peur de bousculer quelqu'un ou de renverser quelque chose avec le stress et mes talon de 12cm.sad smiley
s
30 août 2010 15:47
pas du tout, tu ne dois rien servir, nti ghir berzi 7da ton fiancé, souris w 3ti swab, c tout!!
s
30 août 2010 17:39
oui original bride, bouges pas, moi aussi j ai tjrs ete la responsable f les grands evenement de la famille et j ai ete trop stressée du fait ke je vais pas etre ds les coullisses d ailleurs j ai pas arreté de faire des remarques à mes amies et ma famille ki a servait mais biensur silencieusement k avec les yeux , j ai cru ke personne n a fait la remarque alors ke la maman de mon cheri l a vite remarke et le lui a dit, elle a dit tu as choisi une hadga elle arretait pas de leur dire koi faire et des remarques elle lui a dit nfesha 7ara baz liya :d:d:d

leila ne stresses pas ma chere ca merite pas, tt va bien se passer tu verras, pour terkab lekhwatem preparez votre plateau avec le tt, et une fois yekraw lfat7a jebdou siniya w rekbou khwatemkoum, c la famille de ton fiancé ki doivent commencer, vous pouvez pas trekbou lekhwatem alors ke baki mahedrouch, une fois yhedrou w tekraw fati7a jebdou plateau sinon ila kerbat tekmal la soiree w baki marekebtouhoum tu le dis à ton cheri il le dira à sa maman. ane je l ai fais à la fin juste avant le gateau. mour le dinner chet7ou chwiya mouraha babah hder il a dit comme koi il est satisfait w kaybarek lina f had zwaj et ke talbini lezwaj w mouraha fati7a w dou3a2 puis nichan plateau kan moujoud rekebna lekhwatem puis gateau voila. bisous et noo stress
&
31 août 2010 00:14
OH lalalalala g la fièvre qui monte quand je te lis sanae je m'imagine katechdeni doukha telement je stress
g peur k ça ne se passe pas bien
surtout ke mama elle ne sy conné pas du tout et la mère de mon chéri aussi
alors je te raconte pas!!!
lah yshel ou safi
bises les filles
l
31 août 2010 00:29
merci pour ta réponse sanaa
c très claire, mais dis moi de quel plateau tu parles?
qui le p^répare
et on y mets quoi???
ne rigolaient pas les filles, je suis du genre djean+ baskettes
merci pour vos réponses.
c vrai ke je stresse mais comme coucousa ma mère ne s'y connait pas dutout, par contre ma belle mère oui, donc je stresse

m100000000000000000000000000000000 merci
m
31 août 2010 03:13
Heyyyyyyyy !!!!

Noooo stresss Laila!!! On est là pour t'aider !!! La moindre question qui te passe par la tête, pose là, et on te répondra par rapport à nos expériences !!!

Le plateau en fait, tu va y mettre un bol de lait (ou 2, moi perso il n'y en avait qu'un) et une assiette de dattes que vous allez poser devant vous. Ensuite, avant de mettre les bagues, ton fiancé va te faire boire un peu de lait, puis à ton tour, tu va lui faire boire du lait. Tu va reposer le bol.
Vous allez faire la même chose avec les dates, il va t'en faire manger une (ou plutot un morceau lol!!), il va reposer ce que tu n'a pas mangé ; puis à ton tour, tu va prendre une date et tu va la lui donner et tu la repose.
Ce que j'ai fait ana, c'est qu'ensuite, on a repris une date lui est moi, et on s'est donné la date en même temps !tswera kharjet zwiiina ! lol

J'oubliais une chose : mais c'est pas tt le monde qui le fait, quand on a bu le lait tt les 2, sa mère ma redonné du lait, et elle a aussi fait boire son fils. Moi j'ai trouvé ça bien !

Et c'est après ce cérémonial, que vous échangé les bagues.
Les bagues peuvent êtres dans le même plateau ou pas! Moi perso, je les avait mises dans un petit coffre où j'avais rajouté des pétales de fleurs séchés.

J'espère t'avoir éclairée, sinn dit moi ce qui te manque comme réponse ok??

ila li9a !
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook