Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour mes fiançailles
F
24 août 2010 01:40
salam les filles, ramadan karim, je suis nouvelle sur le forum mais dima natbba3 ach ykatbou lbnat, allah ykammal bil khir ala kol l3arayssat.


apres ramadan je vais fêter mes fiançailles inchallah, andi chwiya stress, ma andich afkar bzaaaf , c prq mahtaja likom t3tiwni afkar li fiançailles.

mat"atloch aliya

bisou
F
24 août 2010 15:37
finkom albnaaaatttt!!!!

dites moi commnt vs avez organisé vos fiançailles!!???
F
25 août 2010 14:14
Deçue & Déçue& ..................... 10000000000 fois !!!!crying(

40 lectures eu aucune reponse

surtt l3aryassat li deja andhom bonne experience f les fiançailles dialhom

mille merci pr votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
25 août 2010 15:17
slt ma puce

deja avant de t'expliquer comment ca se passe faudra ke tu me donne ton devis et que tu me dises t sur quellle ville ?
F
25 août 2010 15:53
Salut Miss_Lara

Merci pr ta reponse; j'etais 1 peu deçue, prce q je compte vraimnt sur bnat bladdi

alors, je viendrai au maroc le mois prochain inchallah, o mazal j'ai rien prepare pr mes fiançailles, je suis sur sla jdida, je cherche qlq de bien pr coiffure et maquillage, je sais pas wach kayn chi had competent f sla jdida, f l forum sma3mt les filles tayhdrou ala leila mais leila inchallah nakhdha f lmarriage.
je veux bien savoir chnou kayddar f lkhoutouba, surtt anna le cas diali les familles ghadi yetla9aw pr la premiere fois, ghadi yjiw min mdina okhra, que pensez vous? wach ndiro la ceremonie f le meme jours pr eviter sir waji, hit b"ad bzaaaf.


wallah je me sens 1 peu perdu!!!!!

merci d'avance
o
25 août 2010 15:58
Bonjour schatzii

Moi aussi j'ai mes fiançailles pour après ramadan nchaallah.
Je sais pas pour toi, mais pour mon cas c'est un truc vraiment petit.
C'est surtout pour permettre aux familles de se connaître.
il y aurai genre 20 à 25 personnes maxi.
Si tu compte faire la même chose je saurai ravi de partager mes idées avec toi.
F
25 août 2010 17:57
Bonjour Origilal_bride

alf mabrouk ollah ykammal alina kamlin bil khir inchallah.

htta ana bhalk, ghadi ykouno maximum 30 per, ghadi ndirha f dar bien sur, kif ktabt avant, les familles ghadi yetla9aw awal marra, o je sais pas kifach gahdi ndir l hadchi, kolchi bghit ndiro f nhar wahd o salam!!perplexe
on peut discuter ana weyyak tt, o nahdro ala les details bien sur, ça me fait tellement plaisir!!!!

tu sais quoi, meme chnou ghadi nalbass mazal f 3ilm lghayb!hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

tu es sur quelle ville?

bisou
25 août 2010 21:46
Bonsoir schatzii smiling smiley

tu trouveras l'expérience de mes fiançailles en réponse de ton post sur Fiançailles
En tout cas, je suis là si tu as besoin de plus de détail ^^
o
26 août 2010 13:19
Perso, je ne crois pas que j'ai klk chose à préparer, enfin si mais bon, j'ai un caftan que je n'ai encore jamais porté, je le porterai ce jour la.
Juste après l3id mon "fiançais" viendrai chez moi à casa (on est pas sur la même ville) pour m'acheter la bague de fiançailles.
d'après ce que sa mère lui a dit ils comptent apporter l7enna, tefssila et tmer m3emmer et bien sure le traditionnel 7lib et soukkar.
il n'y aurai ni dekkay9iyya ni rien du tous, prq cela empêche les familles de parler et que je le veux le plus simple possible, j'ai pas envi que tous l'immeuble et tous le quartier sache que je me suis fiancé.
Ils compte venir en début d'après-midi donc on va servir le déjeuné.
Ma mère dit qu'il faut deux plat, pour le premier plat ce sera besstila dyal djaj beldi, pour le deuxième plat aucune idée encore.
Et puis bien sure 7elwa d llouz et du thé.
je compte faire un maquillage léger chez osaka, pas de coiffure prq je suis voilé.
Voila à quoi je pense, après si toi t'as d'autre idées fais moi part stp.
Et si t'as besoin de savoir autre chose n'hésite pas. smiling smiley smiling smiley
s
26 août 2010 16:31
original bride,
je suis aussi voilée, et pour mes fiançailles, g pris rdv avec via seta, et ils m'ont fait une super jolie chedda. Je peux te la montrer en MP. Je te conseille de faire de même
Bisou
&
26 août 2010 17:15
coucou les filles,

lflah kmel bikhir 3la ljami3
Moi aussi je fete mes fiançailles apres ramadan inchalah...
et je suis un peu perdu!!!
jusque là dfe3t un caftan ytkhiyet que je vais récupérer début septembre g fait l'autre jour l'essayage et je peur maytle3ch zwin... bref coté maquillage je sais pas qui prendre j'avais pensé à leila chamessdine mais g aucune idée sur les prix pour les fiançailles et je sais pas si je fais une mechta tres simple ou bien un brushing !!!
pour la bouffe on a décidé de ne pas prendre un traiteur puique la femme à mon oncle est une tres bonne cuisinière elle nous fait les pastillas et les gateaux par contre comme second plat je ne sais pas encore
aussi je me demande si on peut louer les plats en argent pour la passtilla de chez le traiteur et tout les trucs qui vont avec.

voilà hadechi li 3kelt alih daba

bon courage les filles
o
26 août 2010 17:18
Oui je veux bien Supernacima merci bcp.
Ca me pose effectivement un problem prq je suis du genre chedda classique.
j'attend ton MP.
Merci d'avance.
o
26 août 2010 17:23
Citation
coucousa a écrit:
coucou les filles,

lflah kmel bikhir 3la ljami3
Moi aussi je fete mes fiançailles apres ramadan inchalah...
et je suis un peu perdu!!!
jusque là dfe3t un caftan ytkhiyet que je vais récupérer début septembre g fait l'autre jour l'essayage et je peur maytle3ch zwin... bref coté maquillage je sais pas qui prendre j'avais pensé à leila chamessdine mais g aucune idée sur les prix pour les fiançailles et je sais pas si je fais une mechta tres simple ou bien un brushing !!!
pour la bouffe on a décidé de ne pas prendre un traiteur puique la femme à mon oncle est une tres bonne cuisinière elle nous fait les pastillas et les gateaux par contre comme second plat je ne sais pas encore
aussi je me demande si on peut louer les plats en argent pour la passtilla de chez le traiteur et tout les trucs qui vont avec.

voilà hadechi li 3kelt alih daba

bon courage les filles

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux ne pas faire appel au traiteur, ni coté bouffe ni coté argenterie et tous.
La famille de ton fiancé vient vous voir vous, donc à mon avis utilise vos propres plats et vos propre couverts.
Mais bon ça reste un avis personnel.
Pour le maquillage je sais pas si t'es sur casa, si c'est le cas va voir osaka, je l'ai ai vu l'autre jour, ils m'ont annoncé le prix de 150 Dh le maquillage invité.
F
26 août 2010 18:31
Bonjour les futures 3aroussat

fin wssaltout, surtt pas de stress, ( bini o binkom ana la dose zayda andi chwiya)grinning smileygrinning smiley
pr moi je compte njib d9ay9iya pr faire de l'ambiance f tarkab lkhatem, pr le traileur j'ai pas encore decidé, meme si j'aime bien faire une bonne decoration du salon,
pr les draps dial la ptite barza, wach nachriwhom, si oui ou? ou bien njibohom min nad neggafa, que pensez vous les filles?

Bon courage
&
26 août 2010 19:03
Merci original bride pour ta réponse efficace...
Moi je suis sur rabat cvrai k c bien de tout avoir à la maison mais comme on est une famille nombreuse je risque de pas avoir le nombre exacte de verres à thé et tout enfin je peux avoir le tout masi çe ne sera pas les mm verres c pour ça j'avais pensé njib koulchi men and traiteur ou nthena...

est ce que la fiancée doit impérativement s'assoir à coté de son chéri???? je sais pas comment ça s déroule et mama me dit fais c ki te plait li lkiti rassek mrtaha fih fais donc c pas la joie ça je peux vous l'assurer!!
kises
F
26 août 2010 19:58
Salut coucousa

je crois que oui, bien sur diri seulment li nti tartahhi fih

bon courage
s
27 août 2010 05:09
bonsoir les filles
ana je partage avec vous mon experience, je viens de faire les fiancailles le 30 du mois dernier
ds mon cas mon cheri et moi ont tt acheté ensemble comme ca pas de surprise, on a acheté des bagues de mariage( or blanc et jaune (mon cheri a insisté la dessus) et un bracelet or jaune, on est enseuite allé voir les coffrets pour hdiya on les a choisi blanc avec broderie dorée vu ke je porte un caftan blanc avec des motifs dorés, y avait un pour henna en bourses dorées, un 2eme pour tmer mejhoul, un 3eme pour les boites de lait et un autre ou on a depose un parfum, un tissu de caftan bleu vert et des sandalles blanches. on a commandé aussi le gateau , on l a pris de chez majestic c t bon mais pas du tt joli ( alors k on leur a donné une photo d un gateau choisi sur internet) un panier de fleur blanches et creme.
pour ma tekchita je l ai prepare 1mois avant, j ai achete les tissu de chez abdesslam de takhfid reda et j ai achte des sandalles aussi pour l occasion. on a choisi le costume aussi pour mon cheri une semaine avant. pour maquillage c t programmé ke je le fasse chez franck provost au megamall comme mes copines mais ils ont annulé les connard mon rdv à la derniere minute, on m appelle à 11h du matin pour me dire ke mon rdv de 16h a été annulé, donc je suis allée chez une coiffeuse pres de chez moi à l agdal, pres de la salle benyassine salon salma si vs connaissez, elle s appelle sanae, mais j ai pas été decue hamdoullah. elle m a fait un joli maquillage tt simple et joli, et elle m a fait des cheveux bouclés.
vers 18h30:
jus avocat, citronade, fraise, peche et gateaux soirees, plateau 3 genre chocolats
je suis entrée j t trop stressée, j ai salué tt le monde et on m a laisse une place pres de mon cheri sans yzar ni rien du tt, on etait assis comme tt le monde mais au centre du salon.
puis thé et gateaux : assiette ka7k, assiette ka3ba mfenda, plateau 3 sablés
puis vers 22h30 le dinner:
pastilla poulet amandes preparées par une amie à moi
mechoui avec legumes sautés haricots verts, pomme de terre, carottes et courgettes rapées avec des cure dent fromage mortadelles et olives
puis fruits comme dessert : peches, raisins, pommes, bananes,kiwis, figues
puis juste apres café noir self service
puis fatha et les bagues et juste apres lait aux amandes et dattes et mhencha pour tt le monde
pour la musique on a mis juste des cds du melhoun mais vers 21h la maman de mon cheri m a dit de mettre de la musique chaabi parce k ils veulent danser voila tt
j espre ke je t ai aide un peu et je t ai donné kelkes idees
allah ykemmel ala koulchi belkhir
m
27 août 2010 11:01
Salam

Sanae1607, tu vas rire je fais mes fiançaille et drib sedak en même temps en Nov inchalah,...et tu sais quoi en lisant ton poste je me suis imaginer se jour là et j'ai eu les larmes au yeuxcrying(...je sens que le stress monte ....pourvu que je pleur pas le jour j!!confused smiley

Merci pour ton retour d'expérience ça va bcp m'aider
o
27 août 2010 11:47
Moi je ne compte faire ni berza ni rien du tous, pas même de terkab lkhwatem: c'est juste entre mon chéri et moi.
Et les filles est ce qu'il doit impérativement y avoir de l'or dans l'histoire smiling smiley, je vous que vous parlez toute de bracelet.
&
27 août 2010 14:52
SANAE 106
Merci énormémént pour ton poste surtout les details c tres important d'avoir des retours comme le tiens.
Pour moi je n'ai pas ecnore choisi avec mon chéri sur c kil va acheter mais je pense que l'or c important sinon bach ghadi ykhtbek.
De mon coté je pense qu'on va acheter une simple bague tres fine en or blanc et une sensla abec pendatif , je préfere le collier pake apres pour drib sdak je compte acheter sertla donc je trouve pas intéressant d'avoir un bracelt mnt et un autre f drib sda9.
et puis je ne veut qu'il dépense beaucoup d'argent surtout ke dheb daba tale3.
et puis il achetera peut etre tefssila mais je sais ou on peut trouver de jolis tffassel à rabat que me conseillez vous les filles??? et puis il yaura aussi le gateau et bouquet de fleur et les date.
je pense que c tout c kil amènera avec lui.
pour le maquillage je n'ai pas encore d'idée ???? ki a pris leila chamssedin pour ses fiançailles et comment ct?
kises
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook