Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour des enfants?
20 novembre 2016 10:48
Assalam alaykoum,

J'aimerais faire un dessert ou des amuses bouches pour les enfants mais je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà fait un gâteau au chocolat, mais je n'ai pas envie de refaire et refaire la même chose, j'aimerais changer. J'ai envie d'un truc original mais qui va beaucoup plaire aux enfants. C'est pour un goûter.

Pouvez-vous me partager vos recettes (des recettes salées et sucrées), des recettes simple et facile à faire mais délicieuse please?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/16 10:52 par sajada.
20 novembre 2016 10:55
Salam
Tu peux faire des pop cakes, des cupcakes, des brochettes de bonbons, des sucettes macarons, et des brochettes de fruits à tremper dans le chocolat. C'est rapide et ils aiment bien en général.
20 novembre 2016 10:59
Merci beaucoup, que Dieu te récompense beaucoup beaucoup yawning smiley


Citation
Marina marina a écrit:
Salam
Tu peux faire des pop cakes, des cupcakes, des brochettes de bonbons, des sucettes macarons, et des brochettes de fruits à tremper dans le chocolat. C'est rapide et ils aiment bien en général.
20 novembre 2016 11:03
Il y a un gâteau super sympa avec plein de couleurs, les enfants aiment trop smiling smiley
Ca s'appel un Rainbow Cake !

 
Rainbow Cake 0

Tu as fais un gâteaux au yaourt tout simple sauf que quand tu prepare la pate tu la divise en 5 ou 6 part et tu met du colorant différent smiling smiley
Tu met du glaçage ou du chocolat entre chaques génoises et pour que ce soit joli tu recouvre tout le gâteau une fois cuit avec un glaçage blanc ou au chocolat comme tu préfère.

Attention quand tu fais cuire chaques génoises de pas la faire trop épaisse.
20 novembre 2016 11:20
Dès que J'ai vu la photo je me suis dit : " je n'arriverai jamais à le faire" ptdr

J'ai lu l'explication et j'ai retrouvé espoir smiling smiley

Merci beaucoup que Dieu te récompense yawning smiley




Citation
Siyham a écrit:
Il y a un gâteau super sympa avec plein de couleurs, les enfants aiment trop smiling smiley
Ca s'appel un Rainbow Cake !

 
Rainbow Cake 0

Tu as fais un gâteaux au yaourt tout simple sauf que quand tu prepare la pate tu la divise en 5 ou 6 part et tu met du colorant différent smiling smiley
Tu met du glaçage ou du chocolat entre chaques génoises et pour que ce soit joli tu recouvre tout le gâteau une fois cuit avec un glaçage blanc ou au chocolat comme tu préfère.

Attention quand tu fais cuire chaques génoises de pas la faire trop épaisse.
2
20 novembre 2016 11:46
les crepes ils en rafolent c'est simple et ils mangent

sinon des tartes aux fruits
ou des cookies (ATTENTION IL TE FAUT TROUVER UNE BONNE RECETTE......j'en ai deja essayé beaucoup mais j'ai pas encore trouvé la bonne)

sinon voila une recette de gateau aux pommes

Pour le gâteau
60g d'huile d'arachide ou de tournesol
2 ou 3 pommes suivant la taille si elles sont petites en rajouter 2
Sel
1 sachet de levure chimique
2 œufs
130g de sucre
100g de lait
150g de farine

Pour la crème
1 œuf
100g de sucre
80g de beurre

ÉTAPE 1 :
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure chimique et une pincée de sel.

ÉTAPE 2 :
Ajoutez les oeufs entiers, l'huile et le lait. Mélangez pour obtenir une préparation bien lisse.

ÉTAPE 3 :
Beurrez et farinez un moule et déposez-y la préparation.

ÉTAPE 4 :
Épluchez les pommes et les coupez en gros morceaux.
Placez-les dans votre moule et couvrez la préparation avec les morceaux de pommes.

ÉTAPE 5 :
Placez le moule dans votre four préchauffé à 180°C pour 20 minutes de cuisson.

ÉTAPE 6 :
Pendant que le gâteau cuit, préparez la crème.
Dans un saladier, mélangez le beurre fondu, l'oeuf entier, et le sucre. Mélangez pour avoir une crème bien lisse.

ÉTAPE 7 :
Une fois le gâteau pré-cuit, sortez-le du four et versez la crème dessus.
Enfournez pour 10 minutes de cuisson supplémentaires.


CONSEILS
Vous pouvez réaliser ce gâteau avec les fruits de votre choix et l'accompagner d'une boule de glace vanille.


PERSO
j'ajoute environ 10 minutes de cuisson pour le debut de la recette et une fois que je mets la creme je rajoute 5 minutes au temps proposé

tu peux retrouver cette recette sur ce lien
gateau aux pommes facile
20 novembre 2016 11:51
Tu sais faire ça toi moody smiley
Citation
Siyham a écrit:
Il y a un gâteau super sympa avec plein de couleurs, les enfants aiment trop smiling smiley
Ca s'appel un Rainbow Cake !

 
Rainbow Cake 0

Tu as fais un gâteaux au yaourt tout simple sauf que quand tu prepare la pate tu la divise en 5 ou 6 part et tu met du colorant différent smiling smiley
Tu met du glaçage ou du chocolat entre chaques génoises et pour que ce soit joli tu recouvre tout le gâteau une fois cuit avec un glaçage blanc ou au chocolat comme tu préfère.

Attention quand tu fais cuire chaques génoises de pas la faire trop épaisse.
20 novembre 2016 11:53
Merci beaucoup, que Dieu te récompense beaucoup, beaucoup beaucoup yawning smiley

Ps : les crêpes je n'y avais pas pensé du tout, merci beaucoup de me l'avoir fait pensé smiling smiley


Citation
2passageici a écrit:
les crepes ils en rafolent c'est simple et ils mangent

sinon des tartes aux fruits
ou des cookies (ATTENTION IL TE FAUT TROUVER UNE BONNE RECETTE......j'en ai deja essayé beaucoup mais j'ai pas encore trouvé la bonne)

sinon voila une recette de gateau aux pommes

Pour le gâteau
60g d'huile d'arachide ou de tournesol
2 ou 3 pommes suivant la taille si elles sont petites en rajouter 2
Sel
1 sachet de levure chimique
2 œufs
130g de sucre
100g de lait
150g de farine

Pour la crème
1 œuf
100g de sucre
80g de beurre

ÉTAPE 1 :
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure chimique et une pincée de sel.

ÉTAPE 2 :
Ajoutez les oeufs entiers, l'huile et le lait. Mélangez pour obtenir une préparation bien lisse.

ÉTAPE 3 :
Beurrez et farinez un moule et déposez-y la préparation.

ÉTAPE 4 :
Épluchez les pommes et les coupez en gros morceaux.
Placez-les dans votre moule et couvrez la préparation avec les morceaux de pommes.

ÉTAPE 5 :
Placez le moule dans votre four préchauffé à 180°C pour 20 minutes de cuisson.

ÉTAPE 6 :
Pendant que le gâteau cuit, préparez la crème.
Dans un saladier, mélangez le beurre fondu, l'oeuf entier, et le sucre. Mélangez pour avoir une crème bien lisse.

ÉTAPE 7 :
Une fois le gâteau pré-cuit, sortez-le du four et versez la crème dessus.
Enfournez pour 10 minutes de cuisson supplémentaires.


CONSEILS
Vous pouvez réaliser ce gâteau avec les fruits de votre choix et l'accompagner d'une boule de glace vanille.


PERSO
j'ajoute environ 10 minutes de cuisson pour le debut de la recette et une fois que je mets la creme je rajoute 5 minutes au temps proposé

tu peux retrouver cette recette sur ce lien
gateau aux pommes facile
.
20 novembre 2016 12:06
Aleykoum salam,

Je rejoins l'avis de marina marina, les enfants misent beaucoup sur l'exterieur et la déco, les popcakes, des cupcakes decorés avec de la pate a sucre ou des vermicelles, des brochettes de fruits ou de bonbons, tu peux faire un raimbow cake aussi comme a dit siyham, c'est super simple, j'en avais deja fait un pour l'anniversaire de mes neveux.

Si tu veux partir sur du salé, des minis pizzas ou des minis hamburgers, ça peut etre une bonne idée smiling smiley
20 novembre 2016 12:27
Vous me donnez envie de manger avec toutes vos recettes In love

Merci beaucoup, que Dieu te récompense smiling smiley


Citation
.ines. a écrit:
Aleykoum salam,

Je rejoins l'avis de marina marina, les enfants misent beaucoup sur l'exterieur et la déco, les popcakes, des cupcakes decorés avec de la pate a sucre ou des vermicelles, des brochettes de fruits ou de bonbons, tu peux faire un raimbow cake aussi comme a dit siyham, c'est super simple, j'en avais deja fait un pour l'anniversaire de mes neveux.

Si tu veux partir sur du salé, des minis pizzas ou des minis hamburgers, ça peut etre une bonne idée smiling smiley
20 novembre 2016 12:58
Ca parrait dur mais c'est suuuuper facil enfait !! thumbs up et pour les anniversaires c'est chou...
Citation
sajada a écrit:
Dès que J'ai vu la photo je me suis dit : " je n'arriverai jamais à le faire" ptdr

J'ai lu l'explication et j'ai retrouvé espoir smiling smiley

Merci beaucoup que Dieu te récompense yawning smiley
20 novembre 2016 12:58
Mdr oui c'est super facil contrairement à ce qu'on pourrais croire...
Citation
L innocent a écrit:
Tu sais faire ça toi moody smiley
20 novembre 2016 13:13
Woaaaah In love
Citation
Siyham a écrit:
Mdr oui c'est super facil contrairement à ce qu'on pourrais croire...
20 novembre 2016 13:18
Salam Sajada smiling smiley tu veut faire un truc pour les enfants ou avec les enfants ?

Si tu veut faire des trucs qui plaisent au enfants voilà quelques autres idées en plus de celles qu'ont t'a donner plus haut thumbs up

Gâteaux escargots
[m.marmiton.org]

[m.marmiton.org]

Gâteau papillon
[m.youtube.com]

Gâteau lapin
[m.youtube.com]

Gâteau train
[m.youtube.com]


Sinon si tu veut cuisiner avec les enfants ,je te conseille de télécharger ces images thumbs up et de cuisiner avec eux c'est thumbs up

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 novembre 2016 15:09
Ma Sha Allah In love merci beaucoup beaucoup pour toutes ces recettes, que Dieu te récompense beaucoup beaucoup smiling smiley yawning smiley

Oui c'est pour faire un truc pour les enfants. Merci beaucoup pour le lien "cuisiner avec enfants" dans mon entourage y'a aussi des enfants peut-être qu'un de ces jours je cuisinerai avec eux qui sait, je vais quand même le noter au cas où smiling smiley


Citation
aichamicha a écrit:
Salam Sajada smiling smiley tu veut faire un truc pour les enfants ou avec les enfants ?

Si tu veut faire des trucs qui plaisent au enfants voilà quelques autres idées en plus de celles qu'ont t'a donner plus haut thumbs up

Gâteaux escargots
[m.marmiton.org]

[m.marmiton.org]

Gâteau papillon
[m.youtube.com]

Gâteau lapin
[m.youtube.com]

Gâteau train
[m.youtube.com]


Sinon si tu veut cuisiner avec les enfants ,je te conseille de télécharger ces images thumbs up et de cuisiner avec eux c'est thumbs up

[www.yabiladi.com]
20 novembre 2016 17:18
As salamou aleycum

Gateau patate gateu manioc, ti sponge LOOOL un peu d humour hein . Desolee je peux pas t aide mes enfants sont archi difficile et je n est jamais fais de gouter pour d autre enfants .
20 novembre 2016 17:46
De rien avec plaisir amine merci a toi
Citation
sajada a écrit:
Merci beaucoup, que Dieu te récompense beaucoup beaucoup yawning smiley
21 novembre 2016 09:16
Alaykoum salam,

Gâteau manioc ptdr


Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum

Gateau patate gateu manioc, ti sponge LOOOL un peu d humour hein . Desolee je peux pas t aide mes enfants sont archi difficile et je n est jamais fais de gouter pour d autre enfants .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook