Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour qu il comprend mieux l'islam?
e
5 octobre 2006 05:41
salam alaykom wa rahmato allah,
mes freres est soeures
cela fait un an que je me suis marié avec un homme qui etait batisé et catholique, mais il n y ai jamais cru; il etait en quelque sorte laic

je suis musulman, je lui ai expliquée clairement que une musulmane ne peut se marier qu avec un musulman; je lui ai expliquée les bases de notre religion, un coran lui etait traduit lui etait offert pas des freres dans l'islam; il a aimé cette religion qu il connaissait avant car il a vecus sans mariage 3 ans avec une algerienne;

il s'est convertis avec son propre gres, il a meme choisis lui meme son nouveau nom d'islam
avec le temps il a commencer a me poser beaucoup de questions par rapport à la pratique de notre religion que je developperai pasr la suite;

à part le comportement correct d'une musulmane, je lui donne des explications avec des sources coraniques

+ mes explications n'etait pas satisfaisante pkoi?

chaque fois je lui donne des verset coraniques comme preuve, en fonction de ce que je connais, il me dit que je veux pas que tu me recite, je veux que tu me donne d'autres preves tangibles et ou plus facile a comprendre pour un debutant

+ dit que je lui parle 75 % de mon temps de la religion
+ je suis encore débutant et que on ne peu demander à un apprentit d une nouvelle langue de la parler courament

+ la journée c est 24 heures, je travaille 15 heures par jours, je dors que 4 heures le reste du temps c est pour manger, faire des courses;

+ je fait de mal a personne, j aide les pauvres, je mange pas de porc,je travail pour toi et pour mes enfants , le reste j ai besoin de comprendre
°
+ un jour il ma dit qu au debut il s est converti pour se marier avec moi
je lui ai dit pkoi tu la fait si tu ne te sentait pas vraiment dedant? il ma repondu que si je faisait pas ca j'airrai jamais esperer vivre avec toi

sachant que je l'aime, pkoi?

c est un sentiment d'amour d'abord qu on arrive pas a decrire, mais il ya d autres raison
c est un homme bien, il fait beaucoup de bien pour les pauvres, les gens qui ont besoin de l'aide meme si il les connait bien forcément
il prend soin de ses enfant plus meme si ils sont plus a l age d'etre d'etre pris en charge
il respecte et aime l'islam par rapport au autres religions
il inspire beaucoup de respect....

+ les questions qu il me pose:
pkoi le jeune?
Pkoi les femmes et les hommes se melangent pas pour faire la prière dans la mosqué
pkoi la poligamie
qu est qui prouve qu il y aura un gugeent apres la mort et pkoi ne pas dire que les gens meureront et reviverons
si dieu existe pkoi ya autant d'injustice et de guerre

en faite vous allez peut etre me dire

il faut qu il lis le coran

c est facile à dire pour quelqu un qui met son deuxiem pied dans cette religion, mais pas pour une personne qui met son premier pied;avant de lire le coran il faut qu il ai l envi et la volenté pour le faire et quelque chose de fort qui l'attire

= mes feres et soeurs que doit je faire?
= irrai je a l enfer? meme si ma volente est saine j aime mon mari et je prie dieu qu il ouvre son coeur
= j ai pas besoin de conseils théoriques ni d'extremisme svp

j ai besoin j ai besoin de conseils pratique, j ai besoin d'aide pour avancer avec lui dans l'islam, doucement et surement

il suffit que je sent qu il nous tend la main et qu il nous demande en tant que musulmans de repondre à ses questions et de l aider a comprendre simplement et sans complication

merci mes freres et soeures

°
J
JD
5 octobre 2006 10:04
bonjour espoir1596

je ne suis pas "frère" puisque je ne suis pas musulman, comme ton mari, je suis baptisé catholique non croyant et le meilleur conseil que je peux te donner, c'est :
si tu aimes ton mari, prends le comme il est et arrêtes de vouloir en faire un musulman selon TA conception du musulman.
respecte ses convictions comme il respecte les tiennes.
s'il il ne t'empeche pas de jeuner, pourquoi veux tu l'empêcher de manger ?

pour tes questions, voici un avis (qui n'est que le mien)



Citation
espoir1956 a écrit:
+ mes explications n'etait pas satisfaisante pkoi?

chaque fois je lui donne des verset coraniques comme preuve, en fonction de ce que je connais, il me dit que je veux pas que tu me recite, je veux que tu me donne d'autres preves tangibles et ou plus facile a comprendre pour un debutant

normal : pour un musulman, le coran est une preuve suffisante, mais pas pour celui qui raisonne en homme libre ( c'est à dire sans avoir le préjugé que le coran est vraiment la parole de Dieu )


Citation
a écrit:
+ dit que je lui parle 75 % de mon temps de la religion

c'est malheureusement vrai chez la plupart des musulmans qui ramènent TOUT à la religion.
lache lui les baskets avec çà

Citation
a écrit:
+ je suis encore débutant et que on ne peu demander à un apprentit d une nouvelle langue de la parler courament

exact

Citation
a écrit:
+ la journée c est 24 heures, je travaille 15 heures par jours, je dors que 4 heures le reste du temps c est pour manger, faire des courses;

triste réalité pour beaucoup d'entre nous

Citation
a écrit:
+ je fait de mal a personne, j aide les pauvres, je mange pas de porc,je travail pour toi et pour mes enfants , le reste j ai besoin de comprendre

rien à redire tu as trouvé la perle rare
°
Citation
a écrit:
+ un jour il ma dit qu au debut il s est converti pour se marier avec moi
je lui ai dit pkoi tu la fait si tu ne te sentait pas vraiment dedant? il ma repondu que si je faisait pas ca j'airrai jamais esperer vivre avec toi

preuve qu'il t'aime énormément que veux tu de plus ?

Citation
a écrit:
+ les questions qu il me pose:
pkoi le jeune?

réponse typique du croyant : parce que c'est un des 5 piliers, parce que le Prophète l'a ordonné, parce que c'est une obligation divine etc....

réponse rationelle :
parce que tous les grands mystiques ont été plus ou moins des ascètes car celà favoriserait l'éveil spirituel à condition de ne pas aller trop loin. accessoirement, celà exerce la volonté et renforce la domination de l'esprit sur le corps. ( tout comme le yoga et autres disciplines orientales )


Citation
a écrit:
Pkoi les femmes et les hommes se melangent pas pour faire la prière dans la mosqué

il n'y a pas de raison autre que le machisme de nos ancetres.

Citation
a écrit:
pkoi la poligamie

autrefois une femme seule ne pouvait pas travailler pour subvenir à ses besoins et la polygamie était un moyen de ne pas les abandonner. ce n'est plus le cas actuellement.



Citation
a écrit:
qu est qui prouve qu il y aura un jugement apres la mort et pkoi ne pas dire que les gens meureront et reviverons

rien ne le prouve, on y croit ou on n'y croit pas

Citation
a écrit:
si dieu existe pkoi ya autant d'injustice et de guerre

question sans réponse. ( c'est aussi pour celà que je ne suis plus croyant)

Citation
a écrit:
en faite vous allez peut etre me dire

il faut qu il lise le coran

oui lire le coran mais attention aux versets choquants qui peuvent le détourner de ta religion.
tu les trouveras sur tous les bons sites "islamophobes".


Citation
a écrit:
c est facile à dire pour quelqu un qui met son deuxiem pied dans cette religion, mais pas pour une personne qui met son premier pied;avant de lire le coran il faut qu il ai l envi et la volenté pour le faire et quelque chose de fort qui l'attire

tout le monde cherche la vérité, mais chacun suit son chemin propre pour y arriver.
tu ne peux pas cheminer à sa place, seulement éclairer la route avec ce que tu penses être la vérité POUR TOI.



meilleurs voeux de bonheur à vous deux smiling smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
j
5 octobre 2006 13:18
Citation
JD a écrit:
bonjour espoir1596

je ne suis pas "frère" puisque je ne suis pas musulman, comme ton mari, je suis baptisé catholique non croyant et le meilleur conseil que je peux te donner, c'est :
si tu aimes ton mari, prends le comme il est et arrêtes de vouloir en faire un musulman selon TA conception du musulman.
respecte ses convictions comme il respecte les tiennes.
s'il il ne t'empeche pas de jeuner, pourquoi veux tu l'empêcher de manger ?

pour tes questions, voici un avis (qui n'est que le mien)



Citation
espoir1956 a écrit:
+ mes explications n'etait pas satisfaisante pkoi?

chaque fois je lui donne des verset coraniques comme preuve, en fonction de ce que je connais, il me dit que je veux pas que tu me recite, je veux que tu me donne d'autres preves tangibles et ou plus facile a comprendre pour un debutant

normal : pour un musulman, le coran est une preuve suffisante, mais pas pour celui qui raisonne en homme libre ( c'est à dire sans avoir le préjugé que le coran est vraiment la parole de Dieu )


Citation
a écrit:
+ dit que je lui parle 75 % de mon temps de la religion

c'est malheureusement vrai chez la plupart des musulmans qui ramènent TOUT à la religion.
lache lui les baskets avec çà

Citation
a écrit:
+ je suis encore débutant et que on ne peu demander à un apprentit d une nouvelle langue de la parler courament

exact

Citation
a écrit:
+ la journée c est 24 heures, je travaille 15 heures par jours, je dors que 4 heures le reste du temps c est pour manger, faire des courses;

triste réalité pour beaucoup d'entre nous

Citation
a écrit:
+ je fait de mal a personne, j aide les pauvres, je mange pas de porc,je travail pour toi et pour mes enfants , le reste j ai besoin de comprendre

rien à redire tu as trouvé la perle rare
°
Citation
a écrit:
+ un jour il ma dit qu au debut il s est converti pour se marier avec moi
je lui ai dit pkoi tu la fait si tu ne te sentait pas vraiment dedant? il ma repondu que si je faisait pas ca j'airrai jamais esperer vivre avec toi

preuve qu'il t'aime énormément que veux tu de plus ?

Citation
a écrit:
+ les questions qu il me pose:
pkoi le jeune?

réponse typique du croyant : parce que c'est un des 5 piliers, parce que le Prophète l'a ordonné, parce que c'est une obligation divine etc....

réponse rationelle :
parce que tous les grands mystiques ont été plus ou moins des ascètes car celà favoriserait l'éveil spirituel à condition de ne pas aller trop loin. accessoirement, celà exerce la volonté et renforce la domination de l'esprit sur le corps. ( tout comme le yoga et autres disciplines orientales )


Citation
a écrit:
Pkoi les femmes et les hommes se melangent pas pour faire la prière dans la mosqué

il n'y a pas de raison autre que le machisme de nos ancetres.

Citation
a écrit:
pkoi la poligamie

autrefois une femme seule ne pouvait pas travailler pour subvenir à ses besoins et la polygamie était un moyen de ne pas les abandonner. ce n'est plus le cas actuellement.



Citation
a écrit:
qu est qui prouve qu il y aura un jugement apres la mort et pkoi ne pas dire que les gens meureront et reviverons

rien ne le prouve, on y croit ou on n'y croit pas

Citation
a écrit:
si dieu existe pkoi ya autant d'injustice et de guerre

question sans réponse. ( c'est aussi pour celà que je ne suis plus croyant)

Citation
a écrit:
en faite vous allez peut etre me dire

il faut qu il lise le coran

oui lire le coran mais attention aux versets choquants qui peuvent le détourner de ta religion.
tu les trouveras sur tous les bons sites "islamophobes".


Citation
a écrit:
c est facile à dire pour quelqu un qui met son deuxiem pied dans cette religion, mais pas pour une personne qui met son premier pied;avant de lire le coran il faut qu il ai l envi et la volenté pour le faire et quelque chose de fort qui l'attire

tout le monde cherche la vérité, mais chacun suit son chemin propre pour y arriver.
tu ne peux pas cheminer à sa place, seulement éclairer la route avec ce que tu penses être la vérité POUR TOI.



meilleurs voeux de bonheur à vous deux smiling smiley



ecoute espoir 1956, n'ecoute pas enfin ne lis pas la reponse de ce JD, si tu es une vraie musulmane, ne te fie pas aux conseil d'un mecreant, mais pour ce ki est de ton cas, je pense ke tu devrais lui laisser le tps et allah swt l'aidera dans la quete d'une reponse a toute ces question, effectivement, ne le soule pa trop sur la religion et sert toi de ce qui est le plus important en islam et qui soit conforme à notre epoque; tu dis kil aide les pauvre et s'occupe bien des ses enfants c'est deja tres tres bien, et s'il fait quotidiennement ses prieres c'est encore mieux maschallah, ton mari est un homme bien, respecte le meme s'il pose des questions comme le melange homme femme ect..., c'est pas le plus important, ce qui compte c'est ke vous vivez bien et dans la piété, et ne culpabilise pas, tu penses ke tu iras en enfer,mais avant de l'epouser tu pensais k'il s'etait converti par amour pour dieu avant tout, donc ne sois pa ronger par le doute,allah swt sait et voit tout, il est omniscient et omnipotent, inchallah ton mari prendra le tps de bien comprendre les principes de l'islam, comme tu l'as dit il est novice et il lui faut du temps... bon courage ma soeur,salam oualaykoum wa rahamtou'llah wa barakatouh
1
5 octobre 2006 16:11
AS SALAM ALEYKOUM
Ma soeur n'écoute pas JD, tu la dit: une musulmane doit ce marier avec un musulman. Ton mari est musulman donc tu es dans le Din.
Par contre tu te rend compte que par moment il s'égare un peu, voir beaucoup de sa Foi. Tout musulman à des hausses et des baisses de Foi. Qui peut dire le contraire?C'est à l'interessé lui-meme, à son entourage, à sa famille etc de le remetre dans un chemin plus pieux: il est converti! Machallah Il àa un manque de conviction Alors reviens sur la base des bases avec lui. Un Dieu Unique. En est-il convaincu? Est-il conscient que tous les élements qui nous entoure sont la création de Dieu. Parle lui de choses comme l'oxygene, comme le phenomene de l'apesenteur,de la creation de l'humain, des vegetaux de l'eau etc tout un tas de choses qui nous sont indispensable(on a tendance à l'oublier) et qui ne peuvent etre créer par un humain ou par tout autre phénomene paranormal mais bien par Dieu lui-meme et qui amene à consolider sa croyance en un seul Dieu. Passe du temps la dessus c'est la base.
Ensuite tu peu lui parler du Prophete(saws) du fait qu'il(saws) à dit que ce serait le dernier des prophetes et qu'il ny en a pas eu d'autre par la suite. Parle lui de la révélation du Coran au Prophete(saws) illetré à 40 ans et malgrés sa capable de revelé le Coran.
Revois des choses qui paraissent simple et acquis. Et naturellement la conviction et la pratique viendra. Inchallah
Ce bas monde est un test pour nous tous, nous endurons des épreuves plus ou moins dur chaquin, à nous de rester digne de Foi uni contre le chaytan et Allah saura recompenser les bons musulman Inchallah

Et Allah sait mieux.
e
5 octobre 2006 17:47
salam alaykom wa rahmato allah

merci beau coup mes freres et soeurs pour vous reponse

un détail que j ai pas cité c'est que meme si on est mariés depuis 1 an, chacun est dans un pays et viens regulierement 2 fois par moi+ toute les vacances il les passe avec moi et ses enfants qui me respectent beaucoup et m'aiment bien, meme son fuil de 23 ans il aime beaucoup de choses sur notre religion; ce qui est etonant C EST QUE, la copine de son fils a 20 ans elle est venue d'elle meme un jour et a dit a mon mari et ses enfants qu elle voulait se convertir à l islam; j ai de mandé a mon mari de me mettre en contact avec elle d est qu il reviet a son pays, et effectivement j ai parlée avec elle sur msn, elle m'a dit que à l 'ecole elle a beaucoups d'amis musulmans et elle a eté attirée par cette religion sans aucune influence de qui que se soit, on lui a donné des livres apres, et elle a trouvée ce que je lui ai dit par rappor à ce sujet, sous forme de points de vue et des analyses et que c etait rationnel sans vouloir pour autant lui imposé quoi que ce soit;


j ai donnée cette information car mon mari a 50 ans c est un homme qui a beaucoup de fierete contrairement à ce que pense les arabes des europeens d'origine
moi j ai 29 ans, et estime que j ai pas suffisament vecue, que je suis encore jeune, la vie est dure, il n apas de temps

le pire c est que quand je lui ai posé la question sur sa philosophie dans la vie , il m a repondue qu il travail pour moi, ses enfants et rendre heureux son entourage et que lui est en dernière phase

quand je pense à cela avec le recule , je me dit que son cereau n'a pas d'espace pour reflichir à

la mort
la vie
d ou sommes nous venus
y aurrai il un gugement apres la mort


il,pense comme disait son père que la bible n etait q une belle histoire ni plus ni moins
P
5 octobre 2006 17:54
Citer:
si dieu existe pkoi ya autant d'injustice et de guerre


question sans réponse. ( c'est aussi pour celà que je ne suis plus croyant)



Vous n avez toujours pas compris que la vie est un test
e
5 octobre 2006 18:48
je veux bien ecouter des personnes qui se sont convertis à l islam

et qui peuvent nous expliquer comment et pkoi ont ils choisis cette l islam comme religion
j
5 octobre 2006 18:49
Citation
PERDUE a écrit:
Citer:
si dieu existe pkoi ya autant d'injustice et de guerre


question sans réponse. ( c'est aussi pour celà que je ne suis plus croyant)



Vous n avez toujours pas compris que la vie est un test

et que la vie est ephemere
e
5 octobre 2006 18:56
je tiens à vous rappeler mes freres et soeur que le bute de cette room est d'aider une persionne qui met sont premier pied dans la religion et qu'il maque de conviction

lire le hat de la page l'histoire svp

aanakom allah
J
JD
5 octobre 2006 19:27
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
PERDUE a écrit:
Citer:
si dieu existe pkoi ya autant d'injustice et de guerre

question sans réponse. ( c'est aussi pour celà que je ne suis plus croyant)

Vous n avez toujours pas compris que la vie est un test

et que la vie est ephemere

éphèmère oui

un test moody smiley pour tester quoi ? et pourquoi tester ?

la vie c'est plutot une école où l'on apprend en permanence à vivre tout simplement smiling smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
n
5 octobre 2006 19:28
Muslima de corse
est-ce toi qui décide qui doit ou pas donner des conseils. Qu'est ce que çà veut dire n'écoute pas JD ?
JD parle avec sa tête et son coeur. Es-tu contre ceux qui aiment réfléchir et qui refusent de croire à tout sans se poser des questions ? Es-tu de ceux qui ont peur des questions ?
Et moi ancien musulmanai-je le droit de m'exprimer ?
Je le fais quand-même car YABILADI est un site ouvert à tout le monde !
ESPOIR 1956
Tu te rends comptes que c'est difficile de faire de la place à LA VIE si 75% de ton temps tu essaies de convaincre ton compagnon à suivre ta religion. Tu le dis toi même que c'est une personne honnête et qui s'occupe de ses enfants et de toi. C'est quand même le plus important. Peut-être en fait tu as peur pour lui dans l'au-delà tu penses qu'il n'ira pas au paradis si il n'est pas musulman. Mais tu te rends compte combien de personnes ne vont pas au partadis parce qu'elles ne sont pas musulmanes ? Non je te conseille ( n'en dépalaise à MUS de Corse ) d'aimer to compagnon et surtout de chercher à VIVRE au mieux, plus que 25% avec lui, c'est là l'essentiel. Les religions ne sont pas là pour nous pourrir la vie et séparer les être heureux. Elles essaient certes, mais l'on a le droit d'être intelligent. C'est permis!
e
5 octobre 2006 19:40
jd el muslima de corse,

s il vous plait si vous continuez à discuter dans un cercle cela ne donnera qu un seul resultat à un moment donné, Bloquage de la communication , language de sourds et puis une négligeage de la problemeaique que nous avos posé au début

svp relisez le titre de la room et le sujet, et si le sujet ne vous interesse pas , il ya une centaine de rooms sur yabiladi. com

merci de votre comprehenssion
J
JD
5 octobre 2006 20:06
Citation
espoir1956 a écrit:
jd el muslima de corse,

s il vous plait si vous continuez à discuter dans un cercle cela ne donnera qu un seul resultat à un moment donné, Bloquage de la communication , language de sourds et puis une négligeage de la problemeaique que nous avos posé au début

svp relisez le titre de la room et le sujet, et si le sujet ne vous interesse pas , il ya une centaine de rooms sur yabiladi. com

merci de votre comprehenssion

OK . excuses nous stp


sur le sujet, tu as dit que ton mari avait 50 ans.
je suis sur que quand tu avais 10 ans tu ne comprenais pas la religion comme tu la comprend maintenant, de même à 50 ans on ne la voit plus comme à 20 ans.
ce n'est plus un gamin, il a son vécu, il a fait ses expériences et il est normal qu"il ne croie pas comme toi.
il s'est converti donc officiellement il est musulman. tu es heureuse avec lui ? que veux tu de plus ?
toujours plus de religion? toujours plus musulman que musulman ? celà mène à quoi ?

profitez de la vie, elle est si courte .


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
j
5 octobre 2006 22:19
Citation
nahar a écrit:
Muslima de corse
est-ce toi qui décide qui doit ou pas donner des conseils. Qu'est ce que çà veut dire n'écoute pas JD ?
JD parle avec sa tête et son coeur. Es-tu contre ceux qui aiment réfléchir et qui refusent de croire à tout sans se poser des questions ? Es-tu de ceux qui ont peur des questions ?
Et moi ancien musulmanai-je le droit de m'exprimer ?
Je le fais quand-même car YABILADI est un site ouvert à tout le monde !
ESPOIR 1956
Tu te rends comptes que c'est difficile de faire de la place à LA VIE si 75% de ton temps tu essaies de convaincre ton compagnon à suivre ta religion. Tu le dis toi même que c'est une personne honnête et qui s'occupe de ses enfants et de toi. C'est quand même le plus important. Peut-être en fait tu as peur pour lui dans l'au-delà tu penses qu'il n'ira pas au paradis si il n'est pas musulman. Mais tu te rends compte combien de personnes ne vont pas au partadis parce qu'elles ne sont pas musulmanes ? Non je te conseille ( n'en dépalaise à MUS de Corse ) d'aimer to compagnon et surtout de chercher à VIVRE au mieux, plus que 25% avec lui, c'est là l'essentiel. Les religions ne sont pas là pour nous pourrir la vie et séparer les être heureux. Elles essaient certes, mais l'on a le droit d'être intelligent. C'est permis!

et toi ki es tu pour me juger hein????
j
5 octobre 2006 22:30
Citation
espoir1956 a écrit:
jd el muslima de corse,

s il vous plait si vous continuez à discuter dans un cercle cela ne donnera qu un seul resultat à un moment donné, Bloquage de la communication , language de sourds et puis une négligeage de la problemeaique que nous avos posé au début

svp relisez le titre de la room et le sujet, et si le sujet ne vous interesse pas , il ya une centaine de rooms sur yabiladi. com

merci de votre comprehenssion

je ne cherche pa la discorde relis bien le conseil ke je t'ai donné et si tu pense ke mes pensées sont extrémistes alors tant pis, moi je t'aurais devoiler le fond de ma pensée, et je te dis au contraire de ne pa delaisser ton mari,apprenez tous les 2 les bon fondement de l'islam, s'il prie tous les jours et k'il fai de bonnes actions, ya rien a dire mashallah, apres ce ne sont ke des questions existentielles mais ca c normal,tout le monde pense comme ca, sauf k'il faut savoir ke l'on peut quitter cette terre du jour au lendemain, et k'il faut avoir fait dans sa vie le maximum de bonne choses, aidez les malheureux etre respectueux envers sa famille et autrui, etc...tu connai tout ca je ne t'apprend rien...salam
e
6 octobre 2006 00:52
je vous remerci DJ nahar et musulamne de corse

pour les personnes qui on envie de s'insulter svp, soiyez aimable, il ya ce qu on appel MP, j estime que vous savez mieu que moi qu elle est son role

au lieu de me concetrer sur les reponses de mes freres et soeures je me retrouve entrain de perdre le temps à gerer des conflis perso

c est malheureux
e
6 octobre 2006 01:25
muslima si tu relis bien mon message tu verra bien qu en aucun moment j ai dit tu tes pensés sont extremistes

je respecte les pensées de tout le mende

et toi ma soeur je te rempercie pour tes conseils et je prend note de tous vos avis
et je ne sais pas comment vous ermercier
n
6 octobre 2006 09:55
En fait c'est très complexe ta question !
CPRENDRE MIEUX L'ISLAM ?
Déjà ceux qui " naissent musulmans " ont du mal à le comprendre ou souvent on leur dit " les gens interprètent mal l'islam " etc Et jusqu'à prèsent l'on continue ( des pseudo savants ) à essayer de l'expliquer aux muslmans eux même . Donc la tâche n'est pas mince. Bon courage, mais n'oublie pas l'essentiel : TON BONHEUR AVEC TON COMPAGNON ET TES ENFANTS ET LES AUTRES ( DE TOUTTES LES COULEURS ET DE TOUTES LES RACES ET RELIGIONS ).
n
6 octobre 2006 11:09
Salam,

voici un lien de convertis, peut être que tu trouveras quelques choses qui t'aidera.
[www.air-islam.com]
e
7 octobre 2006 01:27
merci mes amis j ai beaucoup appris avec vous
je prend note de tous ce que vous me donnez comme conseils
je cherche su tout les sites que vous recomendez
merci encore infiniment a vous tous et sans exception

je lis tout les jours vos remarques, et je prend tout en consideration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook