Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour un clandestin en France ?
c
31 janvier 2012 15:24
Bonjour,
Mon meilleur ami est Tunisien, lors de la révolution du Jasmin il a quitté la Tunisie clandestinement pour aller en Italie. La-bas ils lui ont donné des papiers pendant 9 mois environs...Comme il ne trouvait pas de travail en Italie, il est venu en France...A présent ses papiers Italiens sont perimés, il ne sais plus comment faire pour vivre dignement...Il a trouver un petit travail en France, mais il vit en permanence dans la peur d'être pris...Que doit-il faire pour avoir le droit de vivre en France et de travailler légalement....s'il retourne en Tunisie que risque t'il??? S'il vous plais aidé le!!!! Merci d'avance à vous tous...
s
4 février 2012 20:18
si il est ton meilleure amie tu peux faire un mariage blanc avec. ???
d
4 février 2012 23:37
effectivement puisque tu lui fais confiance,fais lui les papiers,et une fois regularise,tchao bambina merci pour tout.
N
4 février 2012 23:39
Dénonce-le aux autorités ....
o
5 février 2012 12:07
Citation
soussi56 a écrit:
si il est ton meilleure amie tu peux faire un mariage blanc avec. ???
On aura tout vu sur ce forum...

Et après ça s'étonne que les lois deviennent de plus en plus sévères... Oups
R
5 février 2012 13:55
1er point : Aider un clandestin est puni par la loi.
2eme point : Faire un mariage blanc est puni par la loi.
3eme Point un mariage avec un clandestin ajourne automatiquement une demande de naturalisation
4eme Point : Une entrée clandestine ajourne automatiquement une demande de naturalisation.

Dans tous les cas dans ce genre de situation c'est chacun pour sa peau.

Et pour moi, le reve français de beaucoup de Tunisien, Marocain ou Algerien devrait cesser d'existé, car pour les nouveaux migrant seule la misere et la peur les attends.

AMICALEMENT
d
5 février 2012 16:02
rachmu tout a fait d accord avec toi ,mais ces gens là n ont peur de rien memme pas pas de allah
c
6 février 2012 08:53
On m'avait dit que sur les Forums il y avait des gens sympas, des personnes qui avaient vécu des situations difficiles et qui pouvaient donner un peu de leur vécu....je m'aperçois qu'il n'y a que des curieux qui ferait mieux de se taire avant de répondre n'importe quoi....un maraige Blanc...le dénoncer aux autorités....c'est du n'importe quoi.....thumbs down
c
6 février 2012 10:58
Bonjour Cindy69,

Je suis tout a fait d'accord avec vous concernant les commentaires dans ce forum , ils sont ignobles et indignes; j'ai eu la rage en les lisant et je me suis mise à écrire ce message de suite!!

Aceux qui ont écrit ces commentaires, ayez un peu d'humilité , sachez que rien n'est acquis dans ce bas monde et personne , je dis bien personne, n'est à l'abri d'un malheur !!


1- Écrire un commentaire pour dire de le dénoncer aux autorités , c'est abjecte et cela me donne la nausée , c'est une âme qui est tombée bien bas!!
2- Citer les différents points que la loi interdit : ne pensez vous pas que cette personne le sache? malgré tout elle veut aider son ami , on est dans l'humain pas dans les lois

etc...

Sinon, concernant votre ami , Cindy69, ce que je peux vous dire c'est qu'il y'a des associations qui peuvent aider , j'en connais quelques unes et je t'enverrai plus d'informations dans un message personnel

voila, soyez humain dans vos commentaires et ce n'est pas parce-que vous vous êtes bien que les autres le sont,

Bien à vous.
_
6 février 2012 10:58
Citation
cindy69 a écrit:
On m'avait dit que sur les Forums il y avait des gens sympas, des personnes qui avaient vécu des situations difficiles et qui pouvaient donner un peu de leur vécu....je m'aperçois qu'il n'y a que des curieux qui ferait mieux de se taire avant de répondre n'importe quoi....un maraige Blanc...le dénoncer aux autorités....c'est du n'importe quoi.....thumbs down

Bonjour Cindy69,

Ton besoin n'est pas clair, que souhaites-tu savoir exactement?
Sinon, aussi sévère que cela puisse te paraître, les solutions pour régulariser un sans papiers en France se comptent sur les doigts d'une seule main (et encore) et aussi dure l'une que l'autre:
1. Mariage (peu en importe la couleur: blanc, gris ou je ne sais quoi);
2. Parent d'un enfant français;
3. Asile politique;
4. Régularisé après 10 ans de vie continue en France;
5. Carte Gold de 10 ans: investissement de 10 millions d'euros ou emploi de 50 personnes à temps plein;
6. Régularisation par le travail (extrêmement compliquée, faut être en CDI dans un domaine à pénurie de main d'oeuvre).

Il peut bien évidemment vivre des années en France sans se faire embêter mais il vivra, comme tu l'as si bien dit, dans la peur.
Te concernant et concernant les répercussions que cela puisse avoir sur toi, cela dépend surtout de ta situation. si tu es Française,, le fait de l'aider/héberger ou autre n'aura comme répercussion négative, au pire des cas, qu'un simple rappel à la loi ou une amende si des preuves tangibles ont pu être prouvées mais cela reste illégal.

Bonne chance à vous deux, ce n'est pas une situation facile.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/12 14:51 par SOSsimo.
R
6 février 2012 12:46
Bonjour


Il ne s'agit de donner une reponse qui va dans le sens du poil et qui fait plaisir.
Il y a une realite, précisè par le post de SOSsimo.
Evidemment que l'adelation est immonde et a ne pas faire...
Tous le monde connait les solutions encore une fois le post de SOSsimo l'explique bien.
Combien de sans papier sont depuis des annees en greve dans la restauration sans obtenir la moindre régularisation.
Les lois se sont durcis meme pour les etrangers reguliers, je pense aux etudiants....
Alors je continu a dire que c'est chacun pour sa peau dans ce genre de situation, car il y a toujours une chance infime de passer les mailles du filet, et les elus sont peu nombreux. Mais c'est un combat souvent solitaire.et long.
La loi n'est pas ecrite pour un de ses proches que l'on aime, elle est ecrite pour un ensemble de population.
Cela parait injuste mais c'est la realite.
Et je pense surtout a cette injustice flagrante faite aux etudiants etranger qui apres avoir reussis leurs etudes sont condamnes a etre expulses.
Je pense aussi aux enfants arrives mineur en France à qui on refuse la nationalite sur des criteres fallacieux .

Parfois la verite est dur a entendre. Mais il reste toujours l'espoir personnel.
Chacun à son propre destin juridique entre ses mains c'est a lui de le force

amicalement
c
8 février 2012 09:46
Merci cocabella, j'attend te tes nouvelles pour le noms des associations
c
8 février 2012 09:53
Merci pour ta réponse SOSsimo, mon besoin est de savoir comment il peut resté en France tout simplement ou au pire s'il doit retourner dans son pays risque t'il d'aller tout droit en prison???
Tes réponses ont éclairé quelque peu ses espérances, en gros il n'y aurait qu'un mariage avec une Française qui pourra le "sauver", mais s'il n'a pas de papiers comment faire pour se marier???
_
8 février 2012 10:41
Citation
cindy69 a écrit:
Merci pour ta réponse SOSsimo, mon besoin est de savoir comment il peut resté en France tout simplement ou au pire s'il doit retourner dans son pays risque t'il d'aller tout droit en prison???
Tes réponses ont éclairé quelque peu ses espérances, en gros il n'y aurait qu'un mariage avec une Française qui pourra le "sauver", mais s'il n'a pas de papiers comment faire pour se marier???

De rien.
Pas besoin de papiers pour se marier. Il peut se marier avec ses papiers tunisiens tout simplement.
Le hic est que la loi dit falloir retourner dans son pays d'origine après un mariage afin d'attendre le regroupement familial (et de facto un visa long séjour). Ce retour est souvent synonyme de longue attente, tu connais bien l'administration (pour les étrangers de surcroît).
Renseignez-vous sur la régularisation par le travail, cela pourrait marcher avec l'appuie de sa boîte et un bon avocat (choisir uun avocat militant).
Sinon au pire, attendre l'élection de Hollande - Sait-on jamais :-)
o
14 novembre 2012 10:53
bonjour j ai l hnneur de vous faire ma lettre pour denoncer un clandestin dans mon quartier depuis 07/2011. IL resid a 121 rue marcel pagnol bat.e2 tamariss 83600 frejus
j
14 novembre 2012 12:09
Marine LEPEN on t'a démasqué evil Grrrr
Citation
oukdir mohamed a écrit:
bonjour j ai l hnneur de vous faire ma lettre pour denoncer un clandestin dans mon quartier depuis 07/2011. IL resid a 121 rue marcel pagnol bat.e2 tamariss 83600 frejus
y
14 novembre 2012 12:15
et il met son nom prenom et ville ............. looool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/12 08:51 par yarabbi.
m
20 mai 2013 09:35
il faux qu il rentre a l italei avant qu il rentre aux prison
j
6 août 2013 10:37
Bonjour à toutes et tous,

Nous avons une jeune tunisienne que nous avons accueillie chez nous depuis plusieurs mois.

Son visa est maintenant périmé depuis dix mois et elle a peur de retourner en Tunisie à cause des événements.

Elle souhaite rester en france ( elle a 26 ans). SVP pouvez-vous me donner quelques conseils pour
l'aider.

Aussi si vous avez des adresses d'associations je vous en serai bien reconnaissant.

Bien entendu étant de nationalité française j'ai écarté le mariage car j'ai 71 ans donc ce ne serait
pas crédible.

Je vous remercie bien sincèrement
6 août 2013 19:42
Citation
jhb1 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Nous avons une jeune tunisienne que nous avons accueillie chez nous depuis plusieurs mois.

Son visa est maintenant périmé depuis dix mois et elle a peur de retourner en Tunisie à cause des événements.

Elle souhaite rester en france ( elle a 26 ans). SVP pouvez-vous me donner quelques conseils pour
l'aider.

Aussi si vous avez des adresses d'associations je vous en serai bien reconnaissant.

Bien entendu étant de nationalité française j'ai écarté le mariage car j'ai 71 ans donc ce ne serait
pas crédible.

Je vous remercie bien sincèrement

Salem!
Allé voir association ASTI à colombes ils sont bien ils m'ont beaucoup aide pour les papier de ma mère qui est rentrée en France avec un visa touristique comme votre ami bon courage
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook