Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour arreter ma nevrose obsessionnelle ?
25 juillet 2013 03:17
je souffre de trouble obsessionnelles ,ça fait 2ans que je ss sous anti depresseur ,j'ai des pensèes permanantes sur tout ce qui bouge ,tjr angoissè, je me sens pas bien et le psy il m'a demandè d'interompre le traitement alors que moi je ne me ss pas gueri totalement , je c pas quoi faire?
A
26 juillet 2013 18:25
Tu entends quoi comme troubles obsessionnels ? Tu peux détailler un peu plus, que je vois ce qui t'obsède en vrai ?
t
26 juillet 2013 20:58
ton mp ne fonctionne pas
a
27 juillet 2013 20:55
Salam Marco,

je compatit réellement à ta douleur , tu souffre peut etre de trouble obssessionelle compulsif (TOC) mais si je peut te donner un conseil mon frère c'est de consulter un psychologue qui pratique la thérapie comportementale et cognitive en gros il réapprenne à ta pensée à fonctionner normalement par le biais de la confrontation à ton obsession, par ce biais tu réapprend à réguler le fonctionnement de tes pensées( en gros) la psychothérapie analytique ne sert à rien dans ce genre de trouble car c'est un disfonctionnement du a l'anxiété et nourri par celle ci, toute les personnes qui ont ce probleme souffre d'abord de cela l'anxiété le désir de vouloir bien faire les choses une tendance à aimer garder le controle et une panique totale lorsqu'il ne l'ont pas ou plus,etc c'est complexe mais cela se soigne...bref, ce genre de probleme amene des état dépressif tres profond et les anti dépresseurs soigne la dépressions diminue le toc mais ne le guéris pas bref voilà un lien qui explique en gros tout cela et le fonctionnement des tcc.
Je te souhaite beaucoup de courage peu de gens comprenne cela, mais un autre conseil perso quand tu sens une "montée" RESPIRE laisse la pensée passé ne cherche pas à la bloquer à l'arreter surtout pas elle reviens à la charge, ne conjure pas, laisse la passé le plus calmement, tu verras au début c'est dur puis ont s'habitue et et cela deviens façile, t'inquiéte pas tu n'est pas fou tu es juste un hyperanxieux tendance angoisséwinking smiley
[www.aftoc.org]

wa sallam akhy et saha ftourak.
a
27 juillet 2013 22:49
trouve un psy qui pratique la tcc dans ta région c'est la seul façon de soigner un TOC.
Bon courage à toi
t
28 juillet 2013 14:57
à l'hôpital y en a toujours au moins un
j
29 juillet 2013 01:58
si tu es musulman tu peux t en sortir par do3ae et demande a allah sobhanah de te guerrir
a
31 juillet 2013 02:09
y'a un remede efficace qui s'appelle Al qur'an al karim winking smiley et Salat

J'en ai souffert des TOCs aussi , quand je me rapproche d'Allah ils disparaissent
les tocs ne sont que des attaques de chaytan pour t'écarter de la foi ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook