Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour le 40eme jour de ma fille?
m
15 mai 2011 12:54
Salam, je sais que le 40ème jour après la naissance est un jour important, mais je ne sais pas s'il faut respecter certaines choses.

Faut-il se laver le jour même ou à partir du 41 eme jour? Que faut-il faire?

j'attends vos réponses pour m'éclairer.

je vous en remercie.
m
15 mai 2011 13:41
salam,

alors normalement on ne fait rien de spécial pour le 40ème jour c'est juste une coutume, pour ton bébé pas de changement ni fête, pour toi ben rien non plus sauf si dans ta famille la coutume est de faire une fête mais il n'y a vraiment rien de spécial à faire smiling smileysmiling smiley

le fait de se laver n'a rien à voir, si tes saignements se sont arrêtés ben tu peux faire les grandes ablutions et recommencer la prière si tu le fais sinon ben tu continue ta vie avec ton bébé tranquillement yawning smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
15 mai 2011 22:36
pour le 40eme jour on coupe un bout de cheveux du bebe et on fait un repas en famille mais pour la maman rien de special tu peux mettre du hanna si tu en a envie
ya un truk que j ai pas comprie tu t pas lavé depuis l accouchement?
m
16 mai 2011 10:09
loooooooooooooooooool
c'est impossible quand même!!!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
16 mai 2011 19:53
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mchicha jtassure que tout est possible mdrrrr jexplique sur notre post loool

pr mamaty, pr ma part rien de special, mchicha a bien repondu concernant les saignement et priere...
bisous
m
16 mai 2011 21:09
Citation
nadiamohammed a écrit:
pour le 40eme jour on coupe un bout de cheveux du bebe et on fait un repas en famille mais pour la maman rien de special tu peux mettre du hanna si tu en a envie
ya un truk que j ai pas comprie tu t pas lavé depuis l accouchement?

Lol tu m'as tué de rire!! Quand j'utilise l'expression " se laver" je parle en fait des grandes ablutions, et désolée de te decevoir, mais je me suis lavée.... ;-)
m
17 mai 2011 11:52
loooooooool quand même ptdr j'ai eu peur !!!!!

lah ykemel bikhir smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
17 mai 2011 18:54
Bon j ai dit une grosse bêtise heureusement que j ai vérifié
Alors voila la réponse concernant la salât et le delai des 40 jours :

La source c est sajidine qui a compilé un ouvrage qui s intitule 60 interrogations sur les menstrues. ( mets cette phrase dans google et tu trouveras le lien sur sajidine) c est la réponse a la question 5 :
Question 5 :

La femme qui vient d’accoucher doit-elle automatiquement observer une trêve de 40 jours dans l’accomplissement des prières et du jeûne ou doit-elle tenir compte de la cessation des écoulements, c’est-à-dire qu’elle se purifie et reprend ses prières dès qu’il n’y a plus d’écoulement de sang ? Et quelle est la durée minimale pour recouvrer la pureté suite à un accouchement ?

La femme qui vient d’accoucher n’a pas de durée minimale à attendre pour recouvrer sa pureté. Tant qu’elle a des écoulements de sang elle n’accomplit pas de prières, ni de jeûne, ni n’a de rapports sexuels avec son époux. En revanche si elle constate la cessation des écoulements, même si cela apparaît bien avant les 40 jours habituels, elle reprend ses prières, son jeûne et peut avoir des rapports avec son mari, même si les lochies n’ont duré que 10 ou 5 jours. L’important est que les lochies sont un phénomène concret et les règles à suivre sont liées à leur présence ou leur absence. Par conséquent tant que celles-ci sont présentes, leurs règles doivent être observées et dès que la femme s’en est purifiée, elle n’a plus à observer ces règles. Cependant si les lochies se prolongent au delà de 60 jours, la femme est alors atteinte de métrorragie, c’est-à-dire d’hémorragies persistantes. Dans ce cas elle observe les préceptes liés aux menstrues pendant la période équivalente à la durée habituelle de son cycle menstruel normal, puis elle se lave et fait ses prières.





Salam,

Justement les 40 jours ne sont pas le delai légal pour reprendre la Salât après l accouchement.
Au fait j avais que passer ce delai de 40 jours si les saignement persistaient il fallait faire les ablutions et reprendre la salât en refaisant les petites ablutions avant chaque priere.
C est surtout pour ça les 40 jours. Je vais te trouver le lien qu on m avait donné qui explique tout ça.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/11 19:03 par djbellette.
17 mai 2011 20:51
Citation
mamaty a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
pour le 40eme jour on coupe un bout de cheveux du bebe et on fait un repas en famille mais pour la maman rien de special tu peux mettre du hanna si tu en a envie
ya un truk que j ai pas comprie tu t pas lavé depuis l accouchement?

Lol tu m'as tué de rire!! Quand j'utilise l'expression " se laver" je parle en fait des grandes ablutions, et désolée de te decevoir, mais je me suis lavée.... ;-)

JE SUIS PAS DECUE OKHTI MAIS RASSURER
parce que moi avant les 40 jours j etais propre deja pour commencer la priere
hamdoulaih aala slamtek
z
15 juin 2011 15:50
salam,

juste une precision pour la personne qui parle de meche de cheveux c'est pas une meche mais la totalite de cheveux de l'enfant c'est la Akika Il est préferable le 7° jour de couper les cheveux de l'enfant et de donner l'aumône en argent le poids équivalent aux cheveux ou le 14 jour ou le 21 jour en meme temps que le sacrifice du mouton
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook