Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire sa piece montée soi-meme?
b
25 avril 2012 18:35
salam les filles

J ai fais je tour des boulangerie patisserie pour le mariage c est super cher!

Je suis en train de reflechir pour le mariage de mon bof de faire la piece montée moi meme je compter faire des bavarois fraise et poire-chocolat ( en gros 10 gateaux au total ) je voulais les faire l avant veille du mariage ( le jeudi pour le samedi )
Ma question : au niveau gout, de les faire avant, est ce un risque?
pour les choix de gateaux est ce que je fais bien?

Je comptais louer un presentoir a gateaux
Merci de m aider

Si vous avez des bonnes recettes de gateau n hesitez pas
l
25 avril 2012 19:12
moi personnellement je trouve cela risqué parce que il faut que tu mettent 10 gateaux dans une chambre froide pour la conservation
E
25 avril 2012 19:35
C'est vrai que c'est un peu risquer...

Pour te répondre j'ai un petit doute sur la conservation, les fraises par exemple n'oublie pas qu'elle ramolissent assez vite quand elle sont en contact avec de la crème ect... Prend l'exemple des tiramisu a la fraise si tu les laisse plus d'une nuit les fraise n'on plus la même tenu ni le même gout !

Au niveau du choix le Bavarois est une bonne idée...

Personnelement j'aurais fait: Fraise, Framboise, Poire et Chocolat...

Voilà ma belle bon courage a toi...
b
25 avril 2012 20:29
En ce qui concerne la chambre froide ce n est pas un pb car on a les clefs d la salle deux jours avant et les cuisines disposent d une chambre froide.
Et pour les fraises c est generalement mixés et coulis
il y aura juste une deco 2 ou 3 fraises
m
26 avril 2012 07:06
si tu te sens fait le !!!
ma soeur pour son mariage avait pris qqun qui fesait au black
c'était super il est venu dans la soirée les menais elle avait chambre froide à tout mis dedans et niquel et moins cher
sauf faut trouvé qqun qui fait sa


mais si tu ten fait le mais faut mieux les fuits en coulis pck comme as dit elya sa se tiens pas les fraises
en tout cas bon courage winking smiley
s
26 avril 2012 10:26
tout le mérite te reviens.
un conseil évite les fruits... les gateaux à la crème suffisent!
b
26 avril 2012 10:44
Merci les filles de vos conseils je vais essayer d en faire un ce week end et le consommer 2 /3 jours apres pour voir si il ne tourne pas.
Samrina, seulement creme? Ça ne va pas etre trop fade au gout? Et si tu as une idee fais moi en part!
S
26 avril 2012 10:48
au pire tu ajoute fraise fraiche le jour j !

essai de les faire vendredi .... meme tres tot le matin c tjs mieu ke le jeudi !

moi je vais acheter mes gateau a auchan
lol
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
b
26 avril 2012 14:28
Citation
SaPerle a écrit:
au pire tu ajoute fraise fraiche le jour j !

essai de les faire vendredi .... meme tres tot le matin c tjs mieu ke le jeudi !

moi je vais acheter mes gateau a auchan
lol

Salam, sans discretion tu en as eut pour combien chez auchan et pour combien de personne?
S
26 avril 2012 14:50
je te dis ca ce weekend grinning smiley
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
s
26 avril 2012 15:39
gateau au chocolat que tu scinde en 2, tu étales de la confiture d'orange par exemple, ensuite tu mets une créme fouetté.
tu les replaces les unes sur les autre ensuite tu met un jolie glaçage blan c dessus! tu peut décoré avec de la pate d'amande rose en forme de rose!!
s
26 avril 2012 15:41
les fruits faut éviter au max!
quand je fait des tartes aux fraises, si elle reste une nuit dans le frigo, sa na plus la meme tete! elle ramolisse (sa ne fait pas frais du tout!)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook