Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire si une personne demande le divorce et que l'autre ne veut pas ????
17 mars 2012 13:35
salam

Que faire ????
17 mars 2012 17:08
°ˆ~*¤®§][§][(السلام عليكم ورحمة الله وبركاتة)][§][§®¤*~ˆ°


plus de precision c la femme ou l homme ki veut pas et pourquoi ça concerne les papiers par hazard
a
17 mars 2012 22:54
elle attendra 2 ans et elle demandera le divorce pour repture de lien conjugal
L
18 mars 2012 01:35
Quand l'un des deux conjoints souhaite divorcer, il n'y a aucune possibilité pour l'autre de l'en empêcher en France. La loi a classé la possibilité de divorcé comme un droit fondamentale. Rien, absolument rien ne peux l'en empêcher. Il s'agit juste d'une question de temps et de procédure.

Prenez soin et occupez vous bien de votre conjoint car le jour ou il veux partir, s'il est bien décidé, dites vous bien que le mariage est terminé.

Cordialement.
30 mars 2012 20:06
salam une question quand la personne n'a pas encore obtenu sa première carte de sejour comment le renvoier au pays mes son visa n'est pas encore termier

cette personne ses marié juste pour avoir les papiers comment tout stoper
quelle son les démarche a faire faut til prendre un avocat faut t-il porter plaint faut t-il envoier un courrier a la préfecture

vite ses très URGENT

MERCI POUR VOS REPONSE
n
30 mars 2012 20:28
Salam

Pour avoir sa première carte après le Visa il faut imperatiement la présence du conjoint français a la préfecture le jour du depot du dossier de renouvellement et si le conjoint français n est pas la pour signer l attetation de vie commune et ben ils ne prennent pas son dossier
Ensuite si j etais toi je contacterais la préfecture pour les prévenir de la situation et j appèlerais le consulat qui lui a délivré le Visa pour venir

Voila
Llah isehel
S
31 mars 2012 09:54
assalamo alaykoum

les filles il faut donner les bons conseils on est comme meme des musulmans non
et je c pas pourqoui les filles minimise le divorce comme si c etait rien du tout franchement c desolant
moi je dit plutot essayer d arrager les choses une femme divorcé c pas trop la classe
tous ke vous avez sur les levres c les papiers on dirait que c est le passe pour le paradis il n ya pas mieux qu une femme mariée franchement il faut changer de mentalité c la honte vous vous marié avec des hommes et quand vous venez ici en france vous les transformez en glandestin si il luiest destiné de resider ici il va rester quoi que tu fasse le mieux c essayer d arranger les choses de toute façon le mariage au debut c est tjrs difficile c normale vous vous connaissez pas bien c juste le temps d adaptation j espere que tu prendra pas une decision que tu regrettra plus tard
31 mars 2012 12:05
abdelfattah67 salam merci pour le conseil

ses pas a moi kil faut dire sa mes a lui il a changer du jour au lendemain....
D
4 avril 2012 02:01
je suis dans la meme situation que toi, il est arriver au mois de novembre et moi de janvier il a pris ses affaires et il es parti chez son frere a lyon, et jai tt de suite declarer a la prefecture comme koi on netais separer depuis le mois de janvier 2012, et jai pris rdv avec un avocat ki ma dit ke sans laccord de lepoux le divorce pouvais prendre un an voir plus et avec son accord cela peut prendre 4ou 5mois!!!
S
19 avril 2013 18:00
SI UNE FEMME DEMANDE LE DIVORCE ET SON MARI LUI REFUSE, ELLE A LE DROIT D'ALLER AU TRIBUNAL?

ET SI LE DIVORCE EST PRONONCE, ELLE PEUT PAYER LES DOMMAGES A SON MARI ?

ICI, C'EST DANS LE CAS D'UN MARIAGE CONGOLAIS DE LA RD CELEBRE EN FAMILLE OU MARIAGE COUTUMIER. MARCI.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook