Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire percer le nez
P
20 juin 2006 15:45
Serait-ce haram ou non? certains disent que oui d'autres que non.
Est ce mal vu ? si oui pourquoi?smiling smileysmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/06 15:49 par PiWiwi.
B
20 juin 2006 16:20
Pourquoi se percer le nez???

Pour un diamant ou une boucle d'oreille me diras-tu...

Mais pourquoi??
f
20 juin 2006 16:26
haram halal thumbs down
E
20 juin 2006 16:38
Citation
fatima35 a écrit:
haram halal thumbs down


Salam,

comme Srit a dit tous le monde peut poster les questions qui les tracassent. Donc je vois pas l'interet de ton smiley .
cest pas comme ca tu aidera piwiwi.

pour ce qui est de se perser le nez. ya plusieur fatwa a propos de ca certains Sheikh disent que c'est permis d'autres que ce n'est pas permis. donc ya pas de Ijma3 a propos de ca.
Pour ta question oui c'est mal vu dans notre societe mais par contre chez les indiens musulmans et pakistanais se perser le nez c'est une chose tout a fait normale.
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
f
20 juin 2006 16:47
Déjà le sujet a été traité alors bougez vous et cliker sur " chercher " !
E
20 juin 2006 17:22
Citation
Boutfounaste 68 a écrit:
Citation
Ex-missdoll a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
haram halal thumbs down


Salam,

comme Srit a dit tous le monde peut poster les questions qui les tracassent. Donc je vois pas l'interet de ton smiley .
cest pas comme ca tu aidera piwiwi.

pour ce qui est de se perser le nez. ya plusieur fatwa a propos de ca certains Sheikh disent que c'est permis d'autres que ce n'est pas permis. donc ya pas de Ijma3 a propos de ca.
Pour ta question oui c'est mal vu dans notre societe mais par contre chez les indiens musulmans et pakistanais se perser le nez c'est une chose tout a fait normale.

Ds ce cas-la elle doit aller chez les indiens...

jme suis permi de donner une reponse objective.
si tu a autre chose a dire tu n'a qu'a repondre a ses questions en effet ce genre de reponse ne l'aide point.
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
P
20 juin 2006 17:27
Citation
Boutfounaste 68 a écrit:
Pourquoi se percer le nez???

Pour un diamant ou une boucle d'oreille me diras-tu...

Mais pourquoi??
Dans ce cas je pourrais demander "a quoi bon se percer les oreilles?"smiling smiley
P
20 juin 2006 17:27
Citation
fatima35 a écrit:
haram halal thumbs down
On peut se poser des questions, ne penses tu pas moody smiley
P
20 juin 2006 17:29
Citation
Ex-missdoll a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
haram halal thumbs down


Salam,

comme Srit a dit tous le monde peut poster les questions qui les tracassent. Donc je vois pas l'interet de ton smiley .
cest pas comme ca tu aidera piwiwi.

pour ce qui est de se perser le nez. ya plusieur fatwa a propos de ca certains Sheikh disent que c'est permis d'autres que ce n'est pas permis. donc ya pas de Ijma3 a propos de ca.
Pour ta question oui c'est mal vu dans notre societe mais par contre chez les indiens musulmans et pakistanais se perser le nez c'est une chose tout a fait normale.
Mais pourquoi des oreilles percées passent inaperçuent alors que le nez pose problème, bizarre quand même.

Merci Ex-missdoll pour ta participation.winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/06 17:31 par PiWiwi.
f
20 juin 2006 17:31
Pourquoi dévier le sujet ? bizzare quand même
-
20 juin 2006 17:37
Citation
Boutfounaste 68 a écrit:
Citation
Ex-missdoll a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
haram halal thumbs down


Salam,

comme Srit a dit tous le monde peut poster les questions qui les tracassent. Donc je vois pas l'interet de ton smiley .
cest pas comme ca tu aidera piwiwi.

pour ce qui est de se perser le nez. ya plusieur fatwa a propos de ca certains Sheikh disent que c'est permis d'autres que ce n'est pas permis. donc ya pas de Ijma3 a propos de ca.
Pour ta question oui c'est mal vu dans notre societe mais par contre chez les indiens musulmans et pakistanais se perser le nez c'est une chose tout a fait normale.

Ds ce cas-la elle doit aller chez les indiens...


Ou alors au paquistan.......evilevilevil
f
20 juin 2006 17:45
Citation
PiWiwi a écrit:
Citation
Boutfounaste 68 a écrit:
Ds ce cas-la elle doit aller chez les indiens...
Je vais y penser, merci le chlehgrinning smiley
Citation
fatima35 a écrit:
Déjà le sujet a été traité alors bougez vous et cliker sur " chercher " !
Si tu ne veux pas relire ce sujet, bouge toi, toi.AngelAngel


Ah mais moi je m'éclate en lisant des sujets répétitifs tkt pas !

C'est à la personne qui est sérieuse dans sa démarche de recherche du savoir qui se doit de faire un effort en vérifiant si le sujet a été traité


Moi je bougerai pas ! tranquille pépère sur ma chaise !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/06 17:46 par fatima35.
E
20 juin 2006 17:45
Citation
PiWiwi a écrit:
Citation
Ex-missdoll a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
haram halal thumbs down


Salam,

comme Srit a dit tous le monde peut poster les questions qui les tracassent. Donc je vois pas l'interet de ton smiley .
cest pas comme ca tu aidera piwiwi.

pour ce qui est de se perser le nez. ya plusieur fatwa a propos de ca certains Sheikh disent que c'est permis d'autres que ce n'est pas permis. donc ya pas de Ijma3 a propos de ca.
Pour ta question oui c'est mal vu dans notre societe mais par contre chez les indiens musulmans et pakistanais se perser le nez c'est une chose tout a fait normale.
Mais pourquoi des oreilles percées passent inaperçuent alors que le nez pose problème, bizarre quand même.

Merci Ex-missdoll pour ta participation.winking smiley

A mon avis(jai bien dis a mon avis) parceque quand on porte le hijab personne ne peut voir les boucles d'oreilles alors que pour le piercing du nez tout le monde peut le voir vu que ce n'est pas couvert quand la personne ne porte pas le nigab.
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
f
20 juin 2006 17:47
Citation
Ex-missdoll quand on porte le hijab personne ne peut voir les boucles d'oreilles [/quote a écrit:

Pas toutes les femmes voilées ne respectent le fait de ne pas montrer les oreilles alors eye rolling smiley
E
20 juin 2006 17:56
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
Ex-missdoll quand on porte le hijab personne ne peut voir les boucles d'oreilles [/quote a écrit:

Pas toutes les femmes voilées ne respectent le fait de ne pas montrer les oreilles alors eye rolling smiley

tu t'eloigne du sujet puis si tu relisai ce que j'ai ecris jai bien dis a mon avis
et pour repondre a ta phrase une femme voile devrai couvrir ses oreilles


"Around non-related men, a woman must cover everything but her face and her hands. This includes a headscarf that covers her hair, ears (oreilles), neck, and upper chest; clothes that cover her to throat, wrist and ankle and that obscure her figure; and socks and shoes to cover her feet".

si tu ne comprend pas je peux toujours traduire.
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
f
20 juin 2006 17:58
Shokrane je comprends Thanks smiling smiley

Oui " devrait " en effet

et Oui je m'éloigne du sujet c ets juste une petite remarque

et sinon je pensais la mê^me chose que toi oreilles/nez
H
20 juin 2006 18:21
SALAM

Et bien à mon avis, et c’est juste un avis, c’est autorisé tan que l’intention n’est pas d’imiter ou de ressembler au incroyant ou polythéistes.
Je croit qu’il y a un hadith qui traite de se sujet, le fait de vouloir ressembler aux incroyant par notre allure et notre comportement wa l’ahou a’lam.
O
20 juin 2006 18:39
Salam alykoum

Question : Est-il permis à la femme de faire des piercing du nez, des paupières, du nombril, de la langue ou autre ?

Réponse : Le désir de s’embellir est naturel chez la femme : L’Islam ne condamne pas cette volonté... Bien au contraire, l'épouse se doit de se faire belle et attirante pour son mari afin que les conjoints puissent trouver ensemble équilibre et sérénité. Néanmoins, l’expression de la beauté doit respecter les limites établies et la femme doit se garder de sombrer dans l’excès. Ainsi il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel par les musulmanes dans l’environnement où elle vit, c'est à dire les oreilles (et le nez éventuellement). Le piercing des autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril…) n'est pas autorisé, étant donné que c'est là une pratique qui caractérise des groupes d'individus véhiculant des valeurs opposés à l'Islam et ayant des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane.

Note :Réponse publiée dans AL ISLAM n°170, rubrique : JURISPRUDENCE
P
24 juin 2006 15:55
Citation
OMEYMA a écrit:
Salam alykoum

Question : Est-il permis à la femme de faire des piercing du nez, des paupières, du nombril, de la langue ou autre ?

Réponse : Le désir de s’embellir est naturel chez la femme : L’Islam ne condamne pas cette volonté... Bien au contraire, l'épouse se doit de se faire belle et attirante pour son mari afin que les conjoints puissent trouver ensemble équilibre et sérénité. Néanmoins, l’expression de la beauté doit respecter les limites établies et la femme doit se garder de sombrer dans l’excès. Ainsi il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel par les musulmanes dans l’environnement où elle vit, c'est à dire les oreilles (et le nez éventuellement). Le piercing des autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril…) n'est pas autorisé, étant donné que c'est là une pratique qui caractérise des groupes d'individus véhiculant des valeurs opposés à l'Islam et ayant des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane.

Note :Réponse publiée dans AL ISLAM n°170, rubrique : JURISPRUDENCE
Alaykoum salam omeya, merci beaucoup pour cette précision.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/06 15:56 par PiWiwi.
t
24 juin 2006 19:24
Citation
fatima35 a écrit:
haram halal thumbs down
salamoirlekoum ma soeur on dit pas que des cheik on dit ou on pas dit mes on dit a la base nous musulman doux viend la base de ce percigue tu a dit les musulman de pakistan fond a la base ça viend des mounafiquine car ce bijoux contre le ner viend d'une tradition des indoux est que par tradition il on prix sans regarder le charia islamique an manque de science il on pratiquer ce culte et de desendance a desendance il dise je suis musulman et je suis nee avec une boucle doreille sur le net a a fur et a mesure par habitude il le laisse mes a la base tous ce qui viend d'un mecreant est un mounafiquine et interdit sauf ce que le prophete sws a permis est pour exemple nous les arabe on a des tradition interdite mes on le fait comeme par ignorence alor que ça viend des juif est des cofar allah ou arlem salamoirlekoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook