Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire une pause, ça soulage et ça repose.
18 mai 2015 22:33
Citation
3wicha dwiba a écrit:
Salam,

Je trouve pas ça dur de sortir de chez soi sans que personne ne nous dise au revoir, de rentrer chez soi sans que personne nous accueille, manger seul , regarder la télé seul , se coucher et se réveiller seul. On finit par s'y faire. En rentrant chez moi, je dis salam alaykoum comme s'il y avait des gens mdr

Les mecs gentils, ça court pas les rues. Tant pis pour la fille qui a refusé ta demande.

C'est dur niveau moral ,mais ça reste supportable .
C'est pas une fille qui a refusé ,mais des filles ,c'est pour ça j'en suis arrivé à ce stade .
Bien sûr ,ça fait partie de la sunna de dire salamo alaykoum en rentrant chez soi ,même s'il y personne , il y a des anges (ou des jnouns lol)
C
18 mai 2015 22:40
Pourquoi te tourmenter de la sorte?
J'espère de tout coeur Inchallah que tu trouvera celle que tu cherche mais te tourmenter ainsi ne t'apportera que frustration et peine.
Souris c'est gratuit smiling smiley
T
18 mai 2015 22:42
Citation
Swor_ameqran a écrit:
C'est dur niveau moral ,mais ça reste supportable .
C'est pas une fille qui a refusé ,mais des filles ,c'est pour ça j'en suis arrivé à ce stade .
Bien sûr ,ça fait partie de la sunna de dire salamo alaykoum en rentrant chez soi ,même s'il y personne , il y a des anges (ou des jnouns lol)

Ça dépend de ton caractère. Si t'es plutôt social, tu vas mal le vivre et si t'es plutôt solitaire tu le vis bien. Perso, ça me gêne pas. J'aime bien le calme.
Je sais que c'est une sunna mais ça fait bizarre n'empêche de dire salam alaykoum quand il y a personne. Mdrrrr du moment que tu rentre avec le pied droit et que tu dis bismillah, logiquement il devrait y avoir que des anges et des gentils jnouns chez toi mdrrrrrr
Z
18 mai 2015 22:46
Je suis totalement d'accord avec toi ... Il y en a un paquet qui sont Vaaaaaaaachement perchée, limite irrécupérable, les pauvres.

Ne perd pas confiance ! Toi ... Tu sait ce que tu vaut !

Ne te rabaisse pas comme ça ... tu mérite mieux akhi ! Si tu arrive a te préserver, arrête de chercher ... C'est vraiment la maladie le couple.
m
18 mai 2015 22:56
Je pense que je vis bien mon célibat et que je reste optimiste (pour le moment car on a tous des moments de faiblesse) car y a mes parents d'amour je pourrai pas vivre seule Mdrrrrrrrrr je suis trop habitué à l'ambiance

Puis bon j'ai toujours fais en sorte de faire mes concours mes études et mon boulot pas loin de papa maman lol pourtant j'aurai pu aller à Lyon Paris Marseille hors de question!

Bref du coup être seule je pourrai pas lol même au niveau de ma foi besoin de soeurs pieuses autour de moi pour me motiver...etc La solitude a des bénéfices en prière ou bien pour se rapprocher d'Allah mais faut trouver un juste milieu car la solitude y a Shaytan aussi donc faut faire gaffe simple avis de ma part mais sinon mon père a vécu célibataire longtemps avant de rencontrer ma mère et ma shâ Allah ils sait tout faire cuisine bricolage, jardinage...l'homme parfait à mes yeux lol

Du coup pour les hommes vivre seul peut avoir du bon



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/15 23:01 par maghrébine28.
18 mai 2015 23:09
Salam Swor Ameqran,

J'imagines la déception que tu dois ressentir, mais ne cesses JAMAIS d'avoir espoir en la grâce immense du Tout Puissant !
Rien n'arrive au hasard et sans raisons et malgré les apparences c'est très probablement un mal pour un bien :
"Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c'est un bien pour vous, et il se peut que vous aimiez quelque chose alors que c'est un mal pour vous, et Allah ou a3lem".

Allah n'oublies personne et tu seras tôt ou tard récompensé pour ta patience et ton endurance ! Gardes foi et espoir et continues à placer ta confiance en Allah, ta destiné est entre les meilleures mains, celles du plus juste et du plus miséricordieux el hamdoulilah smiling smiley

Je te souhaites que tu retrouves la sérénité et que le temps qui te sépare de ta moitié soit le plus court possible bi idni lah smiling smiley
b
18 mai 2015 23:14
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam alaykoum

Je veux juste vider mon sac un peu
Ces dernières années ,j'ai cumulé beaucoup de déceptions sentimentales .

En passant par la fille directement ,comme par sa famille , ça n'aboutit à rien .
Marre de ces femmes qui parce qu'elles portent un voile pensent être Rabi3a l3adawiya alors qu'elles ne connaissent même pas l'invocation à dire en entrant aux WC, marre de ces familles qui prétendent vouloir un homme derwich pour leur fille , alors que ce que t'as dans la poche compte plus
Marre de ces femmes qui se prennent pour un top modèle juste parce qu'on leur a dit qu'on les trouvait jolies.

Wallahi l3adim je suis un homme sans histoires pourtant, je demande qu'à prendre soin d'une femme.jamais eu un problème avec la justice, jamais mis le pied dans une boîte de nuit, jamais fumé une cigarette ,jamais bu une goûte d'alcool, jamais couché avec une fille , je suis respectueux ,sensible, fidèle , très serviable ,je souhaite le bien à tout le monde .
Mais on s'arrête à mon physique ,et à mon caractère d'homme trop posé et réservé ,j'ai beaucoup perdu confiance en moi .

C'est dur de sortir de chez soi sans que personne ne nous dise aurevoir ,rentrer chez soi sans que personne nous accueille, manger seul , regarder la télé seul , se coucher et se réveiller seul .
Je voulais profiter de ma jeunesse avec ma femme et mes enfants ,c'est raté
j'ai donc vraiment décidé d'oublier le mariage pour quelques années ,d'arrêter de chercher, de penser à moi un peu et de prendre soin de moi, de me mettre au sport et de me rapprocher davantage de Allah avec l'arrivée de ramadan .
J'ai une pression énorme de la part de ma famille pour le mariage depuis que j'habite seul . certainement la peur que je fasse des conneries,de faire rentrer des filles chez moi.
Mais ma décision est prise , je cherche plus de femme pour l'instant .

Si je peux me permettre , les filles revenez un peu à la réalité ,oubliez les histoires et les photos de couples à l'eau de rose made in facebook , prenez le temps d'étudier vos demandes en mariage ,car il y aura un moment où vous en recevrez plus autant ou plus du tout , ne vous arrêtez pas à la première impression que vous donnent vos prétendants ,creusez un minimum , vous aurez des surprises ou vous vous éviterez des ennuis

Bien sûr ,je suis musulman, et bien sûr je crois au destin . mais plus envie de faire d'effort et les causes .
wa alayka salem je vois le truc , t'as pas de collègues pour te parler ou autres?
Et t'as quel âge par curiosité ?
h
18 mai 2015 23:42
Salam aleikoum
Qu Allah marie tous les célibataires de notre communauté et forme des foyers plein d amour

Mon frère et tous ceux qui sont sur le même chemin que toi

Voici l histoire d un homme fraîchement embauché qui s installe seul et dans une ville loin de sa famille.
Il a alors 24ans lorsque il décide de se marier . il cherche cherche en vain. Cet homme est un peu comme toi mashaAllah. Il a essuyé des refus mais a cote n a pas désespéré. Il a mis sa solitude au service de sa communauté et de l apprentissage. 3mois avant ses 30ans il rencontre LA fille, et la veille de ses 30 ans il l épouse.

C rois moi ça fait 4ans de mariage jamais vu couple plus épanouis mashaAllah.

Le truc dans l histoire que répète sa femme pour rire , c est que Dieu a voulu le faire patienter car elle était trop jeune. En effet ils ont 8 ans de différences. S il l avait même vu avant ou elle avant ça n aurait pas fonctionne.

Garde confiance en Dieu reste toi même il y a une raison pour chaque chose.

Ta solitude rempli la par la famille l apprentissage du dine le travail le fissabilillah le sport. Ce que tu veux. Après tout le mariage n est pas le.but de la vie mais un cadre comme un autre. A nous de nous adapter des cartes que Dieu nous donne

PS n en veux pas aux soeurs garde confiance en toi
19 mai 2015 00:14
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam alaykoum

Je veux juste vider mon sac un peu
Ces dernières années ,j'ai cumulé beaucoup de déceptions sentimentales .

En passant par la fille directement ,comme par sa famille , ça n'aboutit à rien .
Marre de ces femmes qui parce qu'elles portent un voile pensent être Rabi3a l3adawiya alors qu'elles ne connaissent même pas l'invocation à dire en entrant aux WC, marre de ces familles qui prétendent vouloir un homme derwich pour leur fille , alors que ce que t'as dans la poche compte plus
Marre de ces femmes qui se prennent pour un top modèle juste parce qu'on leur a dit qu'on les trouvait jolies.

Wallahi l3adim je suis un homme sans histoires pourtant, je demande qu'à prendre soin d'une femme.jamais eu un problème avec la justice, jamais mis le pied dans une boîte de nuit, jamais fumé une cigarette ,jamais bu une goûte d'alcool, jamais couché avec une fille , je suis respectueux ,sensible, fidèle , très serviable ,je souhaite le bien à tout le monde .
Mais on s'arrête à mon physique ,et à mon caractère d'homme trop posé et réservé ,j'ai beaucoup perdu confiance en moi .

C'est dur de sortir de chez soi sans que personne ne nous dise aurevoir ,rentrer chez soi sans que personne nous accueille, manger seul , regarder la télé seul , se coucher et se réveiller seul .
Je voulais profiter de ma jeunesse avec ma femme et mes enfants ,c'est raté
j'ai donc vraiment décidé d'oublier le mariage pour quelques années ,d'arrêter de chercher, de penser à moi un peu et de prendre soin de moi, de me mettre au sport et de me rapprocher davantage de Allah avec l'arrivée de ramadan .
J'ai une pression énorme de la part de ma famille pour le mariage depuis que j'habite seul . certainement la peur que je fasse des conneries,de faire rentrer des filles chez moi.
Mais ma décision est prise , je cherche plus de femme pour l'instant .

Si je peux me permettre , les filles revenez un peu à la réalité ,oubliez les histoires et les photos de couples à l'eau de rose made in facebook , prenez le temps d'étudier vos demandes en mariage ,car il y aura un moment où vous en recevrez plus autant ou plus du tout , ne vous arrêtez pas à la première impression que vous donnent vos prétendants ,creusez un minimum , vous aurez des surprises ou vous vous éviterez des ennuis

Bien sûr ,je suis musulman, et bien sûr je crois au destin . mais plus envie de faire d'effort et les causes .

Salemoalikom

SobhanaAllah je suis une fille mais je pense la même chose que toi .
On a toujours rêvé de passer nos plus belles années en compagnie de notre moitié et de nos enfants ,mais le rêve laisse place à la lourde réalité ...

On s'est préservé ,on a craint Allah swt ,on a été droit et au final voilà ce que l'on récolte ...
Mais elhamdoulilAllah
19 mai 2015 01:09
Un peu d'humour. smiling smiley

 
mlo 0
z
22 mai 2015 15:55
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam alaykoum



Bien sûr ,je suis musulman, et bien sûr je crois au destin . mais plus envie de faire d'effort et les causes .

salam alikoum

c'est toujours plus difficile pour le falah qui se lève tôt tout les matins pour aller défricher son champs, le labourer, semer, arroser, enlever les mauvaises herbes, pour qu'au bout de plusieurs mois de travail et de patience il puisse enfin moissonner sa récolte.

que pour son mauvais voisin qui attend la veille de la récolte pour aller dans son champs de nuit pour le voler.

tot ou tard le premier sera récompense et tot ou tard le second sera punit durement.
a
23 mai 2015 00:58
Citation
Swor_ameqran a écrit:
C'est dur niveau moral ,mais ça reste supportable .
C'est pas une fille qui a refusé ,mais des filles ,c'est pour ça j'en suis arrivé à ce stade .
Bien sûr ,ça fait partie de la sunna de dire salamo alaykoum en rentrant chez soi ,même s'il y personne , il y a des anges (ou des jnouns lol)
swor ameqran: remets toi en question.
cesse de faire le gentil, le mec bien.
les femmes aiment les machos !
23 mai 2015 12:17
Je la repose ici parce que ça colle trop bien j'trouve grinning smiley

 
mec gentil 0
[i][b]Je pense que la femme qui a inventé la phrase "les hommes sont tous les mêmes" était une chinoise qui a perdu son mari dans la foule...[/b][/i]
O
23 mai 2015 12:50
Citation
N3l chichi a écrit:
Je la repose ici parce que ça colle trop bien j'trouve grinning smiley

 
mec gentil 0


N'importe quoi, faut pas exagérer, et franchement faut regarder quels défauts cache le gentil garcon aussi sleeping
23 mai 2015 17:19
Ok t'es frustré de pas trouver de femme veille ou qui vaille (comme tu l'entends) jusqu'ici mais de là à critiquer parce qu'elles ont des critères physique (encore heureux) ou autre qu'elles ne trouvent pas chez toi, sous prétexte que ce sont des femmes et qu'elles finiront forcement vieille filles car t'ont éconduit, euh faut pas abuser et non c'est pas comme ça que ça marche.

Tu dis qu'elles font les belles mais connaissent rien à la religion,si tu t’intéresse seulement aux voilées, je te suggère dans ce cas, vu le chaos dans ta quête, d’élargir ton terrain de chasse. Peut-être bien que ta belle se trouve permis celles que tu te refuse. Elle pourrait répondre sans problème à tes questions sur les invocations et probablement elle connait un grand nombre de hizb...

Pour finir jte renvoie à tes paroles.... toi, connais-tu le tawakoul 3alaAllah, qui est la base des bases ?!

PS : Cessez de remettre la faute sur les autres et remettez en question aussi, pour le reste c'est qu'une question de mektoub (phrase devenue bateau mais ô combien lourde de sens).

Qu'Allah facilite aux célibataires de trouver la moitié.
23 mai 2015 17:29
MDR le dessin

C'est représente qu'à moitié la réalité. Y'a aussi le cas du "mec gentil" qui saut directement sur la "pute" et qui vient pleurnicher (ça se vérifie rien que sur ce forum). Il finit comme sur le denier dessin, tout fané comme ses fleurs et avec le cœur noir de haine... vous connaissait la suite... celle avec la fille gentille

Ah... si les jeunes réfléchissaient avec leur cerveaux
23 mai 2015 21:01
Citation
Oustada a écrit:
N'importe quoi, faut pas exagérer, et franchement faut regarder quels défauts cache le gentil garcon aussi sleeping

Son principal "défaut" c'est peut-être d'être un peu trop gentil alors le filles le trouvent ennuyeux, aucun sex-appeal, trop passif, pas de charisme, mou, elles ne se voient pas en sécurité avec.

Alors qu'en réalité c'est faux, ses intentions sont de prendre soin, de faire plaisir, ect.

Vous êtes en majorité attiré par des leader, avec des corones! Vous passez très probablement à coté de gens bien c'est dommage.
[i][b]Je pense que la femme qui a inventé la phrase "les hommes sont tous les mêmes" était une chinoise qui a perdu son mari dans la foule...[/b][/i]
T
23 mai 2015 21:17
Citation
allami78 a écrit:
cherche pas, le probleme est la !
tu fais partie des mecs gentils, les mecs que les filles mettent de coté au cas ou...
les filles préfèrent les connards et les mecs qui en ont entre les jambes: les bad boys, les mecs qui prennent des risques.

toi tu n'as rien d'excitant pour une fille, tu es lassant et saoulant, bref tu es un mec bien, mais les filles ne cherchent pas des mecs bien !

sort stp Zen

Perli et Al hems comment avez vous pu liker son com??
c ironique jespèèèère crying(
T
23 mai 2015 21:19
Sinon posteur,, yen a ils mettent des années pour trouver leurs femmes ,, c une epreuve et Allah te regarde,, donc patiente,, fai d do3a et surtout reste le meme!!

kheir inshLh
O
24 mai 2015 14:48
Citation
N3l chichi a écrit:
Son principal "défaut" c'est peut-être d'être un peu trop gentil alors le filles le trouvent ennuyeux, aucun sex-appeal, trop passif, pas de charisme, mou, elles ne se voient pas en sécurité avec.

Alors qu'en réalité c'est faux, ses intentions sont de prendre soin, de faire plaisir, ect.

Vous êtes en majorité attiré par des leader, avec des corones! Vous passez très probablement à coté de gens bien c'est dommage.


Je sais pourquoi mais ceux qui sont trop gentils sont pas beaux...

Faux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook