Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire une pause, ça soulage et ça repose.
a
17 mai 2015 19:12
Citation
Myriam Bent'Lhaj a écrit:
Clap c'est exactement ça thumbs up tu as tout dit
....
eye popping smiley franchement ce qu'il ne faut pas entendre. Oh
la vérité est dure a entendre au début, mais elle fait du bien.
les bad boys ont des dizaines de copines, les connards croulent sous les SMS, alors que les mecs bien n'ont personne.
c'est la vie qui est comme ca !

[www.lexpress.fr]
[www.aufeminin.com]
[www.seduction-online.com]
m
17 mai 2015 19:36
Citation
allami78 a écrit:
cherche pas, le probleme est la !
tu fais partie des mecs gentils, les mecs que les filles mettent de coté au cas ou...
les filles préfèrent les connards et les mecs qui en ont entre les jambes: les bad boys, les mecs qui prennent des risques.

toi tu n'as rien d'excitant pour une fille, tu es lassant et saoulant, bref tu es un mec bien, mais les filles ne cherchent pas des mecs bien !

Ne généralise pas l'inverse est aussi vrai mais y en a pour qui tout va bien et tombe sur celle et celui qui lui correspond faut placer sa confiance en Allah!

Faut pas faire les choses pour tel ou tel mais faire les choses pour Allah

Je vais finir par penser que les filles biens et les mecs bien ne se voient pas car tellement discret les uns comme les autres

Ceux qu'on voit le plus sont ceux qui font du bruit ceux qui sont dans le Haram et profite de la mauvaise vie avec Shaytan

Ceux qu'on voit le moins sont ceux qui se préservent et Allah est avec ceux qui sont endurant et ferme dans la religion tu peux constater autour de toi que dés que tu rentres dans la religion tu intéresse peu de monde mais ton Seigneur est Celui qui mérite que tu L'adore!

Faut arrêter avec sa et se prendre la tête et foncer dans les généralités qui ne mène à rien!

Chacun aura ce qui lui est prédestiné!

Après tout dépend ce que vous voulez comme "fille" car faut se poser cette question et tout dépend de comment on fait les choses...

Faut juste se dire que ce n'était pas la bonne surtout si le frère a fait la salat de consultation donc aucun regret et ne pas faire l'erreur de pensée "ceux qui font sa ou si qui draguent qui se préserve pas...etc les filles les aiment" encore une fois c'est une erreur effectivement certaines peuvent aimer ce type de cas social mais faut pas généraliser

Dans ce cas chacun va penser que tout le monde est mauvais et personne ne risque d'avancer et espérer le bon au final...
17 mai 2015 19:43
Citation
allami78 a écrit:
la vérité est dure a entendre au début, mais elle fait du bien.
les bad boys ont des dizaines de copines, les connards croulent sous les SMS, alors que les mecs bien n'ont personne.
c'est la vie qui est comme ca!/quote]
Non ce n'est pas une vérité qui est dure à entendre...puisquelle concerne pas ttes les filles.
Certaines oui c'est leur delire je sais... mais pas toutes. Moi déjà c'est pas mon délire. Donc ne fais pas de généralités stp.
17 mai 2015 19:55
Citation
Swor_ameqran a écrit a écrit:

Marre de ces femmes qui parce qu'elles portent un voile pensent être Rabi3a l3adawiya alors qu'elles ne connaissent même pas l'invocation à dire en entrant aux WC.


PTDRRRRRRRRRRR ! Celle là, je l'apprend par coeur !
j
17 mai 2015 20:04
Bon courage, tu traverses une mauvaise passe mais comme a dis Zuleikha un mars et ça repart grinning smiley
ça va aller, tu vas bien finir par la rencontrer la bonne
ne crois pas que tu es seul dans cette galère, il y en a beaucoup comme toi smiling smiley
reste comme tu es, reprend confiance en toi, au moins tu sais que tu es quelqu'un de bien.
et n'écoute pas l'autre qui raconte des conneries, comme quoi les femmes veulent des bad boys, comme si c'était des sado maso
17 mai 2015 20:06
Citation
maghrébine28 a écrit:
Ne généralise pas l'inverse est aussi vrai mais y en a pour qui tout va bien et tombe sur celle et celui qui lui correspond faut placer sa confiance en Allah!

Faut pas faire les choses pour tel ou tel mais faire les choses pour Allah

Je vais finir par penser que les filles biens et les mecs bien ne se voient pas car tellement discret les uns comme les autres

Ceux qu'on voit le plus sont ceux qui font du bruit ceux qui sont dans le Haram et profite de la mauvaise vie avec Shaytan

Ceux qu'on voit le moins sont ceux qui se préservent et Allah est avec ceux qui sont endurant et ferme dans la religion tu peux constater autour de toi que dés que tu rentres dans la religion tu intéresse peu de monde mais ton Seigneur est Celui qui mérite que tu L'adore!

Faut arrêter avec sa et se prendre la tête et foncer dans les généralités qui ne mène à rien!

Chacun aura ce qui lui est prédestiné!

Après tout dépend ce que vous voulez comme "fille" car faut se poser cette question et tout dépend de comment on fait les choses...

Faut juste se dire que ce n'était pas la bonne surtout si le frère a fait la salat de consultation donc aucun regret et ne pas faire l'erreur de pensée "ceux qui font sa ou si qui draguent qui se préserve pas...etc les filles les aiment" encore une fois c'est une erreur effectivement certaines peuvent aimer ce type de cas social mais faut pas généraliser

Dans ce cas chacun va penser que tout le monde est mauvais et personne ne risque d'avancer et espérer le bon au final...
Merci!! Javais pas la force de developper autant mdr. Mais je suis d'accord avec toi thumbs up
17 mai 2015 20:17
Swor ameqran
Salam,

Je nai pas suivi l'histoire avec la fille en question. Mais sache que si ça n'a pas abouti c'est que ce n'était pas la bonne. Je sais...facile à dire.

Mais toutes tes déceptions vont finir par être qu'un mauvais souvenir. Au contraire tu ne dois pas lâcher maintenant. Fais des effors prend soin de toi comme tu l'as dit. Profite du ramadan pr te rapprocher d'Allah et Il se rapprochera de toid'avantage encore. Multiplie les invocations Allah tentends et exaucera tes souhaits sois en sûr! !

Bon courage pour l'avenir...
17 mai 2015 20:24
Salam, ton post m'a beaucoup touché..
Je suis vraiment désolée pour toi!
Fais des douaas et continue d'invoquer Allah swt pour qu'il t'offre une épouse que tu mérites.
C'est une épreuve que tu traverses avec des doutes et des remises en questions.
Prends soin de toi, profites car si tu es bien dans ta peau et ton esprit tu auras plus de facilités à attirer l'attention.
Kheir inchalah
17 mai 2015 20:32
Citation
allami78 a écrit:
la vérité est dure a entendre au début, mais elle fait du bien.
les bad boys ont des dizaines de copines, les connards croulent sous les SMS, alors que les mecs bien n'ont personne.
c'est la vie qui est comme ca !

[www.lexpress.fr]
[www.aufeminin.com]
[www.seduction-online.com]

Hors sujet, il est question de femmes musulmanes ici !
17 mai 2015 20:37
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam alaykoum

Je veux juste vider mon sac un peu
Ces dernières années ,j'ai cumulé beaucoup de déceptions sentimentales .

En passant par la fille directement ,comme par sa famille , ça n'aboutit à rien .
Marre de ces femmes qui parce qu'elles portent un voile pensent être Rabi3a l3adawiya alors qu'elles ne connaissent même pas l'invocation à dire en entrant aux WC, marre de ces familles qui prétendent vouloir un homme derwich pour leur fille , alors que ce que t'as dans la poche compte plus
Marre de ces femmes qui se prennent pour un top modèle juste parce qu'on leur a dit qu'on les trouvait jolies.

Wallahi l3adim je suis un homme sans histoires pourtant, je demande qu'à prendre soin d'une femme.jamais eu un problème avec la justice, jamais mis le pied dans une boîte de nuit, jamais fumé une cigarette ,jamais bu une goûte d'alcool, jamais couché avec une fille , je suis respectueux ,sensible, fidèle , très serviable ,je souhaite le bien à tout le monde .
Mais on s'arrête à mon physique ,et à mon caractère d'homme trop posé et réservé ,j'ai beaucoup perdu confiance en moi .

C'est dur de sortir de chez soi sans que personne ne nous dise aurevoir ,rentrer chez soi sans que personne nous accueille, manger seul , regarder la télé seul , se coucher et se réveiller seul .
Je voulais profiter de ma jeunesse avec ma femme et mes enfants ,c'est raté
j'ai donc vraiment décidé d'oublier le mariage pour quelques années ,d'arrêter de chercher, de penser à moi un peu et de prendre soin de moi, de me mettre au sport et de me rapprocher davantage de Allah avec l'arrivée de ramadan .
J'ai une pression énorme de la part de ma famille pour le mariage depuis que j'habite seul . certainement la peur que je fasse des conneries,de faire rentrer des filles chez moi.
Mais ma décision est prise , je cherche plus de femme pour l'instant .

Si je peux me permettre , les filles revenez un peu à la réalité ,oubliez les histoires et les photos de couples à l'eau de rose made in facebook , prenez le temps d'étudier vos demandes en mariage ,car il y aura un moment où vous en recevrez plus autant ou plus du tout , ne vous arrêtez pas à la première impression que vous donnent vos prétendants ,creusez un minimum , vous aurez des surprises ou vous vous éviterez des ennuis

Bien sûr ,je suis musulman, et bien sûr je crois au destin . mais plus envie de faire d'effort et les causes .

Salem,

Triste ton histoire.
Mais il faut se dire que c'est el mektoub et qu'il y a un bien dans ce refus même si tu ne t'en rend pas forcément compte.

Après faire une pause, oui pourquoi pas. Surtout si tu commençais à t'attacher à cette femme, il vaut mieux prendre du recul avant de se lancer à nouveau.

Kheir In Sha Allah !
B
17 mai 2015 21:02
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam alaykoum

Je veux juste vider mon sac un peu
Ces dernières années ,j'ai cumulé beaucoup de déceptions sentimentales .

En passant par la fille directement ,comme par sa famille , ça n'aboutit à rien .
Marre de ces femmes qui parce qu'elles portent un voile pensent être Rabi3a l3adawiya alors qu'elles ne connaissent même pas l'invocation à dire en entrant aux WC, marre de ces familles qui prétendent vouloir un homme derwich pour leur fille , alors que ce que t'as dans la poche compte plus
Marre de ces femmes qui se prennent pour un top modèle juste parce qu'on leur a dit qu'on les trouvait jolies.

Wallahi l3adim je suis un homme sans histoires pourtant, je demande qu'à prendre soin d'une femme.jamais eu un problème avec la justice, jamais mis le pied dans une boîte de nuit, jamais fumé une cigarette ,jamais bu une goûte d'alcool, jamais couché avec une fille , je suis respectueux ,sensible, fidèle , très serviable ,je souhaite le bien à tout le monde .
Mais on s'arrête à mon physique ,et à mon caractère d'homme trop posé et réservé ,j'ai beaucoup perdu confiance en moi .

C'est dur de sortir de chez soi sans que personne ne nous dise aurevoir ,rentrer chez soi sans que personne nous accueille, manger seul , regarder la télé seul , se coucher et se réveiller seul .
Je voulais profiter de ma jeunesse avec ma femme et mes enfants ,c'est raté
j'ai donc vraiment décidé d'oublier le mariage pour quelques années ,d'arrêter de chercher, de penser à moi un peu et de prendre soin de moi, de me mettre au sport et de me rapprocher davantage de Allah avec l'arrivée de ramadan .
J'ai une pression énorme de la part de ma famille pour le mariage depuis que j'habite seul . certainement la peur que je fasse des conneries,de faire rentrer des filles chez moi.
Mais ma décision est prise , je cherche plus de femme pour l'instant .

Si je peux me permettre , les filles revenez un peu à la réalité ,oubliez les histoires et les photos de couples à l'eau de rose made in facebook , prenez le temps d'étudier vos demandes en mariage ,car il y aura un moment où vous en recevrez plus autant ou plus du tout , ne vous arrêtez pas à la première impression que vous donnent vos prétendants ,creusez un minimum , vous aurez des surprises ou vous vous éviterez des ennuis

Bien sûr ,je suis musulman, et bien sûr je crois au destin . mais plus envie de faire d'effort et les causes .
salam
c'est juste que tu n'as pas encore rencontré la personne qui te convient, ca arrivera inchallah, c'est juste une question de temps.
c'est quand on s' y attend le moins que cela arrive le plus
O
17 mai 2015 22:39
Au lieu de dire lhamdoulillah que Dieu t'ait éloigné des femmes qui ne te méritent certainement pas toi tu te mets à déprimer.

Mais je dois avouer que ca doit être la première fois qu'un yabi homme me fait de la peine parce que t'as l'air sérieux et en bonne santé mentale, d'autant plus que j'ai suivi tes quelques posts.

Allah ysahhal perds pas espoir tu trouveras une bent nass qui te correspondra.
17 mai 2015 23:09
Assalam alaykoum
Khair inchaAllah , c'est juste passager, ne perd pas espoir.
On ressent bien ta tristesse, en esperant que cette épreuve te rapprochera plus d'Allah.
InchaAllah tu te concentreras sur ton jeune, le Quran..... , l'istighfar, l'augmentation de la foi ne seront que bénéfique. : )
qu'Allah apaise ton coeur .


Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, (155) qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. (156) Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

وَلَنَبۡلُوَنَّكُم بِشَىۡءٍ۬ مِّنَ ٱلۡخَوۡفِ وَٱلۡجُوعِ وَنَقۡصٍ۬ مِّنَ ٱلۡأَمۡوَٲلِ وَٱلۡأَنفُسِ وَٱلثَّمَرَٲتِ‌ۗ وَبَشِّرِ ٱلصَّـٰبِرِينَ (١٥٥) ٱلَّذِينَ إِذَآ أَصَـٰبَتۡهُم مُّصِيبَةٌ۬ قَالُوٓاْ إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّآ إِلَيۡهِ رَٲجِعُونَ (١٥٦) أُوْلَـٰٓٮِٕكَ عَلَيۡہِمۡ صَلَوَٲتٌ۬ مِّن رَّبِّهِمۡ وَرَحۡمَةٌ۬‌ۖ وَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلۡمُهۡتَدُونَ

S2v155-157
a
17 mai 2015 23:13
Citation
marokia91 a écrit:
Hors sujet, il est question de femmes musulmanes ici !
musulmane ou pas, ca ne change rien.
les femmes aiment les lascars !
17 mai 2015 23:21
Citation
allami78 a écrit:
cherche pas, le probleme est la !
tu fais partie des mecs gentils, les mecs que les filles mettent de coté au cas ou...
les filles préfèrent les connards et les mecs qui en ont entre les jambes: les bad boys, les mecs qui prennent des risques.

toi tu n'as rien d'excitant pour une fille, tu es lassant et saoulant, bref tu es un mec bien, mais les filles ne cherchent pas des mecs bien !

Ça va pas où quoi Are you crazy

T'inquiète iserman tu vas trouver inchaAllah lâche pas l'affaire et si cette fille a refuser c'est qu'elle était pas pour toi c'est pas grave tu sais pas ce que Allah te réserve peut être que c'était un mal pour toi donc il t'en a éloigner allahu a3lam.
r
17 mai 2015 23:31
Salem aleikoum, je suis très touché par ta situation mais ne désespère pas. S'était pas la bonne mais inch´Allah la bonne viendra. En attendant remets toi a Allah et tout y aura bien je l'espère pour toi en tout cas (peux tu m'envoyer un Mp stp je n'y arrive pas, j'aurais quelque chose a te faire partager)
Couraaaage !!
18 mai 2015 21:38
Essalam alaykoum
Je n'ai pas pu vous répondre hier
Merci à tous pour vos conseils et soutien , mine de rien ça remonte vachement le moral .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
m
18 mai 2015 21:46
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam alaykoum
Je n'ai pas pu vous répondre hier
Merci à tous pour vos conseils et soutien , mine de rien ça remonte vachement le moral .

Alaykoum salam le célibat est une épreuve mais à chaque épreuve sa récompense... puis vu le nombre de célibataires dans la Umma et vu le nombre majoritaires de soeurs je pense que tu trouveras la bonne reste optimiste!
r
18 mai 2015 21:54
peux tu m'envoyer ton adresse email ou quelque chose pour qu'on puisse communiquer plus facilement, car mes mp sont limités.
T
18 mai 2015 22:18
Salam,

Je trouve pas ça dur de sortir de chez soi sans que personne ne nous dise au revoir, de rentrer chez soi sans que personne nous accueille, manger seul , regarder la télé seul , se coucher et se réveiller seul. On finit par s'y faire. En rentrant chez moi, je dis salam alaykoum comme s'il y avait des gens mdr

Les mecs gentils, ça court pas les rues. Tant pis pour la fille qui a refusé ta demande.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook